Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred cc
5 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 octobre 2024
D'un concept excitant sur le papier, le réalisateur n'en fait finalement pas grand chose. L'atmosphère anxiogène construite à base d'images froides et sans dialogues est très vite desarmorcée par un découpage en petites scènes très courtes, un fil conducteur absent, des acteurs "humains" peu crédibles (à part l'acteur principal). Résultat, on s'ennuie assez vite. Impression que l'idée était d'abord de faire un court métrage qu'on a cru bon d'allonger de 45 minutes, c'est raté et c'est bien dommage.
Un film nécessaire et engagé que seuls les défenseurs de la chasse feront semblant de trouver obscure, ennuyeux et incomplet. C'est loin d'être le cas.
J'ai adoré le synopsis, mais alors quelle déception, c'est soporifique, au bout d'un moment les mouvements de caméra et les coupes brusques sont fatigantes, j'ai bien failli arrêter avant la fin. On ne s'attache pas aux personnages humains, enfin décevant
J'étais curieux de voir ce film vu la bande annonce je trouvais ça plutôt intéressant. Il n'a pas plus fait parlé de lui mais on peut être surpris. Et bien je l'ai été dans le sens où je ne m'attendais pas à perdre 1h de mon temps comme ça. Le jeu des acteurs est nul on est même pas dans l'empathie tellement c'est mal joué. ok le message on l'a mais ça aurai mérité d'être un peu plus pertinent en plus d'être un ennui.
L'idée initiale, plutôt intéressante cela-dit, ne tient pas sur la longueur. La base d'un court métrage aurait sûrement mieux fonctionné... Ici on comprend vite donc fatalement on s'ennuie vite, et comme aucuns dialogues ou idées neuves viennent nous sauver de l'ennuie on veut juste passer à autre chose.
Pour le coup c'est réellement dommage la Jacket du dvd, le titre et le synopsis donnaient vraiment envie...
Sombre, intrigant et engagé, le film les Animaux anonymes nous plonge pendant 1h dans un univers où les rôles Homme et Animal sont inversés. Le métrage brille par son approche en montrant toutes les dérives que l'Homme a contre les animaux (combats clandestins, Élevage, chasse etc). Les décors pourtant simples sont très efficaces. Malheureusement pour le montage le film souffre de cut à répétition ce que je trouve dommage.
Il y a déjà eu des films avec des humains traités comme des animaux pour montrer la réalité d'une industrie, mais je ne crois pas que ça a déjà été fait avec des "animaux" qui se mettent à chasser des humains. Après avoir vu le film, je ne suis même pas sûr que ce soit la réelle intention du réalisateur tant son film n'est pas clair. On nous parle de rapport de force inversé, mais il ne suffit pas de mettre des têtes d'animaux à des gens pour que le message soit pertinent. On peut très bien imaginer des Hommes "déguisés" qui s'en prennent à d'autres humains, ce qui pour le coup a déjà été fait des centaines de fois. En soi, l'idée de départ n'est pas mauvaise si c'est réellement ce à quoi je pense, mais l'exécution est pauvre. Pire encore, on ne ressent aucune empathie pour ces gens, ce qui pour le coup aurait été différent si cela avait été des animaux à leurs places... Bref, un film sans dialogue qui est poussif et très ennuyeux.
OFNI (Objet Filmé Non Identifié), voilà justement un bel exemple de ces films hors normes, originaux et clivants. Sans dialogues, dans les décors d'une campagne qui pourrait être n'importe où en Europe, c'est l'atmosphère qui devient essentiel. Une atmosphère glauque, malsaine et inquiétante digne d'un film d'horreur, mais en optimisant le hors champs, reposant avant tout sur notre perception de ce que pourrait être notre réaction devant un tel monde. Le scénario reste le point faible, ou plutôt le montage, qui donne surtout une impression d'avoir lié les uns aux autres des courts métrages alors qu'il aurait fallu une ligne directrice et une intrigue centrale plus probante avec des protagonistes principaux afin de nous attacher un temps soit peu à leur destin. Mais certains pourront rester hermétiques au style singulier et sans concession, voir certains pourront s'ennuyer tant le film prend son temps frôlent un côté contemplatif tout en instillant, pourtant, quelques rares fulgurances gore. Imparfait donc, inégal assurément mais prometteur, imaginatif et troublant. Site : Selenie
Belle affiche et beau titre pour un résultat décevant. Dans une campagne brumeuse inversion des rôles entre les dominés et les dominants, les chiens parient sur des combats d'hommes et les chevaux équarrissent des troupeaux humains. Expérimental dans sa forme sans aucun dialogue et avec des animaux anthropomorphiques ce film malgré son message clair ne dépasse jamais le stade de son dispositif et ennui plus qu'il ne fascine.
L'idée est vraiment bonne et on se prend au film. La fin permet de clôturer la boucle et il n'y a pas ces faux suspens indésirables. Cependant la caméra à l'épaule peu parfois nous donner la nausée, en particulier au début du film. Mais surtout certaines scènes s'enchaînent trop rapidement. Certaines ne durent que quelques secondes et on se demande si leur place est bien judicieuse. Enfin, la coupure entre les scènes durent à chaque fois quelques secondes, ce qui est relativement long et donne une impression de freins dans le film. On a comme une impression que les scènes sont stoppées dans leur élan et c'est vraiment dommage car le suspens est interrompu dès que l'on a l'impression qu'il démarre.