Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 30 mars 2024
    Un film sympa malgré la dureté du contexte en Tchécoslovaquie.
    Le scénario pas toujours au top mais un beau sujet avec beaucoup beaucoup d humanité
    J ai écrasé une larme à la fin de ce film
    Un homme ordinaire jusqu au bout qui réalise un acte extraordinaire
    Sur les valeurs meilleur que la liste de Chindler
    Sur le scénario moins abouti
    A voir quand même en pensant aux enfants ukrainiens des zones occupées par les russes
    Elisa W.
    Elisa W.

Publiée le 30 mars 2024
    Quelle belle histoire que celle de Nicholas Winton, le "Schlinder anglais" magnifiquement interprétée par Anthony Hopkins.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 30 mars 2024
    L’histoire de Nicholas Winton est incroyablement inspirante et Anthony Hopkins est probablement l’acteur le plus à même d’endosser son rôle.

Cependant, le scénario et la mise en scène restent un peu timides. Les faits sont décrits de façon très classique et linéaire sans jamais défier les attentes du spectateur.
    La véritable histoire de Winton est plus captivante que la fiction qui en découle.
    Kévin ...
    Kévin ...

Publiée le 30 mars 2024
    Ce film m’a fait transporter énormément d’émotions sur cette histoire vraie. Très bouleversant.
    Tout simplement un chef-d’œuvre. N’oublions jamais toutes ces histoires, connues ou peu connues. 🙏🏻
    Tanouki1
    Tanouki1

Publiée le 29 mars 2024
    Un film superbe et plein d’émotion. Exceptionnel.
    Le réalisme des prises de vue, le jeu des acteurs nous fait revivre un événement historique souvent peu connu. 👏👏👏👏
    Figui Pop
    Figui Pop

Publiée le 28 mars 2024
    Un film qui mérite d'être vu pour son histoire d'une incroyable humanité, qui prend aux tripes. Une réalisation classique, mais bien menée.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 28 mars 2024
    Contexte: spoiler: 1938, la menace Nazis plane sur l'Europe, les Sudètes ont été annexés et les populations fuient alors jusqu'à Prague. Prague, dans des taudis insalubre sans nourriture, un jeune banquier londonien prend des photos, répertorie des noms et ambitionne de sauver tous les enfants.
    Voilà le portrait que l'on dresse Nicholas Winton durant les quelques mois intense, rythmé par la peur allemande, poétiquement retranscrit par James Hawes. Le cadre nous plonge dans cette période historique compliquée par son ambiance étouffante, son contre-la-montre permanent, des costumes et des décors sublimes. Une course contre le temps passant par la nécessité de sauver ces enfants mais aussi par l'implication du protagoniste. Un personnage, partagé par Anthony Hopkins et Johnny Flynn, qui crève l'écran durant tous le film par sa simplicité et son humilité légendaire face à ses agissements héroïques. Le film, divisé entre la vie tranquille du septuagénaire et les passages historiques, nous délivre des scènes très marquantes tant par la mise en scène que par les sonorités, nous plongeons encore une fois dans la période la plus sombre de notre Histoire.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 28 mars 2024
    Franchement, un excellent film, une très belle histoire. Anthony Hopkins joue brillament ainsi que les autres acteurs, le scénario et les dialogues sont super bien écrits et la musique est vraiment superbe. Un film émouvant, avec un peu d'humour mais surtout du dramatique. Franchement, ce que ce monsieur a fait est tellement émouvant. Aucune longueur, aucun temps mort. Je n'ai même pas vu le temps passer. Bref, je vous conseillerais d'aller voir ce film sur grand écran !!! Il vaut trop le coup !!!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 mars 2024
    « Une Vie » est encore présent en salles à Paris 6 semaines après sa sortie, c’est assez rare pour le signaler car de nos jours, il y a trop de films nouveaux chaque semaine et la plupart ne rencontre pas son public car les spectateurs du Cinéma ont en général un métier et peu de temps disponible pour le consacrer à leur passe-temps. Ce film apporte un éclairage bienvenu à un pur héros du XXème siècle, un homme modeste, altruiste et obstiné, qui ne recule pas devant les obstacles et avec suffisamment de charisme pour guider les autres vers un monde meilleur. Dommage que la mise en scène soit très classique et qu’une des scènes les plus émouvantes du film (avec un plan particulièrement bien travaillé et mémorable) soit « spoilée » dans la bande-annonce.
    Minouchka_movies
    Minouchka_movies

Publiée le 28 mars 2024
    Un film qui rend hommage à Nicholas Winton, jeune homme qui a réussit à sauver des milliers d'enfants tchèques d'une fin fatale. Il organise à partir de 1938 (avec l'aide de ses proches) le rapatriement de jeunes enfants en Angleterre face à la montée du nazisme ambiant.
    Cet exploit entre Prague et Londres n'a été possible qu'à la force de caractère, au courage et à la détermination des intervenants de par et d'autre.

Une histoire qui montre qu'un personnage ordinaire est devenu un héros sans qu'il ne le réalise. Un film qui ne laisse pas indemne et qui salue les petites actions des uns, qui peuvent être vitales pour d'autres.
    Lionel B.
    Lionel B.

Publiée le 27 mars 2024
    A la lecture des critiques des spectateurs plutôt bonnes voire très bonnes je m'attendais à mieux.
    Certaines scènes étaient inutiles ou plutôt mal jouées . Ce n'est pas la meilleure interprétation d'Anthony Hopkins.
    C'est une tragédie certes mais j'ai tout de même trouvé que cela versait trop dans la sensiblerie au détriment de la qualité de jeu des acteurs principaux.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 28 mars 2024
    Un film ennuyeux et lourdingue, mièvre ("schmaltzy"), des bons sentiments à la louche...

Aucune surprise dans ce film, c'est couru d'avance...

J'ai adoré Anthony Hopkins dans Remains of the day de James Ivory avec Emma Thompson et le silence des agneaux avec Jodie Foster, mais là je ne supporte plus sa décrépitude (2ème film où je le vois comme ça...)... L'acteur qui le joue jeune est de plus fort médiocre...

J'ai adoré Helena Bonham Carter dans Twelfth Night, Fenêtre avec vue,... mais là je l'ai trouvée... British old lady et prévisible, discours plein de moraline....

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Même les 2 soldats allemands qui contrôlent les papiers dans le train sont rigolos...

Aucune tension dramatique... film envahi par la paperasse...

C'est du sous Liste de Schindler...
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 27 mars 2024
    Un film important, sur le courage et la modestie. Hopkins toujours au top. Et jamais tire-larme, c’est sympa.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 27 mars 2024
    Les biopics sur la seconde guerre mondiale sont à la mode ; mais tant qu'ils sont réussis il n'y a pas de raisons de se plaindre. Le spoil dans la bande annonce n'était pas nécessaire.
    Mariana Finta
    Mariana Finta

Publiée le 27 mars 2024
    Je trouves que ce film est tellement humain.
    Entre les scènes actuelles de l’acteur qui sont bouleversé par ses souvenirs de la guerre.
    Je pense que pour ma part c’est le plus beau film que j’ai vu de toute ma vie.
    Ce film est réalisé d’une manière tellement touchante et humaine qu’il te touche au plus profond de l’âme.
    C’est une histoire incroyable et qui mérite tout le respect et les réalisateurs ont su mettre tout leur cœur dans ce film.