Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Premier long-métrage signé d’une native de Sète, « Fragile » épate et fait rire avec sa manière d’appréhender des sujets sérieux – la fin de l’amour, la remise en question de la masculinité, les différences sociales… – par l’humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Franceinfo Culture
par Leela Badrinath
Fragile est une comédie sentimentale légère mais bien écrite qui repose sur le duo formé par Yasin Houicha et Oulaya Amamra, particulièrement touchant et crédible.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Gorgé de soleil, d'humour et de bonne humeur, le premier film d'Emma Benestan brosse en toute simplicité le portrait des nouveaux marivaudages amoureux de la génération Instagram.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
La Croix
par Céline Rouden
Pari réussi. Le film est drôle, enlevé et touchant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un premier long métrage musical et souvent drôle qui distille son charme solaire et peut compter sur une troupe de comédiens convaincants.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Clarisse Fabre
Fragile, comme un premier film et comme l'est tout particulièrement le cinéma en ce moment. A capter avec les derniers rayons de l'été.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Un premier long métrage soufrant de maladresses mais porté par ses jeunes interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Ce premier film énergique a le mérite de contourner les clichés pour offrir une autre image de la jeunesse des quartiers. Une relecture inversée du mythe du Pygmalion.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Samuel Douhaire
Malgré des dialogues parfois bâclés, le film séduit par son humour mi-vachard, mi-tendre, sa bande-son euphorisante à forte dominante raï et la fougue de ses jeunes comédiens qui, pour beaucoup, font leurs débuts à l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie romantique abîmée par son incapacité à sortir des sentiers battus.
Première
par Thierry Chèze
Fragile n’imprime jamais l’écran, déroule un scénario trop programmatique pour y faire naître des aspérités, malgré un casting bien choisi, d’où émergent Oulaya Amamra, Guillermo Guiz ou encore Raphaël Quenard, ceux qui ont les moments les plus tranchants à jouer. La comédie romantique est décidément un art difficile.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Premier long-métrage signé d’une native de Sète, « Fragile » épate et fait rire avec sa manière d’appréhender des sujets sérieux – la fin de l’amour, la remise en question de la masculinité, les différences sociales… – par l’humour.
Franceinfo Culture
Fragile est une comédie sentimentale légère mais bien écrite qui repose sur le duo formé par Yasin Houicha et Oulaya Amamra, particulièrement touchant et crédible.
Le Figaro
Gorgé de soleil, d'humour et de bonne humeur, le premier film d'Emma Benestan brosse en toute simplicité le portrait des nouveaux marivaudages amoureux de la génération Instagram.
La Croix
Pari réussi. Le film est drôle, enlevé et touchant.
Le Journal du Dimanche
Un premier long métrage musical et souvent drôle qui distille son charme solaire et peut compter sur une troupe de comédiens convaincants.
Le Monde
Fragile, comme un premier film et comme l'est tout particulièrement le cinéma en ce moment. A capter avec les derniers rayons de l'été.
Les Fiches du Cinéma
Un premier long métrage soufrant de maladresses mais porté par ses jeunes interprètes.
Paris Match
Ce premier film énergique a le mérite de contourner les clichés pour offrir une autre image de la jeunesse des quartiers. Une relecture inversée du mythe du Pygmalion.
Télérama
Malgré des dialogues parfois bâclés, le film séduit par son humour mi-vachard, mi-tendre, sa bande-son euphorisante à forte dominante raï et la fougue de ses jeunes comédiens qui, pour beaucoup, font leurs débuts à l’écran.
Ouest France
Une comédie romantique abîmée par son incapacité à sortir des sentiers battus.
Première
Fragile n’imprime jamais l’écran, déroule un scénario trop programmatique pour y faire naître des aspérités, malgré un casting bien choisi, d’où émergent Oulaya Amamra, Guillermo Guiz ou encore Raphaël Quenard, ceux qui ont les moments les plus tranchants à jouer. La comédie romantique est décidément un art difficile.