Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Gabriel C.
    Gabriel C.

Publiée le 6 avril 2024
    1h40 de film, j’ai pleuré 50 minutes. N’écoutez pas les « c’est un sous film à la liste de Schindler », ce biopic est bien plus que ça, chaque histoire étant différentes, elles méritent toutes d’être racontées.
    Hopkins, Olin, Pryce, Carter, le perçant Sharp surnagent dans ce film et transmettent toutes les émotions les plus essentielles (seul bémol à la VF, que je trouve parfois mal réalisée).
    Courrez voir ce film, la narration est lente, certes, le montage aussi, après tout on n’est pas là pour un Marvel, mais mon dieu que c’est efficace.
    Bxsxdarkdog
    Bxsxdarkdog

Publiée le 6 avril 2024
    Très belle découverte n'ayant pas suivi la véritable histoire j'ai été captivé par le film ce qui donne envie d'apprendre plus sur la vie de cette personne et bien sur antonny Hopkins je sous le conseil.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Un homme remarquable
    L’histoire très émouvante de cet anglais (joué par Monsieur Anthony Hopkins) qui a sauvé, avec l’aide d’autres, des centaines d’enfants lorsque l’Allemagne a envahi la Tchécoslovaquie en 1938. Rendu public en 1988. J'ai beaucoup aimé.
    Priss DL
    Priss DL

Publiée le 6 avril 2024
    J’ai pleuré du début à la fin! Merci pour ce film qui est bouleversant, qui nous donne une autre partie de l’histoire, de cette histoire !
    Merci à ceux qui ont eu cette idée extraordinaire de nous la faire vivre
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 5 avril 2024
    Le film de James Hawes " une vie" mérite le détour.Certes, la première partie en play back pour l'essentiel est un peu bâclé et rapide, mais la seconde, à l'époque actuelle,est fort bien menée vers son apothéose finale.Anthony Hopkins n'est pas étranger à cette histoire et son apparition est un vrai régal.On découvre ainsi ce personnage bien réel mais souvent méconnu des heures sombres de notre Histoire récente.
    Serge Gaïdella
    Serge Gaïdella

Publiée le 4 avril 2024
    Très beau film Grand homme au grand coeur je conseille d'aller le voir il permet de prendre conscience des blessures profondes que peut engendrer une guerre
    Fabienne Babuleaud
    Fabienne Babuleaud

Publiée le 4 avril 2024
    Bouleversant! Fin très émouvante et un Anthony Hopkins encore excellent dans ce rôle. Bref un film beau et émouvant
    Beeeezzz
    Beeeezzz

Publiée le 25 mai 2024
    Très dur d’oublier ce film après l’avoir visionné. L’histoire (vraie) magnifiquement dépeinte par James Hawes est réelle, poignante, touchante et surtout elle nous marquera, à vie.

Un rythme assez lent par moment mais cela ne dessert pas tout le temps le film. Petit bémol peut être pour les personnages secondaires qui manquent de temps d’écran.

Mais en somme, un pur moment émotionnel et historique important. Bravo Nicholas Winton.
    Nao
    Nao

Publiée le 3 avril 2024
    Après une entrée lente et difficile dans le film, nous voilà dans une entre deux guerre qui nous était encore peu connue. C’est une période dont on connait l’horreur des camps de concentration et les mouvements de résistances mais pas des réfugiés et de l’aide qui leur a été apportée.
    Ce film nous touche d’autant plus quand on sait qu’il est inspiré de fait réels et que certains des acteurs sont les (vrais) enfants sauvés.
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 2 avril 2024
    Très beau film porté par Anthony Hopkins. Avec un histoire mis à jour que beaucoup ne connaissait pas. Une émotion certaine dans le film. Après la mise en scène et le scénario auraient pu faire mieux.
    Van Chanel
    Van Chanel

Publiée le 2 avril 2024
    Quand l'union et l'unité des personnes déterminées sauve autant de vie, on ne peut que s'inspirer de cette réalité pour agir.
    Merci à tout l'équipe du film d'avoir rendu hommage à ce Grand Monsieur Winton.
    Robert D
    Robert D

Publiée le 2 avril 2024
    Film très émouvant et éprouvant magnifié par un Anthony Hopkins au sommet de son art. Une belle histoire d’amour de personnes anonymes poursuivies par la cruauté du nazisme. On est submergé par l’émotion. Ne pas oublier que cela a existé!
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Très bon film, Anthony Hopkins est grandiose malgré son âge. Juste un peu long et ennuyeux au début. mais la fin est une pépite. C'est très émouvant
    Veronique Peyressatre
    Veronique Peyressatre

Publiée le 1 avril 2024
    Une plongée dans l’histoire avec des acteurs touchants….un petit Air de la liste de Schindler… dur de ne pas les verser une larme
    Rosie Marandeau
    Rosie Marandeau

Publiée le 1 avril 2024
    Il manquerait je pense des détailles sur les conditions de vies de l’époque mais sinon le film est incroyable