Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Glaçant et vénéneux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Un film troublant qui, malgré ses longueurs, s'impose comme l'une des bonnes surprises de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Ouest France
par La Rédaction
Le portrait satirique en diable d'une Victoria Beckham chilienne, mis en scène avec ingéniosité.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le réalisateur chilien joue la carte du thriller pour dénoncer les excès d’Instagram et leurs répercussions sur les mentalités.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Intéressant sans être toujours percutant, un portrait finalement insaisissable d’une femme qui est à la fois la metteuse en scène et l’interprète de sa propre vie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Camille Nevers
Un portrait au vitriol qui rebute et impressionne. La Verónica est de la même veine que ces films trop prémédités qui veillent à ne rien laisser hors de leur portée, au dispositif tranchant et autarcique conçu pour faire plier le monde sous leur poigne, le manœuvrer selon un principe d’atrophie, du «mal en pis».
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
Leonardo Medel s’en tire ici non sans superbe en tirant le portrait d’une Victoria Beckham chilienne, femme de footballeur prête à tout pour recruter le million d’abonnés qui lui manquent sur son compte Instagram pour décrocher un juteux contrat d’égérie pour une marque de cosmétiques.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Fabrice Fuentes
Cadrée de face, Verónica est la marionnette d’un film qui se joue en réalité dans son dos.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
De cette mosaïque d’états border, le film de Leonardo Medel ne tire pourtant qu’une sensation d’uniformité et d’irréalité assez déconcertante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Obs
Glaçant et vénéneux.
Les Echos
Un film troublant qui, malgré ses longueurs, s'impose comme l'une des bonnes surprises de l'été.
Ouest France
Le portrait satirique en diable d'une Victoria Beckham chilienne, mis en scène avec ingéniosité.
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur chilien joue la carte du thriller pour dénoncer les excès d’Instagram et leurs répercussions sur les mentalités.
Les Fiches du Cinéma
Intéressant sans être toujours percutant, un portrait finalement insaisissable d’une femme qui est à la fois la metteuse en scène et l’interprète de sa propre vie.
Libération
Un portrait au vitriol qui rebute et impressionne. La Verónica est de la même veine que ces films trop prémédités qui veillent à ne rien laisser hors de leur portée, au dispositif tranchant et autarcique conçu pour faire plier le monde sous leur poigne, le manœuvrer selon un principe d’atrophie, du «mal en pis».
Première
Leonardo Medel s’en tire ici non sans superbe en tirant le portrait d’une Victoria Beckham chilienne, femme de footballeur prête à tout pour recruter le million d’abonnés qui lui manquent sur son compte Instagram pour décrocher un juteux contrat d’égérie pour une marque de cosmétiques.
Critikat.com
Cadrée de face, Verónica est la marionnette d’un film qui se joue en réalité dans son dos.
Les Inrockuptibles
De cette mosaïque d’états border, le film de Leonardo Medel ne tire pourtant qu’une sensation d’uniformité et d’irréalité assez déconcertante.