Big Fish
    4,2
    44924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Fish ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 novembre 2016
    Un début assez difficilement accrocheur pour moi mais j'ai tenu bon et heureusement. C'est un conte coloré sur l'imagination débordante d'un homme mais aussi l'histoire d'un père qui aimerait passer cette imagination et cet amour pour la vie à son fils bien plus terre-à-terre et qui n'ouvre son esprit que pour accompagner son père vers la mort. Un dénouement très poétique et émouvant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 avril 2014
    C’est étrangement en marquant une rupture radicale avec l’imagerie nocturne et gothique à laquelle il nous a habitué au profit d’une fable ensoleillé et candide que Tim Burton a signé ce qui peut être considéré comme son œuvre la plus personnelle. C’est avant tout parce qu’il s’agit d’un hommage rendu à son père récemment décédé que le récit que fait cet Edward Bloom à son fils que Big fish trouve chez le réalisateur une certaine résonnance émotionnelle, mais c’est surtout parce que la façon qu’a ce vieux conteur de revenir sur son histoire en en faisant une aventure féérique, certes irréaliste mais à laquelle on aimerait tant croire, peut aisément être perçu comme un reflet intelligent de sa propre carrière de cinéaste que ce film, en plus d’être son exercice le plus réussi en matière d’équilibre entre la réalité et la fiction, représente une pièce centrale dans la filmographie de Tim Burton. Même si, comme on n’a d’ailleurs jamais cessé de lui reprocher, le fait de disposer d’un budget conséquent pose pour Burton un frein évident à sa créativité artistique et visuelle qui firent le succès de ses premières réalisations, Big fish, contrairement aux films qui suivront, dégage un lyrisme profondément touchant et plein de joie de vie digne d’Edward aux mains d’argent.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 mai 2014
    Poétique, esthétique ... On se laisse porter dans cet univers où le réel se mêle à l'imaginaire des aventures extraordinaires d'un papa qui n'a pas oublié de rester en parti un enfant.
    Big Fish est sûrement l'une des œuvre les plus cohérente de Burton : on découvre ici tout ce qui fait ce qu'il est et ce qui doit être son leitmotiv de chaque jour : messieurs les adultes, n'oubliez pas de rêver, n'oubliez pas d'être parfois de grands enfants.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 22 janvier 2013
    un trés trés grand film à voir de tout urgence si cela n'est pas déja fait l'histoire , l'univers et la realisation de ce film sont géniaux
    belo28
    belo28

Publiée le 28 août 2010
    "Pour supporter sa propre histoire, chacun y ajoute un peu de légende." Marcel Jouhandeau
    Publiée le 18 mars 2013
    Juste magnifique, touchant, drôle, émouvant, imaginatif... Un film vraiment complet à la sauce Burton à voir et à revoir...
    Camome
    Camome

Publiée le 18 juillet 2011
    Un chef d'oeuvre de Tim Burton !! Un film tout simplement magnifique. A voir absolument
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 mars 2013
    Un pur chef-d'oeuvre dont Tim Burton a le secret... Un scénario incroyable qui nous mène dans un univers entre rêve et réalité avec beaucoup de subtilité.
    Ewan McGregor est époustouflant.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 avril 2010
    Un film tout simplement merveilleux, avec une histoire merveilleuse, des acteurs merveilleux, des décors merveilleux. Sans oublier que le réalisateur est un homme merveilleux.
    justineg
    justineg

Tout simplement magnifique, c'est émouvant, drôle, triste, un vrai film !!!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 4 août 2007
    Et si tout le monde voyait le monde avec ses yeux d'enfant, ne serait-il pas plus beau, plus joyeux, plus intéressant ? Bon, on peut débattre longtemps du sujet, ne serait-ce qu'en utilisant les arguments du fils et du père dans le film ;o) Mais en l'occurrence le film est magnifique pour cette raison, parce que l'on regarde la vie d'un homme telle que l'enfant en lui la perçoit ou préfère la percevoir et la raconter. Ajoutez à cela le talent de Tim Burton, son imagination foisonnante et inépuisable, et ses acteurs formidables et vous obtenez un chef d'oeuvre ! Je l'ai vu plusieurs fois maintenant, et je suis toujours aussi émue. A voir, revoir et re-revoir pour les fans de Tim Burton et d'illusions ;o)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 février 2012
    Tim burton en petite forme.
    Big Fish, mais petit film.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    Véritable conditionnel de Tim Burton, avec lequel j'ai du mal à rentrer dans chacun de ses films, je peux enfin lui décerner mon titre de chef d'œuvre ! Histoire émouvante, envoûtante, passionnante, on rentre dans les rêves de ce héros fantastique. Une merveille du cinéma et une grande surprise légèrement en décalage des habitudes de Mr Burton.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Étrange comme à son habitude Tim Burton nous emmène dans son monde et c'est génial.