My Policeman
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Policeman ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 novembre 2022
    Un beau film sur des thèmes touchants et justes . Les comédiens sont épatants et le scénario très bien écrit. C est une belle découverte toute en finesse et de plus bien réalisé.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Très bon film, film dramatique sans romance amoureuse tout simplement à regarder
    Harry Styles sublime dans son rôle bravo
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 4 janvier 2023
    Déjà je précise qu'avant de voir "My Policeman", je ne connaissais Harry Styles, que de nom et ne l'ai réellement découvert qu'après. Bien sûr je connaissais ses chansons, mais aurais été bien accable de mettre un nom dessus. Ceci dit, je salue d'autant plus sa performance : charismatique, beau, élégant, vraiment une très belle interprétation.
    Je note aussi qu'il s'agit d'une production Amazon Prime. Il faut reconnaître que les plateformes font aujourd'hui preuve d'audace, et que ce soit du côté des séries ou des long métrages, nombre de réalisations sont d'excellente qualité.
    Pour en revenir à "My Policeman", nous sommes confrontés à une histoire somme toute "classique" : l'épouse, le mari, l'amant du mari sur fond d'homophobie et d'interdiction dans les années 50. Classique, tout comme la réalisation, appliquée, jouant avec réussite sur les flash-back. C'est ce classicisme qui donne toute son élégance, et toute sa puissance à ce film, la beauté des images (en particulier les scènes de sexe), la musique, le jeu épatant des acteurs. Je mets 5, car la fin est l'une des plus belles et des plus émouvantes que j'ai vue dans une romance gay, avec l'incontournable "Brokeback Moutain", ou "Call Me by your name", "Week-end", "Beautiful thing" ou encore "Contracorriente".
    Devos
    Devos

Publiée le 9 novembre 2022
    Un chef d'oeuvre, que dire de plus ? Chaque scène est artistique, c'est un film extrêmement beau dans tous les sens du terme.
    L'histoire est magnifique et je peux le conseiller à tous et à toutes
    Publiée le 22 novembre 2022
    Je laisse une étoile, parce que j'ai aimé les décors et apprécié le jeu des acteurs. Mais le scénario est affligeant : je ne comprends pas comment on peut produire un film à ce point 100 % politiquement correct, à tel point qu'au bout de 10 minutes, j'avais évidemment deviné comment chaque personnage terminerait le film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 novembre 2022
    Une réalisation et des interprétations de qualité font de cette romance entre homosexuels dans une Angleterre des années 50 un film assez émouvant, ce qui est assez rare en la matière... pour être remarquable.
    toinou
    toinou

Publiée le 29 décembre 2022
    On a ici un drame romantique qui traite l'homosexualité et donc par conséquent, l'homophobie. Harry Styles est vraiment très bon en tant acteur, tout autant que Emma Corrin et David Dawson. On y retrouve deux histoires d'amour qui s'entremêlent et c'est vraiment très intéressant. Un bon film original amazon ou on ne s'ennuie pas.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 19 novembre 2022
    Ce film est bouleversant d'émotions, de justesse, de sensibilité. Il est remarquable à tous les niveaux : réalisation, photographie, musique et une distribution excellente, les six protagonistes sont criants de vérité. Dommage que le scénario soit un peu conventionnel pour mériter cinq étoiles.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 31 mai 2023
    C'est une histoire, sublime bouleversante. Les acteurs sont vraiment en place. Belle prestation d'Harry Styles franchement très très beau film
    ffred
    ffred

Publiée le 4 décembre 2022
    Un joli film sur une histoire d’amour impossible au cœur d’un trio amoureux. Le tout est fait très classiquement, sur la forme comme sur le fond, mais avec beaucoup de tact et de sensibilité. Belle interprétation d’ensemble. Rupert Everett dans un rôle quasi muet, Harry Styles (très convaincant après Don’t worry darling), Linus Roache (qui n’a pas eu la carrière escomptée après le très beau Prêtre), Emma Corrin (Lady Di dans The Crown) et Gina McKee sont tous très biens. Belle direction artistique, avec une très belle photo. Pas un chef d’œuvre mais une histoire poignante (étalée sur quarante ans), même si elle manque un peu d’émotion et d’épaisseur par moment. Qui ne m’a laissé en larmes que sur son dénouement pas franchement attendu (quoique). C’est déjà pas si mal…
    Damien S
    Damien S

Publiée le 15 novembre 2023
    Une bien belle création Amazon prime traitant d'un triangle amoureux mais l'expression est en fait erronée; traitant d'un homme amoureux de sa femme et d'un autre homme dans une Angleterre des années 50 incroyablement répressive. Le jeu des 3 acteurs est agréable. Les versions matures faisant davantage mouche que les versions 20 ans. La fin, prévisible, est toutefois bien amenée. Un beau film qui va crescendo dans le drame et permet de montrer qu'il n'y a pas si longtemps, même en démocratie, la condition des homosexuels était pitoyable.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 13 décembre 2022
    Une bien jolie et originale histoire que raconte "My Policeman" sur une époque pas si lointaine où l'homosexualité était tout simplement hors la loi et durement réprimée. Un scénario fort et mis en scène de manière délicate par Michael Grandage, lui-même homosexuel. Le casting est épatant, notamment Emma Corrin et David Dawson, même si Harry Styles ne s'en tire pas trop mal quand même. Malgré tout, quelques scènes et éléments du scénario ne m'ont guère convaincu, me laissant sur ma faim.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 8 janvier 2023
    L'histoire d'amour est jolie mais l'ensemble est classique et déjà vu et la fin de la romance bâclée. L'œuvre reste cependant prenante jusqu'au bout.
    Solène Jhampa
    Solène Jhampa

Publiée le 6 novembre 2022
    Magnifique, prenant et émouvant. Outre le réalisme de l'Angleterre des années 50, acteurs et réalisateurs nous plongent dans ces histoires d'amour aisément. spoiler: Les scenes entre les deux versions jeunes de Tom et Patrick sont crues mais extrêmement belles et douces.
    Aimy
    Aimy

Publiée le 4 novembre 2022
    Une histoire très touchante, des acteurs qui jouent à merveille, une réalisation incroyable. Vraiment un chef d’œuvre, bravo !