Bigflo & Oli : presque trop
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bigflo & Oli : presque trop ?

Guewen G.
    Guewen G.

Publiée le 8 octobre 2020
    Un plaisir d'en apprendre plus sur ce duo iconique. Réalisation aux petits oignons, un moment inoubliable pour ceux aussi qui ne connaissent pas l'univers des frères
    Brokeoutman
    Brokeoutman

Publiée le 8 octobre 2020
    Je dois m'avouer déçu par ce documentaire, je m'attendais soit à : renter dans leur processus créatif, voir de véritables bout de vie, ou bien encore voir des gros morceaux de concert filmé live.
    Ici on a un documentaire qui fait un peu tout, mais un peu tout en superficie, on ne rentre jamais en profondeur dans les sujets abordés, beaucoup de choses sont survolées.

Néanmoins la réa était top et les images très belles !
    Publiée le 8 octobre 2020
    Ni ma génération ni "ma musique". Très bon documentaire. Excellent montage qui raconte une histoire.
    Un homme de film
    Un homme de film

Publiée le 8 octobre 2020
    Une sublime odyssée que l'on prend plaisir à suivre, une hymne à croire en ses rêves
    Au dela des artistes on prend plaisir a suivre ce merveilleux documentaire
    Publiée le 8 octobre 2020
    Que dire, si ce n'est : Bravo.

(A contrario d'autres documentaires Netflix sur certains artistes) celui-ci respire la sincérité, et est rempli d'émotions.
    On y retrouve à la réalisation les protagonistes eux-mêmes, accompagnés par un jeune réalisateur, néanmoins très prometteur, Jeremy Levypon. Tout est ficelé à la perfection: les plans, les couleurs, tout cela additionné à une bande originale réalisée par le talentueux Clément Libes, pour un résultat orchestral sans artifice.

Pour un long métrage de ce genre, le mot chef-d'œuvre n'est pas usurpé.
    Publiée le 8 octobre 2020
    Un reportage à la fois brut et poétique, qui met en évidence la vie intense d'un duo de frères qui réalise leur rêve ultime de carrière et se retrouve en même temps face à plein de questions et de défis qui s'imposent désormais à eux. Ce documentaire est une vraie leçon de réussite, d'humanité et surtout de sincérité.

Impossible bien sûr de passer outre la réalisation magistrale et le parfait équilibre entre un rythme dynamique et des moments plus contemplatifs lorsque les émotions interviennent. La musique vient enfin magnifier les images, avec un thème prenant et une ambiance sonore unique.

C'est une réussite, merci pour ce moment.