Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
BIBA
par Samuel Loutaty
Un road movie tendre et subtil.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Guillaume Gouix filme avec tact des retrouvailles joyeuses parcourues de rebondissements et de dialogues réjouissants.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Marie Claire
par Emily Barnett
Un road movie bien piloté et un joli film de réparation.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène, électrique, ose l’ellipse, le non-dit ou le hors-champ et laisse un bel espace à ses comédiennes (toutes deux parfaites) et au jeune Viggo Ferreira-Redier. Il y a dans cet « Amore Mio » une promesse de cinéma indiscipliné et abrasif.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par O.D.
Pour son passage derrière la caméra, Guillaume Gouix refuse de se mettre en scène et se concentre sur cette relation sororale survoltée qui électrise le récit. Un premier film délicat, sensible et très touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Malgré un scénario inabouti, Guillaume Gouix embarque le spectateur dans un voyage intime et solaire, touchant par sa délicatesse et son approche du deuil.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Pourtant, ce court drame, ponctué de scènes très drôles, et qui a les qualités du film d’un homme amoureux filmant joliment sa compagne (Alysson Paradis dans le rôle de Lola), s’avère rafraîchissant et offre de bien belles séquences.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
C’est bien leur relation ou la recherche d’une relation passée et future entre ces deux femmes, avançant par phases, timidité puis insolence permise entre sœurs, qui donne au récit sa belle profondeur d’incarnation.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Guillemette Odicino
On pense à la fièvre d’un Cassavetes, et une émouvante séquence de déjeuner silencieux prouve la maîtrise du réalisateur. Ce premier film respire l’amour du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par M. Jo.
La volonté de filmer autrement et sans pathos le travail du deuil et « la vie qui revient » est un contrepied qui n’a malheureusement plus grand-chose d’original.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Adèle Bossard-Giannesini
Avec son premier long métrage, l’acteur Guillaume Gouix se lance dans un road movie psychologique. Très convenu sur le plan du scénario et de la mise en scène, un film néanmoins agréable grâce à l’énergie d’Élodie Bouchez et Alysson Paradis.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Philippe Rouyer
Dans ce road movie, pas d’autre rencontre que celle de ces deux sœurs qui s’étaient perdues depuis l’enfance. Leurs retrouvailles sont chaotiques et attachantes.
Première
par Thierry Chèze
Et si le récit pêche par un trop- plein de situations convenues qui l’empêchent de décoller, le regard enflammé que Gouix pose sur ce duo de feu et la puissance de l’interprétation sachant pousser loin les curseurs sans basculer dans l’hystérie valent le déplacement.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
En dépit de deux formidables comédiennes, le premier film de l’acteur Guillaume Gouix s’enferme dans un langage cinématographique sirupeux et pénible.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
BIBA
Un road movie tendre et subtil.
Franceinfo Culture
Guillaume Gouix filme avec tact des retrouvailles joyeuses parcourues de rebondissements et de dialogues réjouissants.
Marie Claire
Un road movie bien piloté et un joli film de réparation.
L'Obs
La mise en scène, électrique, ose l’ellipse, le non-dit ou le hors-champ et laisse un bel espace à ses comédiennes (toutes deux parfaites) et au jeune Viggo Ferreira-Redier. Il y a dans cet « Amore Mio » une promesse de cinéma indiscipliné et abrasif.
Le Figaro
Pour son passage derrière la caméra, Guillaume Gouix refuse de se mettre en scène et se concentre sur cette relation sororale survoltée qui électrise le récit. Un premier film délicat, sensible et très touchant.
Le Journal du Dimanche
Malgré un scénario inabouti, Guillaume Gouix embarque le spectateur dans un voyage intime et solaire, touchant par sa délicatesse et son approche du deuil.
Le Parisien
Pourtant, ce court drame, ponctué de scènes très drôles, et qui a les qualités du film d’un homme amoureux filmant joliment sa compagne (Alysson Paradis dans le rôle de Lola), s’avère rafraîchissant et offre de bien belles séquences.
Les Inrockuptibles
C’est bien leur relation ou la recherche d’une relation passée et future entre ces deux femmes, avançant par phases, timidité puis insolence permise entre sœurs, qui donne au récit sa belle profondeur d’incarnation.
Télérama
On pense à la fièvre d’un Cassavetes, et une émouvante séquence de déjeuner silencieux prouve la maîtrise du réalisateur. Ce premier film respire l’amour du cinéma.
Le Monde
La volonté de filmer autrement et sans pathos le travail du deuil et « la vie qui revient » est un contrepied qui n’a malheureusement plus grand-chose d’original.
Les Fiches du Cinéma
Avec son premier long métrage, l’acteur Guillaume Gouix se lance dans un road movie psychologique. Très convenu sur le plan du scénario et de la mise en scène, un film néanmoins agréable grâce à l’énergie d’Élodie Bouchez et Alysson Paradis.
Positif
Dans ce road movie, pas d’autre rencontre que celle de ces deux sœurs qui s’étaient perdues depuis l’enfance. Leurs retrouvailles sont chaotiques et attachantes.
Première
Et si le récit pêche par un trop- plein de situations convenues qui l’empêchent de décoller, le regard enflammé que Gouix pose sur ce duo de feu et la puissance de l’interprétation sachant pousser loin les curseurs sans basculer dans l’hystérie valent le déplacement.
aVoir-aLire.com
En dépit de deux formidables comédiennes, le premier film de l’acteur Guillaume Gouix s’enferme dans un langage cinématographique sirupeux et pénible.