Poumon vert et tapis rouge
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poumon vert et tapis rouge ?

Jean-charles Fournier
    Jean-charles Fournier

Publiée le 13 octobre 2021
    Un film très surprenant sur le combat de Francis Hallé, resté trop longtemps dans silence ou l indifférence. Mis en lumière e façon tout a fait original par Le Réalisateur, Luc Marescot qui nous redonne de l’énergie et par son film et a travers ses échanges.
    Une leçon d’abnégation et de persévérance.
    Je conseille vivement pour une écologie humaniste et positive
    Daniel Sting Martinez
    Daniel Sting Martinez

Publiée le 29 novembre 2021
    Un excellent film qui montre la lutte pour atteindre un noble objectif de nous faire voir la nature avec les yeux de ceux qui l'aiment vraiment comme Francis Hall
    Corentin Fournet
    Corentin Fournet

Publiée le 18 septembre 2021
    Super film engagé à voir ! Original, le film retrace l'épopée de Luc Marescot pour atteindre son objectif de réaliser un blockbuster pour endiguer la déforestation. Le titre correspond bien au film, qui nous fait visiter le monde du cinéma au gré des rencontres avec les différents acteurs, pour sauver la foret dont on voit régulièrement des séquences avec des anecdotes de Francis le botaniste. Bref intéressant et pour la bonne cause.
    M Darnault
    M Darnault

Publiée le 24 septembre 2021
    La quête émouvante et drôle d'un producteur engagé dans la défense des forêts primaires au côté de Francis Halle.
    Lassalle Elise
    Lassalle Elise

Publiée le 23 septembre 2021
    De la référence au trait foisonnant des croquis botaniques de Francis Hallé, pourtant si simple et fluid, aux arcanes du cinéma. Cette genèse documentaire invite au voyage au cœur de la forêt, de tronc de lianne à sa canope comme sursis aux rencontres flamboyantes de la sphère des producteurs d'illusion d'Hollywood. Du rêve au gros sous, en passsant par l'appriopriation des codes, des belles rencontres qui marquent une vie... Ou comment un homme de la forêt bretonne rêve dans sa cabane pour faire entendre la voix de la forêt et de l'intelligence de ceux qui l'aime et la protège.
    Un homme qui perd sa famille et la moitié de sa face offre à ses otages la plus belle et plus incroyable découverte: la forêt amazonniene
    .. Une forme de thriller dans le grand bain de cette incroyable biodiversité sans laquelle l'humanité ne pourrait vivre. Holly Forest needs Money. Allez y. LOVE.
    Julien Ralys
    Julien Ralys

Publiée le 1 octobre 2021
    Voir ce film fut une grande émotion qui me rappelle une autre

spoiler: ( l' HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES )

et ,

pour que nos poumons ne soient pas " rouge cramoisi " et que,
    bien que bouffis d'orgueil nous relativisions notre place dans
    l' écosystème de cette UNIQUE planète
    dont le VERT mérite un TAPIS.

. spoiler: Si vous ne plantez pas un arbre cette semaine, allez tout au moins voir POUMON VERT & TAPIS ROUGE.
    NG christine
    NG christine

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film engagé pour protéger la magnifique nature qui nous entoure, tourné par un réalisateur intrépide qui inspire 🤩
    Bruce Fauveau
    Bruce Fauveau

Publiée le 27 septembre 2021
    Vu en avant première : c'est super. Une approche différente à la crise écologique, un perso principal attachant, malin. Et une quête à la fois desespérante et necessaire. Une question vous brûlera les lèvres à la fin de a projo !
    RAGU
    RAGU

Publiée le 27 septembre 2021
    Sujet d'actualité et passionnant. En outre, bel exemple de courage et de ténacité de la part de l'auteur du film.
    Quemener_cathy
    Quemener_cathy

Suivre son activité

Publiée le 13 septembre 2021
    A la fois film, documentaire, reportage. Original dans son montage. Très instructif. Une vraie quête. Le réalisateur est complètement investi dans l'objectif de protéger les forêts. A voir.