Note moyenne
3,0
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Glaçant et vénéneux.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Un film troublant qui, malgré ses longueurs, s'impose comme l'une des bonnes surprises de l'été.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Ouest France

par La Rédaction

Le portrait satirique en diable d'une Victoria Beckham chilienne, mis en scène avec ingéniosité.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Le réalisateur chilien joue la carte du thriller pour dénoncer les excès d’Instagram et leurs répercussions sur les mentalités.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Intéressant sans être toujours percutant, un portrait finalement insaisissable d’une femme qui est à la fois la metteuse en scène et l’interprète de sa propre vie.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Camille Nevers

Un portrait au vitriol qui rebute et impressionne. La Verónica est de la même veine que ces films trop prémédités qui veillent à ne rien laisser hors de leur portée, au dispositif tranchant et autarcique conçu pour faire plier le monde sous leur poigne, le manœuvrer selon un principe d’atrophie, du «mal en pis».

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Thierry Chèze

Leonardo Medel s’en tire ici non sans superbe en tirant le portrait d’une Victoria Beckham chilienne, femme de footballeur prête à tout pour recruter le million d’abonnés qui lui manquent sur son compte Instagram pour décrocher un juteux contrat d’égérie pour une marque de cosmétiques.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

par Fabrice Fuentes

Cadrée de face, Verónica est la marionnette d’un film qui se joue en réalité dans son dos.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

De cette mosaïque d’états border, le film de Leonardo Medel ne tire pourtant qu’une sensation d’uniformité et d’irréalité assez déconcertante.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps