Mulholland Drive
    25268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulholland Drive ?

Publiée le 14 février 2013
    Fascinant , effrayant , derangeant ! Ce sont ces trois mots qui me viennent a l'esprit ! Mais voila d'un cote je suis vraiment heureux d'avoir vu ce film car il possede un casting juste incroyable , une photographie tellement parfaite et ne mise en scene qui merite bien ses prix mais c'est beaucoup trop complexe je trouve , j'ai compris une partie mais tout comprendre c'est pas possible , je veux dire que toute les scenes je ne comprends pas le pourquoi du comment et ca ce me derange enormement ! Le film dispose aussi de tres belles scenes et aussi d'une ambiance asser glauque que j'adore ...
    Je suis vraiment decu car je passe a coter de surement d'un des meilleurs films de Lynch mais du cinema tout entier ! ( d'apres la quantiter astronomique de critiques le considerant de chef-oeuvre ) .
    Niveau artisitique c'est juste incroyable et ca ma foutue une belle claque mais l'incompresions que j'ai pour ce film pese top et m'enpeche d'aimer vraiment ce film ...C'est un peu comme inception que j'ai adorer cependant c'est aussi helas compliquer ( beaucoup moins que M.D ! ) . Voila alors je le conseille vraiment mais il faut aimer les films compliquer ( tres ) et si jamais au cinephiles qui aimeront au moins la beauter du film pour les autres ( ''personnes normales ) je ne le conseille pas vous risquer de passer un tres mauvais moments si vous ne comprenez pas ps ; je ne dit pas ca mechament .
    Je pense que d'ici quelques annes je le reverais avec plus de luciditer je l'espere ...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 octobre 2014
    Un chef d'oeuvre. L'un des meilleurs films de David Lynch . Avec la sublime Naomi Watts, la sublime Laura Harring et le talentueux Justin Theroux . Ce film remporta le prix de la mise en scène au festival de Cannes ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur . César du meilleur film étranger.
    Publiée le 3 juin 2008
    Du très grand Lynch!!! Un film élégant et obsédant, qui ne vous laissera pas indifférent, c'est sûr!
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 6 août 2017
    Mulholland Dr. est un film à part entière dans le monde cinématographique, il réussit son twist après séance et pourtant j'en étais sortis .. comment dirais-je ... frustré, de déception. A la première projection on y comprend rien, allant à se demander si ce film (porté par une performances d'acteurs et actrices exceptionnels il faut bien l'admettre) était vraiment nécessaire à voir et s'il nous prenais pour des imbéciles dans sa structure bizarroïde. Pour mon tout premier Lynch, j'ai été bluffé de la maitrise de ses scènes, de ses acteurs, de sa musique et de son ambiance .. quasi cauchemardesque! Ce film a quelque chose d'extraordinaire, de magique, car une fois visionné on ne peut s'empêcher de trouver une explication ou un sens à toute cette histoire stressante, mais en réalité il suffit de se remettre le film en tête et de trouver la clé qui ouvre la boîte... Et là ça change tout, Mulholland Drive reste en tête et donne directement envie de le revoir, sans avoir toutes les réponses aux questions à mon avis le réalisateur avait en tête que son public se fasse sa propre idée sur le moindre détail de cette œuvre. Un film incompréhensible dénué de sens et de crédibilité qui en deviens mystérieux, complexe, clair, inquiétant, passionnant, bouleversant et à la limite du cauchemar ambulant: l'amour, gros détail qui m'a échappé lors de ma première vision (ceux qui ont vu le film comprendrons de quoi je parle), après il est difficile de ne pas spoiler sans révéler un indice quelconque. Pour finir, ce film est fantastique et donne une claque énorme, les actrices sont fantastiques et les musiques parfaitement adaptées au style glauque de son histoire, même si je le trouve un brin trop long et certaines scènes qui ne trouvent toujours pas le moindre sens dans ma tête après tant d'années... ce film à laissé et laissera encore son empreinte dans le monde du 7ème art, sans la moindre hésitation: un incontournable.
    missalila
    missalila

Publiée le 20 juillet 2020
    Film encensé par la critique...d'une nullité sans nom !
    Le réalisateur a filmé sans doute ses fantasmes, 2 femmes qui se mangent la bouche et se tripotent les seins en gros plan, la scène de la masturbation à quoi sert elle...pour l'époque on imagine la nouveauté, sans doute du jamais vu ? Mais quand même, voir 2 mini personnages, personnes âgés au final avec des sourires louches, ou coincés sous la porte !?!
    Sans doute après avoir ingéré des substances illicites ce film devient un chef d'oeuvre...
    Mais quel ennui, lenteur, des plans qui n'en finissent plus avec des femmes lèvres entre ouvertes , rouge à lèvres pimpants avec la larme à l'oeil ? Nanard de seconde zone, on a bien rigolé surtout les scènes de fin avec enchaînements bâclés et les 2 miniatures de personnages collés sur l'image ..cela a mal vieilli..
    ne pas perdre plus de 2h30 pour cela, une sortie restaurant est beaucoup mieux :-)
    Publiée le 18 novembre 2012
    A défaut de me faire incendier... oui j'ai trouvé ce film absolument sans interet , et je le place meme dans les plus nuls que j'ai vu, au meme niveau que les films bidons d'épouvantes americains petits budgets.

je me suis preprise à 3 fois pour reussir à le visonner en entier! ... tellement de bonnes critiques, je me suis dit que la fin sauverait le film.. et ben non

sans parler des personages! j'espere que l'on était pas censé s'attacher à eux car c'est raté.
    fredecho2
    fredecho2

Publiée le 8 février 2009
    D'habitude, j'apprécie les films où je ne comprends rien, où le cinéaste me perd, entre réalité et illusion, entre fantasme et imagination. Mais là, désolé, je n'ai pas accroché du tout, essentiellement au côté branché du film ; ces problèmes de rupins d'Hollywood me laissent de marbre, c'est triste, pas drôle, et avant tout très laid. S'extasier devant les scènes chaudes? Allons donc! On en a vu d'autres, et c'est loin d'être suffisant pour rattraper ce que je considère comme une belle escroquerie cinématographique.
    Publiée le 26 septembre 2020
    Excellent film, qui prend tout son sens dans les 20 dernières minutes et à la fin très forte. Mais sa réputation de film qui n'a ni queue ni tête et impossible à comprendre au premier visionnage est totalement fausse : le film est limpide, une fois spoiler: le retour au réel
    au bout de 2h tout fait sens. Toute la première partie spoiler: n'est qu'un rêve du personnage de Naomi Watts qui essaye d'échapper à sa vie terrible
    . Je vois vraiment pas comment on peut ressortir du film en ayant rien compris. Le film ne laisse aucune place au doute. Il est parfaitement écrit.
    overlook2
    overlook2

Publiée le 10 novembre 2016
    Lynch nous propose une éblouissante variation sur le thème du faux-semblant – celui de la société américaine comme celui des êtres humains qui se mentent perpétuellement à eux-mêmes. Le récit commence de façon plus linéaire que son précédent “Lost Highway”, ce qui rend d’autant plus vertigineuse la dislocation spatio-temporelle de la seconde partie. S’il mise à nouveau sur un récit divisé en deux, les enjeux paraissent plus clairs : on peut raisonnablement déduire que la première partie est fantasmée et que la deuxième nous replonge dans la réalité sordide d’une apprentie comédienne en plein décrochage professionnel et psychique. N’en demeure pour autant quelques trous dans le récit qui, pour notre grand plaisir, ouvrent sur toutes les spéculations (dimension vampirique de l'amour, schizophrénie du métier de comédien, paranoïa de la société américaine...) . Au-delà de l’indéniable richesse thématique du film, Lynch atteint ici une intensité émotionnelle nouvelle, nous faisant partager de vibrants élans romanesques (la scène d’anthologie dans le « Silencio ») mais aussi la violence profonde de la passion amoureuse (le désarroi déchirant de Naomi Watts). Son art de la mise en scène atteint une harmonie altière : il nimbe de séduction et d’angoisse le moindre de ses travellings, pratique avec virtuosité l’alliage du comique et de la terreur (le vieux couple hilare) et atteint une sorte d’incandescence dans le trouble et l’ambiguïté. Du très grand cinéma.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Ce film fait malheureusement partie de ceux que je n'ai pas pu terminer.. une ambiance à la fois lourde et interminable, des acteurs on ne peut plus clichés, des plans ridiculement amateurs, un scénario sans queue ni tête.. Bref, à mon goût c'est un film raté qui ne vaut clairement pas son succès. Avis aux personnes qui réagiront mal à ce commentaire : c'est mon avis strictement personnel. En rien je critique le vôtre !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juin 2017
    Rendez-vous sur les hauteurs de L.A et dans les profondeurs de l’inconscient pour un chef d’œuvre Lynchien envoûtant et déconcertant. Une expérience inoubliable à condition de s’y perdre.
    Publiée le 18 juillet 2009
    je viens de regarder ce film je dois dire que je
    n adhère absolument pas a l engouement que celui ci
    suscite scénario complètement invraisemblable aucune suite logique
    je pense que lynch nous a invente un nouveau genre de cinema le cinema abstrait ou chacun se fait sa propre interprétation
    pour ma part j envie c internautes au qi surpuissant
    qui ont coupris ou interprete ce film au point de le sublimer de la sorte
    ma référence de ce genre de film blizzard reste l echelle de jacob inspirer vous de ca m lynch.....
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 16 mars 2011
    Eh bien voilà, je l'ai vu. Ce film m'a fait exactement le même effet que Lost Highway. On ne comprend rien, mais alors vraiment rien du tout, et on commence à se demander quel est ce gros délire du réalisateur, s'il fait vraiment n'importe quoi ou si ça a un sens ? A première vue, j'aurais mis une ou deux étoiles à ce film incompréhensible. Mais dès qu'on essaie d'en chercher son sens, on réalise à quel point David Lynch est un pur génie. Ce film, il est tout simplement parfait, aucun détail n'est laissé au hasard et ils portent tous à réflexion. Il me tarde de revoir ce film pour en démêler complètement le sens (notamment les échanges de noms des personnages), maintenant que j'ai passé une heure à en lire des explications, et que j'ai enfin compris ce qu'il se passe là-dedans. C'est génial, c'est un chef d'oeuvre qui nous pousse à réfléchir vraiment énormément et à comprendre. Naomi Watts est époustouflante de talent dans ce film où elle exprime à la perfection les sentiments de jalousie et de culpabilité qui la rongent. Le film mêle le frisson, la peur, avec des mouvements de caméra soignés, des personnages travaillés et un scénario très très implicite mais totalement dingue et inventif. Je finirai par dire à quel point les musiques de ce film sont géniales, lentes et frissonnantes. J'arrête ici pour les éloges et je n'ai qu'un conseil : si vous êtes amenés à voir ce film, cherchez les explications avant de poster des notes négatives et de dire que ce film est une bouse parce que vous ne l'avez pas compris. Ceux qui passent à côté de ça manquent vraiment quelque chose.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 4 mars 2018
    Mulholland Drive, c'est un long chemin sinueux que l'on se doit d'arpenter. Il faut avoir le courage de combattre le dénivelé. Bien sûr, il y a le plaisir de souffrir car, arrivé au sommet, on le sait, la vue transcendera l'effort. Mulholland Drive, c'est le coucher de soleil brûlant la montagne. C'est une œuvre retorse, qui ne prend pas la main du spectateur, mais qui, derrière le masque de l'abstraction, cache une écriture et une mise en scène d'une richesse abyssale.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 juillet 2010
    La plus grosse nullité jamais vue à travers les âges et les époques !!! Comment peut-on appeler "chef-d'œuvre" ce ramassis de scènes abracadabrantes tout droit sorties du délire de David Lynch... Remarque c'est de l'art, de l'art 100% abstrait et tordu, vous aimez...? Une demi étoile pour la scène chaude...