L'Intrusion
    2,1
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Intrusion ?

Ron Hauser
    Ron Hauser

Publiée le 16 octobre 2021
    Oui, bof. Genre téléfilm sans originalité. Mise en scène mollassonne. Ai failli ne pas aller jusqu'au bout.
    Léopold F.
    Léopold F.

Publiée le 8 novembre 2021
    Film très classique et linéaire. Pour autant, on passe un moment plutôt sympa, avec quelques idées de mise en scène ntéressantes (un faux plan-séquence renversé). Le scénario, au demeurant très (trop) simple, est bien ficelé.

La photographie est un des plus gros défauts du film. Comme pour la majorité des productions Netflix, elle est quelconque, plate, sans "âme" (comme si un filtre avait été posé).

2,5/5 pour ce film, au-dessus de bon nombre de "Netflix Originals" de 2021.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 octobre 2021
    Production Netflix formatée aux exigences de la video à la demande qui s’avère relativement insignifiante, « L’intrusion » se veut un thriller psychologique étouffant qui ne l’est pas vraiment. Sans doute en raison d’une intrigue dont on comprend assez vite l’issue, le réalisateur balisant le récit d’allusions qui ne laissent guère de doute. Un thriller aux ressorts transparents qui n’est pas aidé par un casting au charisme en peau de chagrin et par voie de conséquence à la force de conviction très limité. Ce huis clos prenant pour site une étrange bâtisse ultra-moderne construite en plein désert du Nouveau Mexique joue tout d’abord sur la carte de l’étrange pour plonger dans son dernier tiers dans le revenge movie. Seul John Robert Johnson, très peu présent, en flic rural rustre parvient à tirer son épingle du jeu. Maigre résultat.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 9 octobre 2021
    La mise en scène est maladroite mais le récit prenant et bien mené. Un divertissement efficace.
    stephania ble
    stephania ble

Publiée le 9 octobre 2021
    Je n'ai pas l'habitude d'être très exigeante en matière de film mais celui-ci est une catastrophe. Pour des habitués des Thrillers, l'intrigue est tellement prévisible dès les 20 premières minutes... Et contrairement aux précédentes critiques je trouve que l'acteur principal joue très mal. spoiler: D'ailleurs il nous interprète l'une des pires morts du cinéma à la fin!
    Maxime Nieva
    Maxime Nieva

Publiée le 3 octobre 2021
    Il se laisse regarder, mais pas non plus énorme l'histoire est sympathique le scénario aussi les acteurs aussi mais d'ici quelque jour je l'aurais oublier
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 mars 2024
    Thriller de Netflix qui ne fait pas preuve d une intrigue très épaisse ... on devine assez facilement le mystère. De plus servi par une interprétation 'modeste' on ne va pas dire que l on partage une expérience de film exceptionnel... très banal, voire sans intérêt on oubliera rapidement cette réalisation
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 octobre 2021
    Curieux de revoir la belle Freida après Slumdog, j'étais curieux pour ce film. Déçu car de structure classique, sans aucun suspense, tout reste prévisible. On attend juste que le film se finisse vite.
    Michel L
    Michel L

Publiée le 2 octobre 2021
    enfin un thriller intéressant çà faisait longtemps !! un bon scénario plein se suspense , des acteurs qui -tiennent la route, , loin des sempiternels navets accompagnées d'ados sans envergures ni charisme qu'on nous concocte depuis pas mal de temps !! je conseille fortement !!
    mdit
    mdit

Publiée le 30 septembre 2021
    Pas terrible vraiment thrilleur dans la lignée de beaucoup d'autre interprète moyen scénario déjà vu
    Et la police personne à l'horizon !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 septembre 2021
    Encore un thriller ressemblant à beaucoup d’entre eux. Un début plutôt prometteur puis finalement l’histoire prend une tout autre direction, pas la meilleure selon moi. Le scénario n’est pas intrigant on a juste envie de regarder autre chose sachant qu’on voit le dénouement arriver à des kilomètres. Cependant la mise en scène est plutôt soignée et des efforts sont fait sur les mouvements de caméra qui sortes un peu de l’originaire. Les bandes son sont sympathiques et Freida Pinto est convaincante dans son rôle. Bon voilà tout n’est pas à jeter mais l’essentiel n’est pas réussi.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 septembre 2021
    Un thriller assez classique et malheureusement assez prévisible. Joue parfois la carte du huis clos pour augmenter la sensation d'angoisse, d'oppression. Pas de temps mort, un bon rythme. Bon jeu d'acteur également. D'un coté une histoire couple assez classique et d'autre part une histoire de fraude et chantage, d'enlèvement et finalement de crime. Rien de bien révolutionnaire mais se laisse regarder si on accroche les 10 premières minutes (ce qui fut mon cas).
    Oshounnn
    Oshounnn

Publiée le 28 septembre 2021
    Je trouve qu’il n’y a aucune intrigue dès le début on sait qui est coupable dans cette histoire c’est dommage ! Le film avait pourtant du potentiel.
    Coskippy
    Coskippy

Publiée le 28 septembre 2021
    On va dire que pour les érudits, les 10 premières minutes révèlent la fin du film...
    Plat, mielleux, téléphoné.
    Désolée mais rien d'autre à dire... A fuir !
    NAUTH
    NAUTH

Publiée le 27 septembre 2021
    Un bon film, bien réalisé. Petit bémol, la bande annonce est trop complète, on devine trop facilement la fin et le dénouement.