Blade 2
    Votre avis sur Blade 2 ?

yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Pas de temps mort dans le second volet du Diurnambule! Sans être du grand art je trouve ce film assez jouissif dans le genre.
    Publiée le 2 août 2013
    Je respecte en général les gouts d'autrui mais desfois il y a des trucs qui passe pas . Il faut avoir un bon paquet de merde dans les yeux , les oreilles et la bouche pour trouver ce film nul voir moyen .
    2.8 de moyenne ?? Nan mais serieux là ? Blade 2 !? Une suite surpassant son prédécesseur sur tous les tableaux ?? 2.8 !!? Et ca se crée des comptes allociné ?
    Blade 2 est un vrai bon film , génereux et bien tourné et ne mérite pas une note pareil , mais heureusement , je veille à ce que la vérité soit rétablie !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 janvier 2010
    Mouais, vraiment pas fan de Blade, même un réalisateur comme Del Toro n'arrive pas à me rendre ce personnage et cet univers agréable à regarder. ça reste bien foutu, mis à part les "morts" un peu kitch.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 décembre 2014
    Bien meilleur en tout point que le 1er opus que ce soit au niveau de l'histoire, des acteurs, des effets spéciaux et des scènes de combat, il n'y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas une seule seconde! Il s'agit du meilleur film sur les trois pour moi, le plus abouti en tout cas et je pense que le fait que ça soit Guillermo Del Toro au commande n'y est pas étranger ! 3,5/5
    lillois
    lillois

Au risque d'en étonner certains, Blade II m'a ennuyé. D'un ennui profond même... Autant le 1er laissait sur sa faim tout en montrant de belles choses, autant celui-ci ne fait qu'accumuler jusqu'à plus soif des scènes d'action. En parlant desdites scènes d'action, en particulier celle dans l'atelier de Blade au début du film, je me permettrai un constat assez inquiétant : la mise en scène hyper speed et très chaotique copie allégrement les mouvements de caméra que l'on peut voir dans des jeux vidéo tels que les Tomb Raider. Autant dire que si le spectateur est habitué à cette façon de voir l'action, le cinéma y est perdant car le résultat est d'une rare laideur. Ce qui me gêne, c'est qu'avant ce sont les jeux qui copiaient le cinéma, désormais c'est le cinéma qui copie les jeux qui copient le cinéma !!! Argh ! Pour ce qui est de l'intrigue aussi d'ailleurs : argh ! Blade qui fait copain copain avec la fille du chef des vampires, avouez que c'est un peu tarte :-) ! 2 points positifs tout de même pour terminer : les nouvelles créatures sont réellement répugnantes et originales ; la scène de fin (que certains trouvent carrément lourde) m'a semblé sonner juste et apporte une inattendue touche d'émotion au film. Mais cela ne sauve pas ce film dont on pouvait légitimement attendre davantage.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 décembre 2009
    Pas du tout l'imagerie que j'aime. Entre Matrix, le film de samouraï et Commando. Un peu n'importe quoi mais le film envoie du lourd à tire-larigot. Au moins on ne s'ennuie pas, à défaut d'être franchement intéressé.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 octobre 2008
    grosse production, encore plus impressionnante que le premier, wesley snipes à coté d'un casting plus étoffé envoie du trés trés lourd...une vrai réussite
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2012
    N'ayant pas revu depuis sa sortie au cinéma je me rappelle avoir apprécié ce 2nd Blade mais pas autant que le 1er ; Del Toro reprend les aventures de Blade, réalisateur talentueux qui n'offre certainement pas ici son plus grand film pourtant j'ai revu avec grand plaisir Blade 2 et cette suite m'a plu davantage cette fois-ci. Le gros défaut de ce film d'action/horreur c'est un scénario assez schématique mais ce qui dans les mains d'un autre réalisateur aurait été un banal film mélangeant bastons et vampires devient avec la caméra de Del Toro un film visuellement superbe. Sombre et violent à l'esthétique soignée Blade 2 possède aussi d'excellentes scènes d'action et il n'y a aucun temps mort, on peut regretter néanmoins que le combat final soit seulement une bagarre de plus qui n'a rien d'éblouissant. Wesley Snipes est toujours convaincant en Blade et on retrouve avec plaisir Whistler (Kris Kristofferson), ils sont bien entourés notamment par Ron Perlman. Si Blade 2 n'est pas une oeuvre essentielle du 7ème Art il n'en reste pas moins un excellent divertissement.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    "Je vais lui injecté une forte dose de retrovirus" ou "...un nouveau virus qui se multiplie... - Comme un cancer ? - Oui, comme un cancer." En fait, d'accord, je comprends qu'on ne regarde pas ça pour apprendre à faire des calculs différentiels, mais vraiment, là, niveau dialogue et enjeu du scénario, on atteint des fonds abyssaux... J'ai du mal à comprendre la presse.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Blade est LA série de vampires, et même si cet épisode est moins bien que le premier épisode, il reste un bon moment de baston de vampires, avec un grand wesley snipes.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Aussi bon que le premier, mais il faudrait que les réalisateurs essayent de se détacher du schéma classique du film d'action: amour, trahison...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 15 août 2007
    Avec le grand Guillermo Del Toro à la barre,cette suite ne pouvait que surpasser l'original! Un monument du cinéma d'action,dont la mise en scène bien gothique atteint par moment des sommets de poésie(la scène finale),et W.Snipes est toujours parfait. Presqu'au meme niveau que "Batman le défi".
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 novembre 2010
    Digne suite du premier. Le retour de K. Kristofferson est plutôt ridicule, la fin plutôt ennuyante... Mais la première partie du film est sympa.
    morn
    morn

Publiée le 4 décembre 2011
    Une ambiance tout à fait différente que celle du premier. Malgrès de meilleur seffets spéciaux le scénario est faible, mais l 'ambiance un peu gothic fonctionne. note : 5.1 / 10
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Aussi nul que le premier. On se retrouve face à des scènes de combat franchement ridicules bourrés d'effets visuels comme les ralentissements, ou la scène ou Whisler lance les lunettes de soleil à Snipes, ou quand il saute de très haut, c'est pathétique. Snipes ne sait pas jouer le blessé, ça se voit tout de suite. Mais il prend des poses ! C'est encore plus nul. Whisler revient, alors que normalement il est mort mais c'est pas grave, ça fait deux faire-valoir au lieu d'un...