Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luluw B.
1 abonné
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2024
Histoire intéressante Magnifique réalisme Paysages tous plus beaux les uns que les autres. Quelques points négatifs comme le retour de certaines VF qui ont gâché le roi lion 2019. Les nouvelles VF étant très bien. Ainsi que des incohérences scénaristiques (cf Parents de mufasa er Scar ). Mais sinon dans l'ensemble c'est réussi.
Une pure chef-d'œuvre !! La musiques , les lions, les décors et l'histoire principale entre Mufasa et Taka juste incroyable 🔥 J'ai était surprise du début à la fin ! Foncé sans hésitation
L'histoire sur Mufasa est bien réalisée les paysages sont toujours magnifiques les musiques sont belles mais pas aussi belles que l'histoire originale le but ce n'était pas non plus de faire un copié collé là on voit vraiment la complicité entre frères ça c'est avant que Scar se dirige vers le côté obscur à voir sans hésiter.
Un magnifique voyage en compagnie de Mufasa et Taka (qui deviendra Skar). Les paysages et les graphismes sont grandioses. On suit l’évolution de Mufasa, détaché dès le plus jeune âge de ses parents. L’histoire est narée par Rafiki, accompagné par les pointes d’humour de Pumba (avec la voix d’Ivanov qui est parfait dans ce rôle) et son complice Timon (doublé par Jamel).
Ce film est tout simplement incroyable ! Que ce soit par la qualité d’image, l’histoire, les musiques, les chansons ! L’histoire est très bien écrite, il est court mais elle n’est pas bâclée pour autant. J’ai adoré l’évolution de taka / scar, on comprend mieux son histoire. Seul bémol : d’où Kiara a un frère ??? Dans le roi lion Kiara est fille unique, il n’est mentionné nul part qu’elle a un frère.. merci pour ce film splendide qui nous fais replonger dans l’Univers Disney que nous aimons. Tous ceux qui le critique sont des rabats-joie :)
SPOIL : j’ai adoré l’idée que l’on voit l’évolution de scar à travers un geste : quand il plante ses griffes dans les pattes de Mufasa. Au début c’est un sauvetage, puis un demi sauvage, puis dans le roi lion : un meurtre.
Une pure pépite, largement supérieur en tout point au premier film ! Les effets spéciaux sont incroyables et les animaux ont beaucoup plus d’émotions au niveau du visage. Ajouté à cela la touche magique de Barry Jenkins (des personnages très développés, une émotion douce-amère présente en continue et un travail des teintes et couleurs incroyables), « Mufasa » est pour moi le live action le plus réussi et émouvant de l’écurie Disney. J’ai eu la chance (merci Studio31 de Chessy) de voir le film en VOSTFR, le doublage est tout simplement parfait. Kelvin Harrison Jr et Aaron Pierre retransposent leur belle complicité par leurs voix puissantes (autant parler que chanter) et incarnent pleinement les personnages principaux. D’ailleurs, malgré son titre, le film développe les histoires de plusieurs personnages phares du « Roi Lion » et ajoute encore de l’émotion à ce qui est pour moi LE dessin animé de l’histoire. Enfin, visuellement, les plans et les décors sont à couper le souffle, d’une beauté saisissante. Le parcours des héros permet de changer d’atmosphère et tout est somptueux à regarder. La culture africaine est toujours bien mise en avant autant dans le vocabulaire que dans les musiques. Un régal ! « «Mufasa » s’impose pour moi comme l’un des meilleurs films de l’année, et le meilleur live-action de Disney. Foncez !!!!
4/5 pour la 3D magnifique. En revanche plus circonspect sur le film, ça va plaire aux enfants mais il y a très peu de magie, très peu de moments drôles et peu de moments émouvants. Ce n'est pas un Disney qui restera dans l'histoire. Sans la beauté des décors et de la 3D j'aurais même mis la note de 3.
Fan du classique de 1994 j ai aimé aussi celui de 2O19 . Mais dans ce chef d œuvre on comprend tout de suite que Taka n a pas l étoffe du roi qu il doit devenir . Mufasa lui tout en vivant en liberté et vu comme un vagabond montre tout de suite son aisance . Mufasa à la force le courage le talent d’un roi le flair le côté stratège que Taka n’ a pas .Taka est depuis sa jeunesse jaloux de Mufasa de plus que sa propre mère lui préférait Mufasa et l histoire entre Sarabi et Mufasa a fini par tout déclencher . Sa haine lui a fait prendre ce mauvais côté qu on lui connaît dans le classique de 1994 et 2O19. Taka n a jamais eu le courage du roi et du héros que devient Mufasa .
Ce film a détruit mon enfance ! Scénario et dialogue à chier, on croirait presque que ce sont des stagiaires qui l’on réalisé. Histoire bateau et nulle.
Image magnifique, nous avons passé un bon moment avec beaucoup d’émotions. Une vingtaine de minutes un peu longue mais pour le reste c’est un sans faute 🦁
J ai été moins passionnée que la premiere adaptation en film animé du Roi lion . L histoire est sympa mais peut-être trop dessiné par avance, et à mon goût beaucoup " de morts , de combats" pour des tout petits.. à moins que cela soit moi qui soit trops sensible :)
Mufasa ne propose rien de nouveau, Disney continue sur sa lancée de faire des choses qui plaisent déjà, ce qui est dommage. Cependant le film est bon, l’histoire est vraiment intéressante, mais elle ne présente rien d’original… D’après ce que Disney prévoit de faire par la suite, cela ne risque pas de changer vu les scores monumentaux du box office. Malgré tout cela reste agréable à voir et les comédiens qui doublent Mufasa est un vrai plus à la VF du film !