Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Noelle Moulierac
    Noelle Moulierac

Publiée le 1 avril 2024
    Emouvant palpitant touchant magnifique hopkins merveilleux acteur. Tout la salle y est allée d'une larme dans la salle et le public a applaudi à la fin.
    C'est un chef d'œuvre. Allez vite le voir
    Vivi Dufourg
    Vivi Dufourg

Publiée le 31 mars 2024
    Film extraordinaire à ne surtout pas manquer. Plein d'émotions. N’oubliez surtout pas vos mouchoirs.
    Sister-of-Night
    Sister-of-Night

Publiée le 31 mars 2024
    Admirable et mémorable. Cela fait écho à l’actualité et met en lumière la bravoure et l’acharnement de cet homme héroïque avec l’équipe qui l’a aidé dans son œuvre incroyable.
    Notre rapport à l’autre, la nécessité de l’altruisme par toutes occasions et surtout quand l’urgence se fait sentir face à la barbarie.
    Un seul bémol : je regrette que Lena Olin ne soit pas très crédible dans son rôle car trop liftée et botoxée.
    VANESSA D
    VANESSA D

Publiée le 31 mars 2024
    Très lent, mal doublé en français , je me suis même endormie pendant une partie du film . Une grosse déception alors que le thème est pourtant intéressant et révèle un fait peu connu
    roméo calabria
    roméo calabria

Publiée le 31 mars 2024
    Film très émouvant et rempli d’honneur, plaisant et même ma petite copine a aimer et quand même beaucoup pleurer.
    Simoun
    Simoun

Publiée le 31 mars 2024
    Ce qui sauve ce film, ce sont des forts moments d'émotions ainsi que le jeu des deux acteurs principaux. La mise en scène par contre est répétitive et plate, ce qui fait qu'on a tendance à suivre l'histoire avec pas mal de détachement.
    Lolo de Cannes
    Lolo de Cannes

A voir absolument !
    Les profs d’Histoire devraient emmener leurs élèves voir ce superbe film.
    Quelle émotion véhiculée par Anthony Hopkins, qui nous transporte avec lui…
    Twenchany
    Twenchany

Publiée le 31 mars 2024
    Le film souligne sur un moment méconnu (je n’en avais personnellement jamais entendu parler) de l’avant seconde guerre mondiale : l’impact de l’annexion des Sudettes par les Nazis sur les populations (notamment juives) contraintes de fuir et pour certaines de se réfugier à Pragues. Un jeune anglais va visiter ces camps dans lesquels ces réfugiés survivent et décider d’en extraire les enfants pour les emmener en sécurité à Londres temporairement, le temps que la situation se calme (on sait ce qu’il adviendra). C’est ce combat de David contre Goliath, de cette volonté d’y arriver chevillée au corps que raconte le film. On suit donc Nicholas Winton jeune (campé par Johnny Flynn, parfait) menant ce combat avec les quelques personnes qui y croient aussi et le suivent, et âgé (incarné par Anthony Hopkins, toujours impérial) qui n’a jamais pu laisser cette histoire derrière lui, Le film reste très académique dans la réalisation mais sert son propos laissant toute sa place aux émotions, difficile effectivement de ne pas verser une (ou des) larme(s) à un moment ou un autre. Pas vraiment un chef d’œuvre, mais un film important pour la mémoire.
    carole thiel
    carole thiel

Publiée le 31 mars 2024
    On se pose toujours la question qu’aurions nous fait dans cette situation? J’espère n’avoir jamais la réponse mais cela me redonne confiance en l’être humain. Il y a de tout temps des gens qui sont des héros sans même s’en rendre compte. Un grand merci pour ce film et ses acteurs pour nous avoir emporté aussi loin dans l’émotion. À voir et revoir
    La Garde
    La Garde

Publiée le 31 mars 2024
    Dommage que l’histoire s’intéresse plus aux réflexions d’un homme vieillissant plutôt que le travail effectué pendant la guerre.
    Martine GUERIN
    Martine GUERIN

Publiée le 31 mars 2024
    Film bouleversant. Qui nous interroge sur nos comportements dans des périodes identiques... Les acteurs fantastiques. Allez le voire car avec l'actualité cela devrait faire réfléchir certaines personnes. Ce film nous permet de ne pas oublier notre histoire
    Mathieu Kln
    Mathieu Kln

Publiée le 31 mars 2024
    Biopic d'un homme extraordinaire qui était prêt à déplacer les montagnes pour sauver des vies. Un film touchant
    Monique J.
    Monique J.

Publiée le 30 mars 2024
    Très bon film, homme admirable qui sauva 675 enfants juifs tchèques, et demeuré d'une incroyable modestie.
    Ines Lev 00
    Ines Lev 00

Publiée le 30 mars 2024
    incroyable, l'histoire est émouvante et chamboulante
    on est pris dans l'histoire dès les premiers instants
    les plans, l'histoire, les acteurs tout était parfaitement maîtrisé
    en tant que grande fane de ce genre de films je ne regrette absolument pas
    j'y est laissé mes larmes
    petit conseil: allez le voir en anglais c'est meilleur
    Lucile DUPONT
    Lucile DUPONT

Publiée le 30 mars 2024
    Magnifique. Fort. Très triste ! Voilà les mots que j'utiliserai pour décrire le film. J'ai pleuré du début à la fin, autant à cause de l'histoire que grâce à la performance des acteurs/actrices. Tous très bon dans leur rôles. J'ai également adoré la double temporalité qui a permis d'offrir au film des moments dont l'intensité et l'urgence (époque de guerre) était parfaitement mise en avant grâce au rythme plus lent des scènes joué au présent. En plus le film m'a permis de découvrir une histoire que je ne connaissais absolument pas. Et dont malheureusement, on ne parle que très peu. Et qui est complètement oublié des livres d'histoires de l'éducation nationale..en tout cas, à mon époqu