Pas gaie cette histoire. Quelques invraisemblances juridiques, une enquête un peu oubliée dans une seconde partie au profit d'histoires de couples, rien de rédhibitoire cependant. C'est réalisé avec soin, et les acteurs jouent juste. Un spectacle pour passer une heure trente agréable.
L'histoire n'est pas forcément originale. Toutefois la photographie est d'une qualité exceptionnelle et rend hommage à la lumière Nantaise. La lumière d'une ville.
Un téléfilm policier à l'intrigue assez embrouillée et au rythme soporifique. Il a fallu lutter pour ne pas s'endormir devant. Seules les séquences familiales valent la vision
Alors là si je m'attendais à ça en me mettant devant ce petit polar sans prétention... J'ai rarement été dérangé, intrigué et attristé comme ça ! L'histoire est simple, il est vrai, mais les acteurs sont prodigieux (Mention TB pour Noémie Schmidt, ravissante et actrice prometteuse). Franchement, on ne relève pas la tête pendant une heure et demie. Après une enquête rondement menée, le suspense est bien soutenu et nul ne peut se douter du final. Moi, je dis "chapeau" car ce genre de téléfilm manque sur le petit écran !
Téléfilm intéressant pour un ligérien donc vu comme une chasse aux trésors que sont Nantes et St Nazaire, Pornic... Le montage a loupé le film, avec des plans de coupe bizarres et des gros plans superflus. Le choix des objectifs est parfois discutable. Je n'ai pas trouvé Thierry Godard particulièrement habité, mais Noémie comme il le dit est "très bien". A regarder pour les décors.
Absolument RIEN compris. Un incroyable n'importe-quoi et en prime, dès qu'il y a Godard qui marmonne dans sa barde la moitié des dialogues sont inintelligibles.
Comme tout policier actuel la caméra bouge dans tous les sens, elle n'est jamais fixe avec du flou de personnes sur les cotés. Donc illisible pour moi qui ai plus de 60 ans.