Voilà un film dont on attend rien, et dans lequel on se plonge corps et âmes.
Un coup de cœur pour ce genre tant visité, et revisité, même si on n'a pas vraiment d'explication sur le mal qui vient choper à la gorge note jeune "héros", l'important n'est pas là. Je vous déconseille de regarder la bande annonce avant de vous lancer sur le visionnage du film, afin de reste vierge de toutes images, et de vous laisser surprendre.
Mention encore spéciale pour Michelle Monaghan, dès qu'on la voit apparaitre à l'écran, on se dit, bon, déjà on a une petite garanti que le film ne sera pas complétement mauvais, et puis, il s'avère, que le film est même mieux que cela.
On revisite le mythe toujours puissant du vampire, avec une approche plus humaine, avec le rôle d'une mère, la force de son amour, dans une histoire contemporaine, où l'horreur ne se situe pas où l'on croit, et où l'histoire ne nous emmène pas là, on l'on croit.
Tour de force, le film sans être d'une vivacité de tout instant arrive à nous embarquer jusqu'au bout, avec ses moments malsains, de cruauté ordinaire, jusqu'à son dénouement.
Peut-être qu'il ne plaira pas à tout le monde, ceux qui recherche une production BlumHouse passé votre chemin, ici, c'est plus subtil.