My Policeman
    464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Policeman ?

Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 7 novembre 2022
    Je viens de le voir et le film est beau, très beau même. La photographie est magnifique, le montage est bien pensé et équilibré entre les années 50 et 90, on ne se perd pas. Un scénario simple mais généreux avec de l'émotion juste ce qu'il faut, des sentiments contraires de peine et de joie simultanés pour tous les personnages. Les 6 acteurs ont fait un boulot de dingue et surtout crédible. Une très bonne surprise Amazon Prime. Je recommande vivement, go for It !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 septembre 2023
    L'histoire est bien traitée et le trio d'acteurs fonctionne bien, mais le dernier quart du film n'est pas crédible, dommage.
    Juju19
    Juju19

Publiée le 5 février 2023
    Un très bon film, qui porte sur un sujet très important. L’intrigue et les scènes sont dynamique ce qui fait que l’on ne voit pas le temps passer.
    A noter le très bon jeu d’acteur de Harry Styles et des autres acteurs qui sont à fond dans leur personnage
    laurent beirnaert
    laurent beirnaert

Publiée le 9 novembre 2022
    Le meilleur film que j'ai vu cette année
    Une très belle histoire d'amour dans un trio
    Ça fait réfléchir sur ce qu'on vécu les homosexuels dans les années 50
    Fred 49
    Fred 49

Publiée le 15 mars 2023
    Personnellement j'ai bien aimé ce film qui montre au final combien être gay et vivre sa vie à cette époque a été insupportable et abominable et c'est pas si loin de nous aujourd'hui. Alors pour ça déjà oui faut aller voir ce film. Pour nous rappeler ce que l'on a pu faire subir aux gays. Sinon j'ai aussi adoré le film
    Sensible simple filmé certes avec une ambiance sans chichi mais tellement juste. Dés personnages bouleversants avec des non dit et une situation à la fin tellement émouvante . Certes il y a des choses prévisibles mais le film reste beau et les acteurs formidables. Bon film
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 13 octobre 2023
    Un très bon film qui traite parfaitement bien son sujet. Harry Styles y est magnifique et on passe un moment fort devant ce film. Je le recommande vivement.
    Alex Snoopy
    Alex Snoopy

Publiée le 4 novembre 2022
    Film vu en VOST. Durant tout le film, j'ai ressenti des sentiments contradictoires pour chacun des personnages. Ils sont tous attachants, l'empathie prend le dessus et ils nous embarquent dans leur histoire.

Film magnifique.
    Cuticule
    Cuticule

Publiée le 4 novembre 2022
    Une histoire d'amour sur le temps qui passe et qui se gâche. Triste réalité d'une société des années 50 homophobe et misogyne. Le film nous rappelle les progrès réalisés, mais nous interdit d'oublier que nos droits ne sont jamais un acquis.
    La dualité des époques et des points de vues est amenée intelligemment et permet au lecteur de digérer les émotions des personnages. Les acteurs sont tous incroyables. Les scènes intimes entre Tom et Patrick sont splendides. Sortez les mouchoirs.
    Amal Espérance Lumumba
    Amal Espérance Lumumba

Publiée le 6 février 2023
    Terriblement émouvant.. D'une sincérité, de passion.. J'ai été subjugué par le jeu d'acteur des protagonistes. Harry Styles m'a impressionnée, je ne le connaissais point en tant qu'acteur, donc agréablement surprise.
    J'ai terriblement appréciée. J'ai fut également heurté et attristé car cela reste d'un pathetisme, au vu de l'époque. Je ne peux que le recommander. Ravie que cela a su évoluer, et j'espère que cela continuera. L'amour est l'amour. Personne ne peut arrêter ça.
    patisserie amarelle
    patisserie amarelle

Publiée le 10 novembre 2022
    Les images sont magnifiques. L'histoire respecte bien celle du roman. C'est sobre et juste. Les 6 acteurs principaux sont incroyables, avec une petite mention "coeur avec les doigts" pour Harry S because he's so cute! il s'en sort très bien. A regarder en VO of course!
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 12 novembre 2022
    c'est toujours écœurant de voir la vie de la communauté LGBTQ dans les années reculer! jeté au prison cause de son orientation, c'est pénible, très belles histoires du début à la fin, la jalousie d'une femme faut pas jouer avec ça! j'ai aimé merci!
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

Publiée le 21 août 2023
    Le film de l'excellence ?
    Celui qui a su raconter à la perfection l'histoire de MY POLICEMAN ?
    Oui, je pense que l'on peut dire qu'il s'agit d'un grand chef-d'œuvre !

L'histoire est belle, que ce soit issue du livre ou du film, elle reste belle. Parce que triste et profondément nostalgique, elle retrace à merveille la vie de ces trois protagonistes qui sont unis par un triangle amoureux des plus complexes.
    Comment ne pas résister aussi à l'irrésistible Harry Styles, le chanteur a fait ses preuves, et il est important de noter qu'il fait l'affaire au cinéma. Le talent lui sourit encore.

Les rebondissement sont bien menés, on redoute la fin sans penser à celle qui s'offre à nous. Alors on ne peut que prendre un clinex et pleurer toutes les larmes de notre corps.

De plus, d'un point de vue beaucoup plus personnel, l'histoire a eu un certain écho en moi...

MY POLICEMAN ne ce voit pas, il se vit.
    Naïs
    Naïs

Publiée le 27 février 2023
    Harry Styles est un très bon acteur. Ce film est une très bonne découverte. Un bon film diffusé par PrimeVideo.
    alix.ferre
    alix.ferre

Publiée le 12 janvier 2024
    J'avais tellement d'attentes par rapport au roman que j'appréhendais de voir le film. La mise en scène, malgré des coupures nécessaires pour la durée du film, reflète parfaitement les points de vue présentés dans le livre.
    Julie50
    Julie50

Publiée le 20 décembre 2023
    My Policeman est un film sorti en 2022 sur la plateforme Prime Video. Il suit l’histoire de Tom, un jeune policier, de Patrick travaillant dans un musée et de Marion, institutrice à deux époques différentes : Années 50 et à peu près 30 ou 40 ans après. C’est alors donc que Tom et Patrick se rencontrent par hasard dans la rue et de là commence une douce romance. Cela ira même jusqu’au triangle amoureux.

J’ai beaucoup apprécié ce film. L’histoire est assez bien écrite et les acteurs sont très bien. De plus, le rôle de Tom va très bien à Harry Styles. L’histoire s’inspire librement de la vie d’E. M. Forster, un écrivain du début 20ème siècle que j’apprécie particulièrement et dont lequel j’ai parlé sur ma critique du film Maurice. Je pense prochainement acheter le livre du même nom.

Au final, ce film est un très bon film et je pense qu’il devrait être plus populaire.

Julie