Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 864 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 septembre 2021
Tout y est tellement beau qu'on finirai par se lasser de tous ces beaux sentiments qui se présentent autour de la maladie. Ce petit bout de femme qui vie pleinement ces derniers jours, malgré l'incontournable, va pourtant vivre une romance, au premier coup d'œil improbable mais qui achève un tableau avec plus de pertinence qu'on pouvait s'y attendre. Une romance bancale mais attachante.
A part son esthétique, rien dans ce film ne m'a convaincue. A mon goût tout est trop cliché, surjoué, et je n'ai pas été captivée. Passez votre chemin !
« Pensez à tous ces films où l'héroïne en phase terminale sort avec le gars le plus sympa du lycée. On n’est pas dans ce genre de film. » Malgré ce que Marta dit, on en est plein dedans avec cette jeune femme atteinte de la mucoviscidose qui se met en tête de sortir avec Arturo. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle qui n'a pas confiance en elle, décide de le suivre partout pour en apprendre le plus possible sur lui. Un comportement de stalkeuse assez ridicule, mais on va dire qu'il faut toujours bien étudier sa proie avant de passer à l'action. Cette phase n'est pas la meilleure du film, car Marta est plus énervante qu'autre chose. Tout change après un dîner raté où elle devient plus attachante, car plus ouverte et plus elle-même même si elle garde toujours certains secrets pour elle. « Survivre n'est pas suffisant pour moi. » Un déclic pour la jeune femme qui décide de vivre pleinement cette histoire sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver. Elle mérite ces moments comme elle le dit elle-même. Bien que classique pour un drame romantique sur la maladie, "Sul più bello" est un petit film charmant qui sait être amusant et touchant.
Film rafraîchissant, j'aurai peut-être préféré en série, là tout va un peu trop vite. Et puis j'aimerai savoir la suite... L'actrice principale est très mignonne je trouve ! Pourquoi la mettre dans la case "moche" ?
Dommage que le physique soit beaucoup abordé et que le scénario de la naissance de la relation ne prenne pas assez son temps. Mais l'ensemble est rafraichissant (voir un homme objet du désir pour une fois), joli et intelligent.
Si l'esthétique du film est intéressante, le sujet délicat traité avec une sensibilité originale et le cast pas trop mal, il y a tout de même des aspects du film qui sont à la limite du dérangeant. Entre le côté stalker de la protagoniste et la partie un peu gênante du déroulé du début de l'histoire qui se crée entre Arturo et Marta...il y a des petits éléments qui cassent un peu le tout à mon sens. Cependant, cela reste un plutôt bon film avec un schéma plutôt « classique » avec un BG riche et presque parfait qui finit par tomber amoureux d'une fille d'un milieu totalement opposé au sien qui, de surcroît, est malade...et qui va être rattrapée par la réalité. L'un des avantages du film est qu'il n'est pas long, nous évitant trop de longueur ou d'ennui. Le film se finit sur une bonne note, nous donnant le sourire au bout d'un peu plus d'une heure de visionnage. Si ce n'est pas le film de l'année, il est tout de même à voir.
une romance comme je les aime c'est original les 1h30 Passent beaucoup trop vites... et ça c'est plutôt bon signe . ça aurait été tellement mieux en série ! Les acteurs sont tellement attachant. bref c'était vraiment bien !
Ce film aurait pu être bien, ça commencait bien avec un univers atypique et bien encré tres esthétique, une histoire qui semblait tenir debout, et la, à mis chemin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on perd tout de l'histoire ce n'est pas interessant on s'ennuie, et alors je ne vous pas de la fin qui vous fait regretter d'avoir regarder le film pour cette fin qui est juste sans saveur, on dirait que le film à du etre rapidement bouclé en urgence au milieu de l'histoire