Burn the Witch
    3,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burn the Witch ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 juillet 2022
    3 épisodes pour animer ce manga "one shot" du papa de Bleach.

Burn the Witch, c'est un essai de Tite Kubo pas si éloigné de son manga phare. Pas de Hollows mais des dragons. Les Shinigamis laissent leur place à des sorcières et des sorciers dans une réalité alternative de Londres appelée "Reverse London".

On y suit deux sorcières, Noel et Nini, dans une histoire en forme de parenthèse dans un monde où il faudra accepter la plupart des règles. 1 heures pour tant d'idées et de trouvailles visuelles, c'est peu. A partir du moment où on accepte cela, Burn the witch reste plaisant sans faire voler en éclat le plafond de verre narratif qui bride son potentiel. Alors, on reste inévitablement sur notre fin et tout cela semble expédié mais grâce à ce Londres alternatif, ces balais, ces personnages secondaires et ces dragons, on retrouve la folie créative de Kubo au service d'un nouveau monde parallèle empruntant aux contes de fées. L'animation n'est pas en reste et visuellement, l'ensemble flâte l'oeil. Dommage que l'histoire ne soit là que pour esquisser un univers et nous présenter des personnages visuellement très marqués.

Un peu de profondeur n'aurait laissé présager que du positif mais il faut l'accepter, Burn the witch n'est qu'un essai, une essai qui fait honneur à l'inventivité visuelle du papa d'Ichigo, de la Soul Society et des Arrancars.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mai 2022
    jap animation foiré qui a très vite été annulé, seulement 3 épisodes sont sorti avant d'être totalement annulé. bon ont comprend vite pourquoi: une histoire qui n'as absolument aucun sens tanto ont parle de dragon qui attaque les gent sans raison (je suis même pas sur que les scénaristes le savent eux même), les filles en jupe qui sont des sorcières et qui défendent la ville des méchants dragon. non seulement le sexisme classique des japonais est là avec le type pervers mais en plus cela mélange deux mondes: les sorcières et les dragon, c'est très risqué Game of Thrones a réussi parce que c'est Américain et qu'ils sont trop doué(surtout que Game of Thrones est en l'an 500) MAIS LA non absolument pas: tanto elles volent toutes seule tanto elles monte sur leurs dragon ?? WTF, les réunions qui n'aboutissent a rien, les scènes d'explosion en mode dragon Ball z, d'autres dragon sont gentil parce que ???? PFFFFTT ??? aucune idée (les scénaristes ne le savent surement pas eux même), la tentative d'intégrer deux trois homme collaborateur. tout est raté rien ne fonctionne pas étonnant qu'en trois épisodes cela a été annulé.