Poumon vert et tapis rouge
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poumon vert et tapis rouge ?

Domvill
    Domvill

Publiée le 19 novembre 2021
    cette rencontre entre la nature et le cinéma donne un film très original loin des sentiers battus , tout y est très intelligeamment traité. ce film est une vraie découverte .
    les difficultés face aux destructions
    de la
    forêt et l'énergie dont il faut faire preuve pour la réalisation d'un film nous font prendre conscience de la complexité du monde ...
    Clotaire Charon
    Clotaire Charon

Publiée le 26 novembre 2021
    Super film qui donne beaucoup d'espoir et très inspirant pour mener ses propres combats. Le réalisateur est super, ce fut agréable de partager après la séance, je lui souhaite bonne réussite pour la suite de ses projets !
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 4 octobre 2021
    Léonardo Di Caprio au cœur d’un thriller écologique… français pour venir en aide au célèbre botaniste Francis Hallé dans son combat pour les dernières forêts tropicales. Tel est le projet (fou ?) de Luc Marescot, documentariste passionné de nature, qui le motive à pénétrer le monde du cinéma. Objectif caméra : réaliser un blockbuster destiné à toucher une large audience et donner envie d’agir…

Alors commence une fascinante et difficile aventure. Entre deux tournages en Amazonie, Gabon, Papouasie ou Costa Rica, le spectateur suit le réalisateur à Hollywood, Berlin, Cannes, Paris, à la rencontre de Claude Lelouch, Juliette Binoche, Edouard Baer…

Le tapis rouge va-t-il se dérouler pour l’amour et la sauvegarde du poumon vert que constituent les forêts ? C’est tout le suspense de ce cheminement filmé qui oscille entre malice et obstination, souligne cette leçon universelle du jamais rien lâcher, s’accrocher à son rêve. Après tout, personne ne croyait à Star Wars au départ, alors…
    Grégoire Reynaud-jo
    Grégoire Reynaud-jo

Publiée le 5 octobre 2021
    Docu porteur d'espoir que le réalisateur, plus que sympathique, soutien en se déplaçant jusque dans nos petites ville ! Incroyable soirée !
    tanguy mazoir
    tanguy mazoir

Publiée le 1 octobre 2021
    Enfin des gens qui se préoccupent de la forêt !
    Un film palpitant, drôle et touchant sur un projet aussi admirable que capital. À voir et à soutenir !
    Force à toute l'équipe et à tout les bénévoles dans ce combat.
    Mika Ar Gozh
    Mika Ar Gozh

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film tour à tour drôle, émouvant, enrichissant, mais surtout très pédagogique, qui place la nécessité de défendre et préserver les forêts au cœur de l'intrigue.
    Explorant les arcanes de l'industrie cinématographique, il est un plaidoyer magistral qui touchera les amoureux de la nature, autant que les fans de cinéma.
    De plus, découvrir le travail du botaniste Francis Hallé est un véritable trésor !
    A ne rater sous aucun prétexte, on passe un très bon et beau moment.
    Ciana
    Ciana

Publiée le 4 octobre 2021
    Un film rempli de bonne humeur.
    Qui met en lumière le trop méconnu Francis Hallé.
    Ce métrage nous permet également de comprendre le fonctionnement du cinéma.

Les échanges avec le réalisateur suite à la projection étaient vraiment très intéressants.
    Un homme plein d'humour et d'espoir qui déborde d'énergie pour défendre les arbres.
    Isabelle ALEDO PIEDPREMIER
    Isabelle ALEDO PIEDPREMIER

Publiée le 3 octobre 2021
    Grâce à ce film, avec douceur , détermination, Luc Marescot opte avec optimisme, opiniâtreté, de nous donner à voir la nature, sa biodiversité, et son urgence ! Luc Marescot est un initiateur, une pépite d'énergie. Alors n'hésitez pas! n'hésitez plus! Vous êtes sensible au changement climatique? Vous constatez que la planète est saccagée par nous, par eux, les autres ? alors de par votre présence, vous soutiendrez la cause de Francis Hallé, botaniste, biologiste et dendrotologue français .Si Luc Marescot met en lumière Francis Hallé comme sujet de son film, il nous emmène aux travers de ses pérégrinations à poser un diagnostic sur la planète et nous immerge peu à peu dans son thème. Grâce à son film, quelque peu déroutant, inattendu de par le prisme dont il aborde le sujet, nous sommes vite emportés par le projet de "the botanist " de Luc et ce, par petites touches, nous conduit à une mise en lumière de notre patrimoine qu'est la nature et les forêts plus spécifiquement qu'est la canopée.
    Ce film est osé, original et nous donne à espérer ! Merci Monsieur Luc Marescot
    Olivier Girot
    Olivier Girot

Publiée le 8 septembre 2021
    il y a urgence à écouter des voix comme celle de Francis Halle et retrouver notre relation avec la forêt. Le film de Luc Marescot est un très bel encouragement pour nous y mener.
    Marin Lardeau
    Marin Lardeau

Publiée le 25 septembre 2021
    Film vivant et témoignage passionnant tant sur les coulisses du cinéma que sur la nécessité de protéger la forêt primaire. Bravo !
    Olivier meteor
    Olivier meteor

Publiée le 30 septembre 2021
    Superbe film qui montre la force de l'engagement personnel et professionnel d'un passionné ! mais il n'a pas oublié d'y ajouter la pointe d'humour qui rend ce film si attachant. A voir très vite
    Stephane B
    Stephane B

Publiée le 10 septembre 2021
    un film qui donne la patate,et donne de la force pour réaliser ses rêves quoi qu'il arrive ! Et si en plus vous aimez la nature et les forets tropicales, courrez le voir!
    Cecile Russo84
    Cecile Russo84

Publiée le 3 octobre 2021
    Bravo au réalisateur et à son combat, sacré film ! On ne voit pas passer le temps tellement on est captivé, c'est à la fois génial, dingue, excellent, fabuleux, superbe, le message est là ! On en sort pas indemne!
    Encore bravo et merci !
    A voir absolument et à conseiller sans modération ! Dommage que la diffusion soit si ... confidentielle
    Bernie
    Bernie

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film plein d'humour qui éveille les consciences à sauver la forêt tropicale. Cette énergie positive de Luc Marescot nous invite à mener le combat avec lui. Allez-y en famille!
    Chile
    Chile

Publiée le 29 septembre 2021
    Super moment passé à découvrir 2 univers : le premier, millénaire, devenu beaucoup trop fragile pour ne pas avoir besoin d’amoureux de la nature, de savants, de porte- paroles et finalement de nous tous; le deuxième, puissant, qui pourrait tellement aider le premier et qui ne le fait pas...Qu’à cela ne tienne, le réalisateur choisit un angle résolument positif et original qui fait du bien. A voir!