Mon compte
    5 hectares
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Franceinfo Culture
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ouest France

    par Laurent Beauvallet

    Difficile de ne pas être embarqué par ce film tendre et drôle, au rythme soutenu.

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Émilie Deleuze signe un film enlevé et plein de charme, qui rappelle parfois les grandes heures de la comédie hollywoodienne classique. Un régal.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Une comédie piquante sur le passage, post-confinement, de la capitale à la campagne et du rêve à la réalité. Lambert Wilson est formidable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Cette comédie fantasque et décalée, un peu lente au démarrage, finit par nous emporter grâce à la performance d'un Lambert Wilson à contre-emploi.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Ce retour à la nature s’avère plutôt poétique et servi par des gags assez drôles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Ni franchement réussi, ni honteux, le film vaut pour ses beaux seconds rôles et son humour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Jacques Morice

    Émilie Deleuze signe une fable loufoque, qui pervertit les clichés habituels du bourgeois et du paysan, préférant osciller entre western déguisé et road trip singulier.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Sur les sentiers routiniers de la petite épopée existentielle, "5 hectares" paresse avec indolence, se reposant sur une légèreté anecdotique et le charme facile de Lambert Wilson.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Lambert Wilson ne parvient pas à rendre sympathique son personnage, ni à rendre crédible sa folie douce.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un road movie campagnard poussif, sur la mise au vert d’un citadin hors sol.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Avec un enjeu dramatique aussi limité, l’ennui pointe à l’horizon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Il y avait dans le nouveau film d’Emilie Deleuze les ferments d’une superbe comédie sociale post-Covid, un peu à l’italienne, acerbe et délirante [...] . C’est la première piste réjouissante du film, qui s’effiloche peu à peu, comme si la réalisatrice finissait par prendre (un peu trop) en sympathie son héros, oubliant au passage la lutte de classes initiale qui aurait quelque peu tonifié le scénario [...].

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Sandra Onana

    Du genre pépère, la comédie d’Emilie Deleuze sur l’odyssée limousine d’un citadin qui rêve d’acheter un tracteur s’envase sérieusement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Le nouveau Emilie Deleuze (son premier depuis "Peau neuve" en 2016) n’étouffe guère sous l’originalité. Mais a le mérite de ne jamais enfermer ses personnages citadins comme ruraux dans des archétypes et de faire souffler ici et là [...] un vent de folie qui, hélas n’emporte jamais ce récit bien trop en place, bien trop sage pour séduire pleinement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    [...] faute d’interroger d’une quelconque façon l’actualité des enjeux politiques, sociétaux et écologiques du retour à la ruralité, le film, hors-sol, demeure prisonnier des archétypes qu’il convoque et manque, faute de réalisme ou de délire, la fable de l’obstination vers laquelle il devait tendre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top