Blade 2
    Votre avis sur Blade 2 ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 mai 2010
    Très moyen, action filmée n'importe comment. En plus je n'aime pas la BO qui pourrit l'ambiance qu'il aurait pu y avoir.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Le meilleur de la série, Del Toro a fait du très bon boulot
    basbi
    basbi

Publiée le 28 mai 2007
    Une très bonne suite de l'original où cette fois le héro en question n'aura plus à affaire à des vampires mais à des créatures plus horribles.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 21 janvier 2009
    Une histoire plus recherchée que pour le premier, mais l'ensemble reste peu convaincant et le fait que l'on prend les spectateurs pour des naïfs (le retour du vieux non expliqués de façon convaincante et la disparition de la doctoresse non expliquée) ne m'a pas aidé à adhérer au film.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Rien n'à dire ce 2éme opus est à la hauteur du 1ére. Le scénario est plutôt pas mal et plein d'action, les effets spéciaux sont bien réaliser, puis les acteurs joues tres bien, et Wesley Snipes ce la joue plus style et sa ses classe. Une tres bonne suite à voir.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Bien mieux que le 1er volet de la série, à part les 20 premières minutes assez ennuyante pour ma part. Beaucoup de rebondissements vers la fin du film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 mars 2018
    On a coutume de dire que Blade 2 est le meilleur de trilogie. Je comprends pourquoi. Le passé de Blade est totalement évacué. Del Toro entre immédiatement dans le vif du sujet en le confrontant à des vampires et à une nouvelle espèce porteuse d'un virus décuplant leurs forces. Autant dire que les dialogues sont réduits à leur plus simple expression. Snipes, totalement impassible, dézingue du vampire à grands coups de pieds retournés, ralentis, chorégraphies improbables avant de les voir exploser dans une gerbe d'étincelles un tantinet ringardes. C'est vraiment comme dans un comics. Complétement rempli de couleurs criardes. Je n'ai donc pas vraiment à philosopher sur ce film qui ne propose qu'une succession de combats sous un fonds vert. Del Toro injecte tout de même une bonne dose de violence voire même d'horreur inédites chez un Marvel (et c'est vrai que ces créatures sont répugnantes). Avant de les balayer par une fin étonnamment douce et romantique limite poétique. Wesley Snipes, à l'époque, était à son firmament. Vu la place où il est aujourd'hui après être même passé par la case prison, pourquoi ne pas aller faire un petit Blade 4 pour se remettre en selle ? Del Toro était même d'accord pour lui donner un coup de main. Les deux sont partants. Qu'attendent-ils ?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 novembre 2012
    Une suite dans la lignée du précédent. Une mise en scène et une réalisation toujours bonne, et ceux malgrès la bonne dizaine d'années qui sont passé derrière... Le scénario, arrive à tenir la route et suit le premier. Avec une bonne intrigue et toujours de bonnes scènes d'actions, de suspens et des moments quelques peu gores comme chaque opus à su nous montrer^^. Wesley S. est toujours en très grande forme. Et même si je ne connais pas l'adaptation dont la saga est issu, je ne demande qu'a la découvrir. Certes, un peu moins de surprises dans cette suite. MAis c'est souvent le cas, dans les seconds épisodes d'une saga. Tout comme un troisième, qui malgrès un scénario qui se tient ; vient un peu ternir la saga par son global (alors que la mise en scène et la réalisation, se veulent dans la même ligne de mire). Pour un film de ce genre (je parle niveau vampire). Blade reste quand même une des références cinématographiques. En mettant de coté le troisième, mais qui reste tout de même divertissant. Bref, pour ce second épisode, le pari de nous divertir et de nous en mettre encore plein les yeux est réussit. On aurait pu faire mieux, c'est comme tout. Mais les films de vampires, restent un genre difficile à maitriser parfaitement et ceux à de nombreux niveaux. Donc pour le coup, cela s'avère quand même réussit.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 mars 2024
    Une suite absolument magnifique qui surpasse son prédécesseur, le premier volet de la franchise "Blade", avec un scénario qui est dans la continuité du premier opus. Blade, un être mi-homme mi-vampire, s’est juré d’exterminer jusqu’au dernier ces créatures assoiffées de sang qui ont tué sa mère et l’ont contaminé. Épaulé par son mentor Whistler, il est bientôt rejoint par Scud, un informaticien fidèle à sa cause depuis que Blade l’a sauvé des crocs des vampires. Face à eux, un groupe de vampires d’élite connu sous le nom de Bloodpack. Dirigée par la jeune Nyssa, une experte en arts martiaux, cette équipe s’entraîne dans un seul but : tuer Blade. Mais les priorités changent. Une nouvelle menace vient de faire son apparition sous les traits de Jared Nomak. Ce dernier est l’hôte d’un virus hautement contagieux et mortel pour l’homme et les vampires. Les deux races vont devoir unir leurs forces pour éliminer Nomak et les "faucheurs", une nouvelle espèce de créatures qu’il a engendrée… Après avoir décliné le poste de réalisateur sur le premier volet, Guillermo del Toro prend les choses en main sur sa suite. Son style sombre ayant fait des ravages sur son précédent film américain, le sympathique "Mimic", le scénariste David S. Goyer décide de le relancer. Celui-ci va apporter pas mal de changements à l’univers de la franchise en la sortant des sentiers battus. Cette fois-ci, les vampires ne sont pas aussi dangereux qu’il n’y paraît, les apparences sont trompeuses. En effet, les Reapers, des vampires atteints par un mystérieux virus, représentent les nouveaux antagonistes du chasseur. Du coup, celui-ci se retrouve obligé de s’allier à ses ennemis d’hier pour faire face. On voit donc la création d’un groupe d’élite, le Blood Pack, chargé d’éliminer les infectés avant que la pandémie ne s’installe. Cette approche plus nuancée et moins manichéenne est un plus indéniable qui apporte pas mal de sel au long-métrage. Le petit défaut est que les personnages ne sont pas forcément très développés mais le film laissant la part belle à l’action, ce n’est pas vraiment problématique. Le choix du lieu de l’action est aussi assez original. Prague présente plusieurs avantages aux yeux de del Toro, les coûts plus faibles mais aussi, et surtout, l’aspect gothique et technologique de la capitale tchèque. Du coup, les personnages parlent régulièrement la langue du pays. Le scénario est ici plus développé et présente des personnages plus nombreux. Le premier se focalisait surtout sur Blade et Whistler, là nous avons le Blood Pack, un nouveau méchant en la présence de Nomak, et un assistant qui donne de nouvelles armes au héros. On trouve bon nombre de retournements de situation bien amenés et si ils ne sont pas follement imprévisibles, ils évitent de jouer le jeu des grosses ficelles. La force du film est d’éviter les écueils majeurs que sont les clichés ou la routine qui parfois s’invite dans les franchises du cinéma de genre. L’originalité dont fait preuve l’univers du film lui permet de s’éloigner des conventions en matière de vampires. Le casting est du coup à la hauteur. On trouve l’acteur fétiche de del Toro, Ron Perlman, qui fait très bien son boulot en vampire antipathique, son physique patibulaire étant son principal atout. Norman Reedus ("The Walking Dead"), qui figurait déjà au générique de "Mimic", est de retour sous les traits d’un jeune homme négligé. Il est d’ailleurs amusant de le voir ici dans ses jeunes années. Le casting de base est toujours là avec un Wesley Snipes qui confirme que le rôle semblait fait pour lui et l’attendait patiemment, et un Kris Kristofferson toujours à l’aise dans son rôle de père de substitution badass. La très belle Léonor Varela prête ses traits à une guerrière vampire qui s’éprend de Blade, apportant un peu de sensibilité comme N’Bushe Wright, son homologue du précédent volet remarquablement absente. Luke Goss incarne le terrifiant Jared Nomak, qui apparaît comme étant le principal antagoniste du film. Très maquillé, sa présence n’en est pas moins tout à fait palpable. Même chose pour Thomas Kretschmann qui incarne un patriarche vampire glaçant de froideur, qui fait ses premiers pas à Hollywood avant d’exploser dans d’autres grands films comme "Le Pianiste" ou encore "King Kong". Niveau mise en scène, c’est mieux que le premier opus. On trouve des scènes de combat encore plus catchy, assez simples et efficaces, et pas de surenchère. On retrouve la patte si particulière du réalisateur sur l’univers visuel, mêlant habilement effets numériques et maquillages pour un rendu organique. L’usage d’une nouvelle caméra permet de mieux suivre les mouvements et autres acrobaties des acteurs. La photographie est nettement plus contrastée, elle a un aspect chaleureux qui tranche avec les lumières cliniques du premier volet, renforçant l’esthétique organique propre à del Toro. Les Reapers sont des créatures assez glauques, ce qui donne lieu à des scènes assez immondes du fait de l’effet de surprise qu’elles dégagent. Leurs mâchoires et plus généralement leur biologie sont inattendues et permettent de réinventer la figure du vampire. On retrouve ici l’obsession du réalisateur pour les monstres et autres créatures étranges, qui ont leur apparence et leur fonctionnement propre. Le scénario plus riche et inventif porte bien sûr la marque du réalisateur qui a dû influencer Goyer. On trouve même une belle séquence finale, émouvante. La bande-son a eu un succès assez impressionnant en se classant dans le top des charts américains. On y trouve de tout, mais surtout du hip-hop rentre-dedans mâtiné de musique électronique qui colle plutôt bien à l’ambiance nocturne du film. Entre des artistes comme Cypress Hill, Moby, Massive Attack, Mos Def et Ice Cube, on en a pour notre argent. En conclusion, on peut dire que la franchise connaît ici son meilleur volet. Le rôle de del Toro est primordial et permet à la franchise "Blade" de se renouveler de fort belle façon. La façon dont il s’est approprié l’univers de la série en un seul film est saisissante et montre tout le talent du réalisateur. C’est une surprise quand on apprend qu’il n’était pas du tout chaud au départ et qu’il n’a accepté qu’après que son agent l’ait incité à le faire, sa motivation étant avant tout de pouvoir réaliser "Hellboy". Le succès, que dis-je, le carton de "Blade 2" (80 millions de dollars aux USA et 150 dans le reste du monde pour un budget de 55 millions) lui donnera les coudées franches pour la suite de sa carrière. La suite des aventures de "Blade" se fait cruellement désirer...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Un film de vampires convaincant avec un Wesley Snipes égal à lui-même. Certes le scénario n'est pas d'une grand eoriginalité mais il donne lieu à des scènes d'actions réussies avec de la baston agréable. Ne pas manquer l'épisode bien drôle calé dans le générique de fin, témoin d'un humour maîtrisé.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bien que le premier Blade ait réussi un bon dépoussiérage du film de vampires, il s’avère que ce deuxième opus est une belle pantalonnade.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 22 février 2018
    Le meilleur de la trilogie ! , Blade gagne toujours plus en badassitude et en charisme , Wesley Snipes l interprete toujours aussi bien , le scénario est super cool , blade obliger de s allier avec ces énemis pour vaincre d autre énemis puis la team est badass ! avec ron perman au casting en plus ! , comme dans le 1 presque pas de temps mort et beaucoup d action au programme le personnage de nomak ( l antagoniste du film) est très bien representer bien que dans le comics ce personnage n est pas très populaire au près des fans , le film l a rendus un peux plus populaire et le combat finale OMG un des meilleurs combat finale du cinéma pour moi , on a toujours autant de violence et de sang degoullinant c est énorme ! , une super suite qui dépasse le premier et qui est le meilleur des 3 , note : 4/5
    Publiée le 16 février 2018
    Une très bonne suite spectaculaire et réussie avec des effets spéciaux somptueux, un scénario bien écrit et un héros toujours aussi attachant.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 10 janvier 2021
    Je n'aime pas vraiment les vampires, mais ce film se laisse regarder ! Le scénario est moins stupide que ce que l'on pourrait penser et les effets spéciaux/ scènes d'action également !
    Le seul hic serait le charisme: les vampires de ces films là, c'est pas classe, c'est dégueu et c'est "dark" cliché... Mais pour ce point, chacun ses gouts ! :)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 novembre 2012
    Même si "Blade 2"(2001)surpasse en tout points l'original,il n'en reste pas moins un film d'action épileptique à la mode Matrix,ne s'embarassant pas d'un scénario des plus anémiques.Racoleur,il vise le public ado avec son montage ultra-rapide et sa musique techno impersonnelle.Les combats se ressemblent tous,mais suivent une certaine logique dans le sens où Blade est un héros de BD,sorte de samouraï black,à la ofis hybride et humain.Wesley Snipes reste toujours aussi impassible,se contentant d'avoir l'air cool et de garder sa cape noire bien propre.Finalement,ce qui sauve le film du cimetière des nanars,c'est la vision artistique très élaborée de Guillermo Del Toro.En créant des créatures démentes(les Reapers),en faisant gicler le sang,en étalant le visqueux,en mixant habilement les couleurs rouges et noir,il crée des images sublimes,presque intriguantes au milieu de ce joyeux bordel.Plastiquement réussi,le film n'a d'autre but que de divertir d'une façon franchement débilitante.C'est un style.