Blade 2
    Votre avis sur Blade 2 ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Beaucoup plus réussi que le premier, il est une sorte de défouloir visuel dans une atmosphère d’une noirceur assez remarquable. Un univers qui a su me séduire, ça ne fait aucun doute…
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 11 septembre 2014
    Blade 2, le film est presque meilleurs que le premier opus. Le scénario est plus recherché que dans le premier film, et les personnages sont plus aboutie. Les rebondissement du film marche plutôt pas mal, et j'avoue spoiler: ne pas avoir vue la félonie de Scud.
    Le concept des vampires mutants ma bien plu, le film est toujours aussi remplie d'action et est une excellente adaptation Marvel.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 16 octobre 2011
    Le meilleur de la "trilogie" et un excellent film livré par Guillermo Del Toro dont on reconnait facilement sa marque de fabrique. Les scènes d'actions sont bien rythmées et sans temps mort. Ce n'est peut-être pas du grand art mais c'est efficace et on passe un très bon moment devant.
    François Z
    François Z

Publiée le 2 août 2007
    BLADE II est, sans aucun doute, le meilleur épisode de la série. Le scénario est assez basique mais il permet à Guillermo Del Toro de montrer son savoir faire dans la direction d'acteur (pourtant avec Wesley Snipes...) mais également au niveau montage. La première scène de bataille est en particulier magique.
    P.S. Petit hommage au personnage joué par Ron Perlman. Pas étonnant qu'il soit après le HELLBOY du même Del Toro.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 mai 2021
    Comme avec le premier film, cette suite de "Blade", réalisée cette fois par Guillermo del Toro et sortie en 2002, m'a légèrement déçue. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, et je trouve d'ailleurs, comme pour le premier, les critiques vraiment sévères. C'est juste que j'en avais gardé un excellent souvenir lors de mon premier visionnage il y a maintenant quelques années, et je m'attendais alors à adorer, surtout que j'avais trouvé ce second opus supérieur au premier, ce qui par ailleurs toujours le cas. Nous retrouvons donc ici Blade qui doit cette fois s'allier avec les vampires afin de combattre une nouvelle race de vampires mutants, beaucoup plus puissante. Comme en ce qui concerne le premier, le scénario est toujours assez téléphoné et prévisible et je n'ai pas lu les comics originaux et je ne peux donc pas les comparer au film, en terme de fidélité. Enfin en tout cas, nous avons ici une histoire toujours aussi bien rythmée mais qui manque un peu, je trouve, d'originalité. Le tout reste dans l'ensemble assez manichéen et quelque part un peu trop simpliste. Néanmoins, en ce qui concerne les scènes d'action, elles sont très bonnes, même si les effets spéciaux ont aujourd'hui, pour certains, bien vieillis. La mise en scène est quant à elle supérieure au premier, nous offrant des plans bien plus originaux et audacieux. On passe donc dans l'ensemble un bon moment, même si le tout n'est finalement pas si marquant que ça (encore une fois, je pense que j'ai été déçu par mes souvenirs). En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Wesley Snipes, toujours aussi en forme, et puis Kris Kristofferson (le retour du personnage est d'ailleurs un peu trop tiré par les cheveux et ne fonctionne que trop moyennement) et puis nous retrouvons également cette fois Leonor Varela et Ron Perlman, entres autres, qui jouent bien, mais dont les personnages sont dans l'ensemble trop clichés. "Blade II" est donc un bon film, légèrement supérieur au premier, mais qui m'a, dans l'ensemble, laissé sur ma faim.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 novembre 2014
    Superbe. Gore et gothique. Encore plus reussi que le premier avec plus de rythme, un casting a la hauteur pour tous les roles. Des decors et des univers renouveles. Et toujours Blade, a fond, charismatique et efficace.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 11 octobre 2013
    J'ai adoré cette saga de Guillermo Del Toro avec notamment ce second opus qui est le meilleur de la trilogie. Une mise en scène percutante et parfaitement chorégraphiée, un bestiaire comme je les aiment, des personnages comme je les aiment, des effets spéciaux excellents. Blade II est un concentré d'adrénaline à l'état brut. Un pur divertissement de premier choix à l'ambiance sombre et glauque.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 1 décembre 2015
    Je reprends donc mon marathon Del Torique après plusieurs semaines avec "Blade 2", un film de super-héros vampirique et bad-ass. Sans avoir vu le premier de la trilogie (ne m'intéressant pas) mais connaissant l'histoire ce celui-ci, c'est sans mal que j'ai découvert l'univers de ce héros de l'ombre.

Même si ce nouveau "Blade" est un film de commande et non personnel pour Guillermo del Toro ("Crimson Peak"), il reste néanmoins comme pour chacune de ses œuvres cinématographiques une vraie réussite. Divertissant, drôle et parfois sanglant, ce long-métrage aux chorégraphies délirantes et aux séquences survoltées se regarde avec un grand plaisir.

Si le scénario n'est pas des plus profonds et poignants, l'ensemble et la trame du récit est bien construit, et tient parfaitement la route. Les scènes d'actions s'enchainent convenablement et sans en rajouter durant les deux heures de dévampirisation. La mise en scène est extrêmement rythmée et efficace, et même si les protagonistes ne sont pas attachants quelques émotions sont présentes.

Wesley Snipes ("Gallow Walkers") est très convaincant dans la peau de son personnage, et maitrise ses gestes du bout des doigts ; il en est de même pour ses répliques bien trouvées. Ron Perlman (acteur favori du réalisateur Mexicain : "Pacific Rim", "Cronos", "Hellboy") est quant à lui crédible dans son rôle comme à son habitude. Kris Kristofferson ("Cold Blood"), Léonor Varela ("Captive"), Norman Reedus ("Triple 9"), Donnie Yen ("Ip Man 3") et Thomas Kretschmann ("Open Grave") font partis du reste du casting et nous livrent eux aussi des prestations tout à fait prenantes. Les personnages, les héros et antihéros sont bien définis psychologiquement malgré certains actes qui sont prévisibles.

Prévisible comme le reste du film et pas seulement certaines scènes malheureusement. Mais l'énergie que nous procure cette œuvre fantastique n'en reste pas moins tonique et surprenante. La réalisation et le montage que nous offre l'ami Guillermo sont des plus jouissives tant la fluidité de certains plans-séquences (accompagnés par des effets spéciaux et maquillages saisissants) en plus d'un montage dynamique sont maitrisés. Les combats, les corps à corps et fusillades entre ces créatures de la nuit que sont les vampires ne sont pas sans rappeler "Matrix" des frères Wachowski. Le design des suceurs de sang est sans aucun doute, l'un des plus beaux et intéressant fait à ce jour. La composition de leur bouche, de leur gueule est réellement incroyable d'ingéniosité ! Le sang, les effets gores sont quant à eux bien conçus et très appréciés.

Reste maintenant la bande sonore, qui est elle aussi maitrisée. Marco Beltrami ("La Dame en Noir") livre une bonne composition musicale, accompagnant l'ensemble de ce long-métrage avec justesse. Je n'ai pas grand chose à dire sur la BO.

Guillermo del Toro signe donc pour en conclure un film de super-héros vraiment très prenant et parfaitement mis en scène, une suite apparemment bien meilleure et l'un des meilleurs films Hollywoodiens fait sur commande pour le moment à son actif.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 avril 2008
    Une suite plus sombre et plus glauque que le premier opus. Les scénes d'action sont super et les acteurs parfaits. Pour moi, le meilleur de la trilogie.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 12 mai 2007
    Tout aussi réussi (même plus réussi encore) que le premier épisode. En plus, réalisé par un des meilleurs réalisateurs de films fantastiques du moment, Guillermo Del Toro. Un film exceptionnel, une suite d'enfer. Une suite est rarement meilleure que l'originale, surtout pour ce genre de films. Ici, c'est vraiment le cas !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 octobre 2018
    Beaucoup plus gore et violant que le premier opus, Blade 2, ce révèle tout aussi divertissant mais il manque un peu d'originalité, Snipes reste au top!
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 11 août 2017
    Un film de vampires , dopé a l ' adrénaline , tiré du cinematique Marvel Universe ( si si je vous promet) et réaliser par l 'un des réalisateur les plus talentueux qui soit ... Impossible vous dites ?
    Dans cette suite de Blade premier du nom ( plus que recommandable) , Wesley Snipes nous revient dans le costume du tueur de vampires ; et est dans l obligation de pactiser avec ses ennemis ( les vampires donc , vous suivez ? ) , pour faire face a une menace encore plus dévastatrice.
    Sur un postulat de départ tenant sur un timbre poste , Blade II réussit pourtant a être une suite meilleure que le premier opus . Fait encore plus rare , une suite légitime , car non seulement elle est le prolongement d intrigues du premier Blade (la récupération de Whistler ) , mais en plus elle fourmille de nouvelles idées fraîches qui creusent encore plus la mythologie de l ' antihéros.
    Qui de mieux aux commandes que l ' infatigable Guiillermo Del Toro , cinéaste que j affectionne particulièrement pour ses univers graphiques travaillés ( y ' a qu ' a voir le travail démentiel fait sur Crimson Peak en matière de réalisation)
    Cette suite se veut plus décomplexé , plus rythmé et plus violente que l ' original , a l ' image de la filmographie du réalisateur. Il y ajoute aussi une dose d'humour noir faisant cruellement défaut dans le premier. On rentre vite dans le vif du sujet , et dés le premier tiers du film , Del Toro n ' hésite pas à ponctuer son métrage de scènes d ' actions efficaces . ( il est juste dommage que certaines d ' entre elles soient parfois filmés grossièrement , à la maniéré d un jeu vidéo)
    Au niveau de la caractérisation des personnages , c ' est ici aussi plus poussé que dans l' original.
    Blade est cadré toujours de manière aussi iconique ( Wesley Snipes décidément taillé pour le costume de Blade) , et la relation de confiance qu ' il entretien avec Whislter est toujours aussi bien travaillé.
    Un peu à la maniére d ' un Aliens , on nous présente aussi une team de vampire bad ass avec à leur tète le charismatique Ron perlman ( Acteur fétiche de Del Toro et définitivement un des meilleurs second couteau du cinéma d ' exploitation)
    Contrairement à de nombreux films Marvel , ici de vrais enjeux dramatiques sont mis en place par le scénario , l ' antagoniste principal est pour une fois bien mis en avant et représente un sentiment de danger palpable pour Blade et pour la lignée des vampires.
    David S Goyer démontre qu ' il est bien meilleur scénariste que réalisateur ( Unborn c ' était lui les gars ! ) , car l ' histoire si elle n ' a rien de transcendante , reste cohérente de bout en bout , mais reste parfois prévisible ( la trahison des vampires sur Blade) .
    Guillermo Del Toro n ' oublie pas de nous asséner de temps à autres de scènes d ' actions parfaitement lisibles , dénotant d ' un vrai savoir faire lorsqu' ' il s' agit de choisir la bonne prise de vue pour rendre l ' action encore plus percutante. Le film ne souffre d ' aucun temps mort , et l' humour noir disséminé dans le film ne fait qu ' accentuer le plaisir du visionnage.
    A préciser aussi ; les maquillages et les effets spéciaux sont du plus bel et effet , avec un effet très organique que l ' on perd trop dans les blockbusters actuels.

Vous l ' aurez compris , Blade II redonne ses lettres de noblesses à un sous genre trop souvent sali par des productions indiscutablement honteuses ( oui c est de toi Twilight que je parle !)
    Si il n ' a rien de révolutionnaire , Blade II insuffle un peu de sang neuf ( elle était facile j ' avoue ) au mythe vampirique au cinéma.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    Rarement vu des scènes de bastons aussi vilaines, c’est encore pire que dans le premier volume ! Nom de Dieu, qu'est ce que c'est que cette chorégraphie affreusement ridicule des deux ninjas dans le hangar, avant que les images se transforment en jeux vidéo style "Tekken" ? "Blade 2" transpire le nanar à pleine puissance. On aura même l'occasion, pour les plus demeurés d'entre nous, de se coltiner des explications inutiles à tout va au cas où les images ne se suffiraient pas à elles-mêmes. "Blade 2", fidèle à la médiocrité de son prédécesseur.
    Publiée le 2 mars 2009
    Un film d'action efficace !! Réalisé par Guillermo Del Toro qui connait bien ce genre d'univers Le Labyrinthe de Pan ou encore Hellboy. Les scènes d'action sont super, c'est gore, sombre et la scène finale entre Blade et Nyssa est magnifique, très bien fait. Wesley Snipes est toujours aussi à l'aise dans le rôle de Blade, Kris Kristofferson reprend le rôle de Whistler et avec de nouveaux venus comme Ron Perlman, Leonor Varela, Norman Reedus, Thomas Kretschmann ou encore Luke Goss. Un excellent divertissement, on ne s'ennuie pas une minute !!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 janvier 2023
    Une bonne suite avec de l'action non stop !! Ca s'enchaine à toute vitesse, beaucoup de fusillades et de bastons !! Wesley Snipes toujours parfait dans son personnage et investi dans les scènes de combats !!