Blade 2
    Votre avis sur Blade 2 ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mars 2014
    Dans la continuité du premier opus, on assiste de nouveau dans ce volet à des scènes de combat et d'action stylées dans lesquelles Blade botte le cul des vampires de tout bord. C'est là, hélas, le seul point positif du film -avec les morts très esthétiques des vampires- car pour le reste, il n'y a rien à retenir : un scénario cousu de fil blanc avec un manichéisme exacerbé (mais dis-donc quel hasard !), le contrat du happy end américain à la con est respecté : les gentils gagnent à la fin et les méchants meurent comme des malpropres, les dialogues sont d'une mièvrerie et d'une pauvreté parfaitement exaspérante, les acteurs sont peu ou pas convaincants et déjà que Snipes avait toujours l'air d'avoir un balai dans le cul dans le 1er volet, là c'est encore pire avec ses mouvements à la con (roulement des épaules etc.), bref ce film est un concentré de merdes en tout genre qu'il vaut mieux éviter. Déjà que le premier n'était pas fameux, celui-ci est encore en-dessous et je me demande si je vais regarder "Trinity".
    belo28
    belo28

Publiée le 23 novembre 2012
    Un bon film mélangeant habilement l'action et le fantastique! Sauf que voilà, le personnage de Blade n'existe pas vraiment et si l'ambiance est belle et bien au rendez vous le scénario souffre de pas mal d'incohérences... Et venant de Del Toro, c'est un peu gênant. Sinon la mise en scène est toujours très bien ficelée comme toujours chez le monsieur. On suit avec grand intérêt la réécriture de ce mythe qui ne cesse de passionné le 7ème art.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 décembre 2012
    Un cran en-dessous du précédent, il reste quand même très divertissant. L'histoire n'est pas aussi bien écrite et c'est ce qu'il le rend moins intéressant pour moi. Si non, les scènes d'actions sont toujours bien faites et Wesley Snipes reprend avec avec brio son meilleur rôle.
    Publiée le 9 avril 2018
    Le meilleur second film et le chef-d’œuvre pour cette histoire cohérente dans ses explications d’anatomie de vampire, les scènes de combat et de chorégraphies sont époustouflants, virevoltants, les puissantes jeu de jambe de l’infatigable Wesley Snipes, dans le rôle de l’hybride Blade qui a fort à faire face à une menace encore plus féroce, la collaboration est imminente avec ses ennemis vampires, la hache de guerre est enterrée temporaire pour un danger qui n’a de place ni pour eux ni pour les humains. Visuellement toujours aussi beau, la conclusion de l’épisode d’intrigue antagoniste est poétique, que de poussière pour l’avènement de l’aube.
    rooky
    rooky

Publiée le 18 avril 2012
    Plus "bariolé", ce 2ème opus est, pour moi, très différent et moins bien que le précédent.
    Les effets spéciaux offrent des scènes plus spectaculaires mais ne sont pas réussis. Les personnages en pleine action deviennent des personnages de dessins animés spoiler: (notamment la scène de début dans laquelle les messagers-vampires s'introduisent dans le repère de Blade)
    ^^ Le côté réaliste instauré dans le premier s'en trouve altéré !
    Cet épisode donne juste l'occasion à G.Del.Toro d'imposer son style sans mettre en valeur l'histoire de base.
    Les scènes de baston restent agréables à suivre mais je n'ai pas retrouvé la même ambiance que le 1er.
    à voir si on aime suivre l'histoire de Blade.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2008
    Quatre ans après le premier volet, on retrouve Blade, toujours interprété par Wesley Snipes, mais cette fois-ci, réalisé par le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro. Avec ce film, on découvre pour la première fois, ce qui fascine réellement ce cinéaste, à savoir les monstres. Ici, l’esthétique visuelle est mise en avant, grâce à de très belles créatures et autres monstres en tous genres, un très bon travail que l’on pourra apprécier une fois de plus avec ses films suivants : Hellboy (2004) , Le Labyrinthe de Pan (2006) & Hellboy II : les légions d'or maudites (2008).
    Plus brutal et plus trash, plus glauque mais plus drôle aussi, grâce à de savoureuses répliques, Del Toro nous fait rapidement oublier le premier opus (1998) qui n’offrait rien de nouveau au genre.
    Niveau casting, on retrouve une seconde fois Wesley Snipes & Kris Kristofferson, ainsi qu’une nouvelle recrue : Ron Perlman (que l’on retrouvera avec grand plaisir dans la saga Hellboy).
    Un second chapitre qui surpasse largement le premier, grâce à son univers, son esthétisme et sa mise en scène, face à un premier des plus basic et un troisième inutile, Del Toro rassure les fans de Blade et confirme son talent !
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Si je suis habituellement un grand fan de l'univers fantastique et de l'inventivité visuelle de Guillermo del Toro et si j'avais apprécié l'esthétique du premier volet, il faut bien dire qu'ici le charme n'a pas pris. Vampires nouvelle génération hideux, Guillermo fait trop d'esbrouffe ; le scénario un peu limite n'arrange rien. Wesley Snipes, lui, n'en fait pas assez : inexpressif ; même les chorégraphies de combats sont moyennes, et Wesley fait des petits mouvements saccadés ridicules. Reste un Ron Perlman plutôt classe en vampire.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Très belle suite qui réussit à se hausser au niveau du 1.
    Cette suite me fait penser à Alien 2 de part sa conception : on garde le héros et on y ajoute une ban,de de soldats qui se fond tuer les un après les autres mais qui permettent d'aditionner les scénes spectaculaire.
    Le scénarios est également très bon car sans être trop casse tête, il rajoute un nouvel ennemi encore plus redoutable.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 5 mars 2009
    Parmi les trois Blade, celui-là est mon préféré.
    Publiée le 12 mai 2007
    Ouah!!! voila ce que j'appelle une suite, elle dépasse le 1er a tout les points, avec de bons effets-spéciaux, j'attend vivement le 3 (blade trinity, pour ce qui ne sont pas au courant) et hellboy, le prochain film du meme réalisateur
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 septembre 2021
    encore une fois c'est un sans faute. une qualité d'effet spéciaux incroyables pour l'époque, des acteurs de talents, des scènes de combats incroyable, un excellent scénario.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 17 avril 2012
    Guillermo Del Toro signe là un gros film d'action idiot sans aucune originalité bien en dessous du premier volet de la série. Malgré tout la débauche d'action permet de faire de ce film un divertissement honnête mais sans plus.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 avril 2021
    Une suite réussie qui permet de continuer l histoire entamée dans le premier opus . Bonne réalisation de Guillermo del Toro qui en profite déjà pour y placer les prémices de The Strain.
    En bref on passe un bon moment.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 12 février 2012
    Cette suite s'avère sympathique mais la surprise n'est plus de mise ce qui en fait un bon film d'action, sans plus.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Guillermo Del Toro nous régale avec cette suite de Blade. Ce qui est très appréciable c'est cette galerie de personnages que Del Toro met si bien en scène, du coup pas d'overdose du "Héros" à chaque plan comme chez Hollywood, là tous les personnages ont un vrai rôle à jouer. Pas de potiche(s) chez Del Toro !