Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Annie Coppermann
Il n'y a là sans doute rien de bien nouveau. Mais le ton, gentiment acidulé, le côté loufoque de certaines séquences, le charme décalé de l'interprète principal, Gad Elmaleh, et celui, piquant, de l'héroïne, Cécile de France, (...) font de cette historiette tournée en vidéo un aimable divertissement de vacances.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Luc Pagès a tissé une comédie à la fois désuète et déjantée, romantique et triviale. (...) C'est drôle et touchant. Et le charme qui se dégage du couple Gad Elmaleh-Cécile de France ne gâche rien.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par Alain Grasset
D'un romantisme exacerbé, sa comédie dramatique souffre d'avoir été tournée en DV. Reste le couple Cécile de France-Gad Elmaleh, lequel montre ici l'étendue de son registre.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
A + POLLUX est le premier film d'un ancien chef op', Luc Pagès. Rapide et bien ficelé, on ne s'y ennuie pas. (...) Au bout du compte, si, techniquement, le film fonctionne, il lui manque un peu de coeur. Mais il est rare de tout avoir.
Première
par Nicolas Schaller
Si elle n'évite pas certains lieux communs lelouchiens, cette charmante tragicomédie, illuminée par un Gad Elmaleh déphasé et la décidément indispensable Cécile de France, ravira tous les amoureux transis.
Télérama
par Isabelle Fajardo
Cache-cache amoureux dans le Paris popu. Mineur, mais bien joué.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Malgré quelques lourdeurs, Luc Pagès défend, avec ce premier long métrage, une partition enlevée grâce à la sensibilité de ses comédiens et à une bande-son alléchante entièrement retravaillée en postsynchronisation.
Aden
par Philippe Piazzo
Le mélange, pourtant, prend mal : entre la croisière sur le Nil au cours de laquelle le héros nous confie, face à la caméra, son histoire, et la rencontre avec un ange nommé Oscar et l'histoire d'amour, le film peine à trouver son style et le spectateur à percevoir l'humour, qui se veut délicatement sous-jacent.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
Il n'y a là sans doute rien de bien nouveau. Mais le ton, gentiment acidulé, le côté loufoque de certaines séquences, le charme décalé de l'interprète principal, Gad Elmaleh, et celui, piquant, de l'héroïne, Cécile de France, (...) font de cette historiette tournée en vidéo un aimable divertissement de vacances.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Luc Pagès a tissé une comédie à la fois désuète et déjantée, romantique et triviale. (...) C'est drôle et touchant. Et le charme qui se dégage du couple Gad Elmaleh-Cécile de France ne gâche rien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
D'un romantisme exacerbé, sa comédie dramatique souffre d'avoir été tournée en DV. Reste le couple Cécile de France-Gad Elmaleh, lequel montre ici l'étendue de son registre.
MCinéma.com
A + POLLUX est le premier film d'un ancien chef op', Luc Pagès. Rapide et bien ficelé, on ne s'y ennuie pas. (...) Au bout du compte, si, techniquement, le film fonctionne, il lui manque un peu de coeur. Mais il est rare de tout avoir.
Première
Si elle n'évite pas certains lieux communs lelouchiens, cette charmante tragicomédie, illuminée par un Gad Elmaleh déphasé et la décidément indispensable Cécile de France, ravira tous les amoureux transis.
Télérama
Cache-cache amoureux dans le Paris popu. Mineur, mais bien joué.
Zurban
Malgré quelques lourdeurs, Luc Pagès défend, avec ce premier long métrage, une partition enlevée grâce à la sensibilité de ses comédiens et à une bande-son alléchante entièrement retravaillée en postsynchronisation.
Aden
Le mélange, pourtant, prend mal : entre la croisière sur le Nil au cours de laquelle le héros nous confie, face à la caméra, son histoire, et la rencontre avec un ange nommé Oscar et l'histoire d'amour, le film peine à trouver son style et le spectateur à percevoir l'humour, qui se veut délicatement sous-jacent.