L'Intrusion
    2,1
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Intrusion ?

allan_fr
    allan_fr

Publiée le 27 septembre 2021
    Film pas réaliste du tout, personnellement c’est tout ce que je déteste. Je déconseille fortement e le regarder, 1h30 perdu
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 septembre 2021
    La première partie est plutôt correcte d'autant que la belle et talentueuse Freida Pinto l'illumine. Ensuite… ben ensuite plus on avance plus c'est n'importe quoi, on enfile les facilités de scénarios (comme trouver les bons indices au bon endroit en un minimum de temps) et les déficits d'explications (par exemple, on devine pourquoi spoiler: le mari est allé à l'hôpital,
    mais le film ne le dit pas) Quant aux dernières vingt minutes, c'est carrément n'importe quoi. C'est très décevant ces films incapables de tenir leur promesse. Revoyez votre copie Monsieur Salky !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 26 septembre 2021
    La première demi-heure, 3/4 d'heure en étant moins sévère, serait assez intrigante même si on devine plutôt vite, du moins ce fut mon cas comme ceux qui l’ont vu avec moi, que le mari dans l’histoire est sauf ce qu'on veut sauf bien net. Le tout est de savoir ce qu’il cache spoiler: (au propre comme au figuré..).

Je ne veux rien spoiler, donc je n’en dirais pas plus à part qu’en guise de ”thriller”, pour ceux qui en ont l’habitude peut être plus que d’autres, on reste sur notre faim.. avec un ”twist final” qui n’en est même pas un.

spoiler: (En fait, on veut savoir juste comment elle va faire pour s’en sortir).

Bref, déçue car le départ était plutôt accrocheur.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 septembre 2021
    Traitement classique avec une épouse soumise à son mari et un tantinet candide!
    Ce qui laisse supposer le dénouement, ce sont toutes les mielleuseries exagérées du mari.
    La photographie est très soignée (très belle baraque).
    L'artifice d'orienter les caméras à 45 degrés est orignal mais simplet (série B).
    Le final faisant apparaître le vrai visage du mari est trop accentué.
    BIG BEN joue un grand rôle dans ce film!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 septembre 2021
    Thriller assez classique dans sa construction et sa réalisation , pas de réelles surprises, trois étoiles.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 26 septembre 2021
    Plutôt moyen ! Ni bien, ni mauvais...pas trop mal, dirais-je ! C'est divertissant, on ne s'ennuie pas. La fin est un peu prévisible, tout de même. Mais le film se laisse regarder jusqu'au bout. L'actrice principale (Meera) pourrait y mettre un peu plus du sien. Elle reste parfois un peu trop figée alors qu'elle devrait paraitre davantage paniquée. L'acteur principal, en revanche, est plutôt crédible dans son rôle. Ce n'est, certes, pas le film du siècle mais il a le mérite d'exister.
    Fralou
    Fralou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 septembre 2021
    Un peu septique avant le coup, et finalement un bon film avec un bon petit suspense même si au bout d’une demi heure on a compris. Juste un peu déçu par le final qui nous laisse imaginer une suite
    sandra_428
    sandra_428

Publiée le 25 septembre 2021
    Je viens de lancer le film eh ça me fait trop bizarre parce que la voix du mec c'est celle de joe et celle de la meuf c'est celle de Beck (série you) ducoup beaucoup de mal rien que pour ça
    Bérénice C
    Bérénice C

Publiée le 25 septembre 2021
    Pas mal, logan qui joue très bien. Une bonne intrigue bien que je m'étais doutée de la suite dès le départ.
    Bémol pour la fin que je trouve un peu trop lisse, du déjà vu... j'aurais voté très bien si attention spolier meera par reconnaissance pour son mari, se rangeait de son côté. il apparait qu'il a complètement pèté les plombs durant la maladie de meera. qui plus est elle est psy, elle est sensé comprendre ce qu'il s'était passé dans sa tête. J'ai ressenti de la tristesse pour lui...
    H SEVERN
    H SEVERN

Publiée le 24 septembre 2021
    J'imagine que ce film peut faire flipper un ado ou un pré-ado découvrant le cinéma, sinon à moins d'avoir le QI d'une huître plate, on ne peut qu'être sidéré par l'inconsistance de ce film qui n'arrive même pas à la cheville des pires téléfilms dits de suspens des après-midi de TF 1 et consorts.
    Nous avons deux "rôles principaux" tenus (j'allais dire par mégarde, joués) par deux personnes, à défaut d'acteurs, entourés d'une poignée de figurants qui disparaissent après 2 ou 3 apparitions furtives une fois leurs 2 ou 3 lignes de texte prononcées, le tout essayant vainement de ne pas sombrer dans une mer d'incohérences voire un néant absolu.

Je mets un croissant d' étoile pour cette "superbe maison" plantée au milieu de nulle part que naïvement je pensais être l'atout majeur d'un bon huis-clos, bien étouffant comme on les aime au vu d'une promo que j'ai pu lire : quand vous aurez vu ce film vous n'oublierez pas de vérifier que votre porte est bien verrouillée.. J'en ris encore.
    Publiée le 26 septembre 2021
    Oh quel suspense moi j’ai adoré ce film !! La fin est ouf ouf je recommande ce film avec un bon oreiller entre les mains car on flippe un peu
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 septembre 2021
    L'endroit le plus calme n'est pas forcément l'endroit le plus sûr... Meera et son mari Henry emménagent dans une superbe villa imaginée par ce dernier. Alors qu'ils ont quitté Boston pour Corrales, au Nouveau-Mexique, dans l'espoir d'être tranquilles, ils vont être victimes d'un cambriolage qui va particulièrement les perturber notamment Meera qui va se mettre à soupçonner une personne en particulier. Un point de départ assez classique pour cette production Netflix qui est assez plaisante à suivre même si elle est digne d'un simple téléfilm. Si l'histoire conserve quelques parts d'ombre, l'intrigue se dévoile assez rapidement. À moins de passer à côté de nombreux détails évidents, il n'y a pas vraiment de surprises seulement, c'est quand même un film qui tient en haleine jusqu'au bout, et ce malgré un récit linéaire. Un point qui aurait pu être poussé, spoiler: c'est le sentiment de reconnaissance de Meera envers son mari qui aurait pu la pousser à se ranger de son côté et ainsi rendre l'histoire moins lisse et plus malsaine même si on ne peut évidemment pas comparer le fait de rester avec sa femme malade et le fait d'accepter de partager sa vie avec un tordu.
    Bref, c'est vraiment pas mal même si on a déjà vu ça de nombreuses fois.