Blade 2
    2,9
    14864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade 2 ?

Publiée le 29 avril 2013
    Ce film, il faut dire ce qui est, est une pure daube ennuyante. Bref je me suis emmerder comme jamais auparavant devant un film de vampire. Des acteurs nuls et des effets spéciaux pourri, fait a la vas vite digne de dessin animés de contre bande de série B. Une énorme daube !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 mai 2012
    C’est triste de voir que les studios hollywoodiens ne voit en Guillermo Del Toro qu’un réalisateur de séries B fantastiques. La première commande qu’ils lui firent fut la suite à cette adaptation du comic au scénario dérisoire où le gentil vampire se bat contre les méchants vampires. En plus de reprendre les éléments du premier opus minable, dont Wesley Snipes au jeu plus monochrome que jamais, le réalisateur s’est senti obligé de surenchérir les effets spéciaux et les images gores pour rendre plus spectaculaire son histoire. Le résultat n’est finalement qu’un lamentable spectacle bien kitsch sans intérêt.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Blade 2 nous plonge de nouveau dans l'univers du chasseur mi-humain mi-vampire toujours incarner par un Wesley Snipes plus en forme que jamais pour nous multiplier par deux l'actions, les ennemis, le casting, les effets spéciaux ect . . . le scénario peut faire douté les fans du premiers mais pour ma part je ne trouve pas que ça gène car blade c'est plutôt pour nous divertir avec des scènes d'actions à gogo, une suite vraiment réussi.
    Publiée le 19 juin 2007
    Un excellent film, bien au dessus du premier. Il se distingue des autres films de super héros par son trait très adulte, ce qui n'est pas plus mal. Les effets spéciaux sont de plus, toujours aussi réussis et les acteurs ne font qu'un avec leurs personnages. La fin est géniale !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 mars 2018
    Afin de poursuivre les aventures du celèbre tueur de vampires, les studios font appel à Guillermo Del Toro qui signe son premierfilm américain à gros budget. Après un premier volet calamiteux, "Blade II" constitue une amélioration nette à tous les niveaux. Le film dégage en réalité ce qui manquait le plus en 1998 : un cinéaste d'une bonne trempe. S'il n'est pas le meilleur de son auteur, sa mauvaise réputation est en grande partie injustifiée. Car Del Toro insuffle une vraie personnalité, un cadrage impeccable, ponctué de combats toujours aussi spectaculaires. L'univers Marvel gagne incontestablement en charisme, à l'image de nouveaux arrivants du tonnerre tels Ron Perlman et de l'exploration de thématiques inédites. La place des chairs et des corps est elle aussi passionnante, faisant penser à un Cronenberg période années 1980. le scénario, beaucoup plus complexe que le premier, évite tout manichéisme, faisant la part belle à Wesley Snipes, enfin mis en valeur. Certes la dernière partie fait état d'une baisse de régime mais il est difficile de bouder notre plaisir devant cette partie de chat et de la souris proposée par le réalisateur mexicain.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 avril 2018
    Guillermo Del Toro reprend le flambeau de Blade en signant une belle évolution avec des personnages forts en personnalité et un Ron Perlman excellent. Sanglant et dynamique, c'est furieusement bon.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    A une époque pas si lointaine les héros Marvel apparaissaient au cinéma dans des films non uniformisés et avec de vrais réalisateurs aux manettes. Blade 2 est un exemple de ce qui s’est fait de mieux dans ce contexte. Il y a une vraie vision du personnage à la fois très badass et torturé. C’est un film de monstre (genre cher à Del Toro), un film très pessimiste loin de l’ambiance blockbuster à laquelle on peut s’attendre, mais qui ne lésine pas sur l’action et le gore. Bref c’est une réussite du début à la fin seulement gâchée aujourd’hui par quelques effets spéciaux qui ont déjà subis les affres des années.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 mars 2021
    Je ne cache pas que ma revisite des Blade étant grandement motivé par une tout autre relecture l'année précédente me faisait me languir de redécouvrir ce second film signée de la main du Cinéaste Mexicain, Guillermo Del Toro dont je faisais évidemment la référence au début de cette très longue phrase !

Résultat mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne ...

Si retrouver les quelques expériences et madeleines de Del Toro m'ont ravis, mention toute particulière à cette scène ou Asad et Nyssa débarque dans le repère de Blade ou encore de par le personnage Jared Nomak interprété par Luke Goss avec celui du Prince Nuada de Hellboy 2 aussi joué par ce même acteur. Oui la référence parle d'elle même ! D'autres coté mon en revanche bien moins passionnés à commencer par l'histoire qui à aucun moment de ma emballé, pire que cela je me suis parfois très longuement demandé quand tout cela finirait ... Je me suis rattrapé aux branches de nombreuses fois et j'ai toutefois trouvé dans le jeu de Del Toro quelques trucs cools. Néanmoins je le sent bridé, du moins j'en ai l'impression.

Coté acteurs, rien de bien transcendant, Norman Reedus amène un grain en particulier. Le second rôle qui distrait. Tout le monde fait le job. Wesley Snipes est moins dedans j'en ai l'impression.

Blade 2 est un film bien bourrin qui divertit de par son entreprise et sa démesure mais n'offre pas le spectacle escompté.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 mai 2022
    Mais où est passé le scénario ? A part cet oubli flagrant d’écrire un scénario (que d’emprunts au premier épisode et, pour le reste, on est en pilote automatique entre invraisemblances et incohérences), il y a des créatures et des effets spéciaux très sympathiques. Le meilleur réalisateur du monde ne peut pas grand-chose sans scénario… Je vais quand même voir le 3ème volet pour achever la trilogie…
    Ce film me donne envie de revoir « Crying Freeman » de Christophe Gans qui alliait beaucoup mieux esthétique et scénario et c’est déjà ça.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 décembre 2020
    Pour tout vous dire, j’ai été surpris de voir que ce Blade II relevait de manière significative le niveau par rapport à son prédécesseur. Il y a avait un détail que j’avais totalement zappé en revoyant ce film c’est que derrière la caméra se trouve un certain Guillermo Del Toro et c’est une chose qu’on remarque à l’écran. On perçoit déjà l’attrait du réalisateur pour les créatures monstrueuses dont certaines ne sont pas sans nous rappeler celles de la série The Strain. Et puis au casting aussi on retrouve tout de même Ron Perlman et Donnie Yen (hélas dans un rôle trop discret), ce qui n’est pas rien sans oublier bien sur Wesley Snipes fidèle à lui-même. Sans être génial, cet épisode reste de loin le meilleur de la trilogie.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 avril 2009
    L'histoire ne vole pas bien haut mais les effets spéciaux et l'action sont bien là !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 avril 2010
    Certainement le moins bon de la trilogie. Trop de combats et d'effects spéciaux au détriment du scénario.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2018
    Les suites sont toujours difficiles a réaliser. Heureusement, le premier Blade était tellement divertissant, l'envie de revoir Wesley Snipes dans le même rôle était donc naturel. Allie Blade et les vampires pour combattre un ennemi commun était une bonne idée, toujours autant d'action et de plaisir. Bon film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Une suite globalement réussie ou décapitations, explosions de corps et bains de sang se mêlent à des plans de folie ou la caméra suit les acrobaties spectaculaires de Blade avec une grâce jubilatoire. Perte de rythme au milieu du film. Mais un final magnifiquement romantique et inattendu.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juillet 2022
    Ce deuxième Blade est aussi bon que le premier. Les scènes de combat sont excellentes, peut-être même meilleure que dans le 1. L'idée du prédateur de vampire, ici ennemi de toute le monde, est bien pensée. Et il est très moche lorsqu'il ouvre la bouche. Ce qui le rend encore plus méchant, c'est bien.
    Par contre, le film commence par Blade qui raconte que Whistler a été enlevé. Pourtant, dans le premier opus, il lui donne son arme, on entend le coup de feu, puis on voit la main de Whistler retomber. Il aurait dû être mort, ça semble assez clair, mais non, ils ont changé la version pour le faire revenir dans le 2...