Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
154 abonnés
2 044 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 septembre 2024
Policier assez classique avec son privé embauchée par une inconnue… on n est pas sur New York mais en Crète. C est bien pour le décor, le casting fait le boulot et à défaut d un scénario très original c est suffisamment distrayant dans ce décorum original pour une soirée, pas plus … c est convenable mais parfaitement oubliable.
De beaux paysages rendent ce petit polar agréable à regarder. Joseph Gordon-Levitt, dans son rôle très conventionnel de détective privé à problème à une certaine présence. Si la voix off est un peu trop présente, on apprécie son humour. Là où ça coince, c'est dans la faiblesse d'un scénario qui ne recule devant aucun cliché et ne comporte aucune idée originale. La référence à Icare et aux dieux grecques devient assez vite lourde et prétentieuse. Bref, malgré un cadre agréable et une interprétation correcte, Killer Heat reste très loin des films noirs de la grande époque dont son réalisateur a tenté de s'inspirer.
Film noir classique avec une esthétique construite autour de l'ambiguïté morale. Des personnages moralement complexes, en particulier la femme fatale incarné ici par la non moins sublime Shailene Woodley. L'intrigue se développe lentement mettant l'accent sur le suspense plutôt que sur des actions rapides avec des personnages perdus dans un monde moralement flou. Dans ensemble ce film noir et son final ne m'ont pas déçu.
Très friand du genre et assez déçu généralement des productions des plateformes, j'ai été très agréablement surpris par Killer Heat. Le titre est absolument nul, et celui de la nouvelle dont il est tiré "De la jalousie", bien plus adapté. Car c'est la jalousie qui de bout en bout rythme ce thriller et lui donne une profondeur au départ insoupçonnée. Niveau acteurs c'est une copie très propre mais un peu trop lisse, les décors sont magnifiques au point qu'on regrette de ne pas les voir plus et plus variés, la musique est anecdotique mais ne vient pas se mettre en travers de l'immersion. Inutile d'en dire trop sur l'histoire pour ne pas la gâcher, elle est solide. Le twist est à la fois logique et en même temps consistant. Un film qui reprend sagement tous les codes du genre. Tout respire le sérieux et la maîtrise, bien qu'avec une austérité qu'on ne connaît plus trop au genre dernièrement.
Nick, un détective privé alcoolique au passé trouble qui a émigré en Grèce, est embauché par Penelope pour enquêter sur la mort de son beau-frère Leo. Elle est mariée à Elias, le frère jumeau de ce dernier, dont elle ne croit pas à la mort accidentelle. Nick est donc chargé de faire la lumière sur cette affaire, mais difficile dans un endroit totalement contrôlé par la famille... "Killer Heat" est un film noir peu inspiré avec une enquête trop prévisible pour être captivante. Il y a peu de possibilités, donc la reconstitution de ce puzzle constitué de quelques pièces seulement est insipide et ennuyeuse. Il y avait de quoi étoffer l'histoire pour densifier le récit avec la mainmise de la famille sur l'île, les coups de pression pour freiner l'enquête ou encore certaines relations ambiguës, mais ce n'est pas au programme... "Killer Heat" n'est même pas mauvais, c'est juste un film paresseux à tous les niveaux.
Une recette simple : un accident louche, un détective privé appelé à la rescousse et une enquête qui manque de rebondissement et de piquant. Ce petit film thriller/policier/dramatique est donc malheureusement assez mou et conventionnel. Une famille Grecque assez riche, des centres d’intérêts forcément à tous les étages et au milieu de tout ça un enquêteur américain assez paumé qui a du mal à faire son boulot. La recette assez simple n'est pas mauvaise mais pas forcément passionnante. Tout le film tourne encore autour d’une histoire de famille. C’est assez linéaire et seule la fin produit un petit effet de surprise. Pour conclure : ce n’est pas un mauvais film, j’ai pris du plaisir à le regarder. Mais voilà : rien n’est transcendant ou captivant. Par contre, La crête que j’ai visitée offre régulièrement de beaux paysages pour le plaisir des yeux.
Thriller très moyen que je vais oublier très bien. Scénario à dormir debout avec une résolution du meurtre aléatoire, une mère et femme incapable de faire la différence entre 2 frères jumeaux...Ça tient pas debout
"Killer Heat" propose une enquête assez prenante, bien que parfois un peu dispersée dans ses nombreux rebondissements. L'ambiance, renforcée par les paysages envoûtants de la Grèce, ajoute une dimension visuelle séduisante. Joseph Gordon-Levitt se démarque en apportant une profondeur sombre à son personnage, qui devient presque aussi intéressant que l'intrigue elle-même. Shailene Woodley, fidèle à elle-même, livre une performance impeccable. Le final est bien négocié, offrant une conclusion satisfaisante à un thriller qui, malgré ses quelques égarements, tient globalement la route.
Alors. Le problème avec les films sur les jumeaux, c'est qu'on sent le truc venir à 3 kilomètres. Ajoutez à ça les bruitages pas naturels du tout et les fonds verts pas discrets du tout, on en n'obtient rien de mémorable.
Une enquête énigmatique dans les décors des îles grecques où certaines scènes (à révolver) sont mal pensées voire absurdes et le dénouement à rebondissement plutôt attendu. La narration et l'histoire en second plan de son héros cherchent à donner davantage de profondeur mais ce thriller reste ordinaire, pas à la hauteur de son duo star.
Un plaisant film policier tourné dans de beaux décors. Le scénario est assez prenant et Joseph Gordon Hewitt incarne à merveille ce détective privé un peu torturé qui cherche à découvrir la vérité sur la mort d'un riche magnat du transport maritime. Richard Madden campe avec assurance le frère jumeau de la victime qui semble cacher quelques secrets.