Petite maman
    2,8
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petite maman ?

charlotta
    charlotta

Publiée le 30 janvier 2022
    L'idée d'aborder le sujet de la relation mère-fille au travers les productions imaginaires d'une enfant est intéressante. Cela dit, je trouve qu'on tourne un peu en rond, heureusement que le film n'est pas trop long.
    Aurélien Ma
    Aurélien Ma

Publiée le 7 juin 2021
    Nul. Vraiment une daube ! Très ennuyant.. une fille qui rencontre une autre fille.. elles sont assez similaire.. film que je déconseille
    Publiée le 4 juillet 2021
    Le scénario est pas mal mais le film est ennuyeux; les scènes sont trop coupé à des endroits qu'on ne comprend pas forcément et les dialogues sont plats et pas naturels. Je ne sais pas si les petites filles jouent l'indifférence car elles sont jeunes ou si c'est comme cela qu'on leur a demandé de jouer mais c'est fort gênant. La fin est comme tout le reste du film plate et pas naturel. J'aurai mieux vu ce film en version anime, un peux comme souvenir de Marnie qui aborde presque la même thématique avec une belle émotion et ou les 'je t'aime' paraissent vrai.
    Laure B
    Laure B

Publiée le 18 décembre 2021
    Histoire qui paraît extrêmement longue car il ne se passe pas grand chose, seules quelques scènes sont intéressantes et provoquent des émotions.

Je vois beaucoup de personnes critiquer le jeu des jumelles et plus particulièrement celle qui joue le rôle de Nelly, je ne comprends pas que l'on puisse être aussi critique avec des petites filles qui ont tourné ce film alors qu'elles n'avaient que 8 ans, avoir un rôle aussi important à cet âge c'est extrêmement compliqué et le rôle de Nelly veut peut-être que l'actrice joue de cette manière (détachée, absence d'émotion...) à cet âge les enfants souhaitent s'amuser et tourner un film demande de la patience et du sérieux donc je pense que l'exercice est réussi et elles ne peuvent que grandir en tant que personnes mais aussi en tant qu'actrices, je leur souhaite le meilleur si elles souhaitent continuer dans cette voie, après tout tant qu'elles peuvent conjuguer leurs carrières avec l'école pourquoi ne pas les encourager à s'améliorer ?

Conclusion : film un peu long car assez plat mais la présence des jumelles m'a aidé à aller jusqu'au bout du film lol