Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Emma
    Emma

Publiée le 12 avril 2024
    Un chef-d'œuvre. Du grand Anthony Hopkins, grand comme le héros qu'il interprète. À voir absolument
    Deniz E.
    Deniz E.

CHEF D'OEUVRE
    MAGNIFIQUE
    Je reste sans voix
    Jeux d'acteurs Sublime
    Un tel courage malheureusement appartient au passé
    Aujourd'hui
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 11 avril 2024
    "Une Vie" est un magnifique film qui nous plonge dans une histoire vraie captivante, celle de Nicholas Winton qui a sauvé la vie de centaines d'enfants juifs dans les années 40. C'est un récit rempli d'espoir qui nous rappelle que l'humanité compte toujours sur la présence de héros à ses côtés. Les performances d'acteurs sont excellentes, les plans sont magnifiques, et dans l'ensemble, "Une Vie" est une petite pépite émotionnelle que je ne peux que vous conseiller.
    Eric Lerenard
    Eric Lerenard

Publiée le 11 avril 2024
    Une histoire méconnue remarquablement interprétée par Anthony Hopkins et sobrement mise en scène. Pas de longueurs et une très belle reconstitution.
    Babou
    Babou

Publiée le 11 avril 2024
    Une réalisation soignée, des acteurs et actrices justes. Un beau film sur une histoire vraie de sauvetage d'enfants tchèques au début de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire de bataille au nom de valeurs humanistes. J'ai apprécié le choix des deux moments qui s'entremêlent : celui du sauvetage en lui-même et celui de sa redécouverte 50 ans plus tard.
    Clément Levillain
    Clément Levillain

Publiée le 10 avril 2024
    Dans ce film inspiré d'une histoire vraie, se déroulant au tout début de la Seconde Guerre mondiale en République tchèque, j'ai été profondément captivé par un scénario bien rythmé qui m'a presque fait négliger l'aspect de la mise en scène. Cependant, les décors, sans jamais me détacher de l'histoire, ont démontré leur efficacité en nous transportant avec succès à cette époque.
    La performance d'Anthony Hopkins dans ce film est remarquable, son interprétation collant parfaitement au rôle. Tous les acteurs, y compris les enfants, ont livré des performances formidables, capturant avec justesse la peur et l'angoisse de cette période tumultueuse. Malgré cela, il semble que ce film soit conçu pour transmettre une histoire plutôt que de se concentrer uniquement sur les performances individuelles. Néanmoins, la technique et les performances ont réussi à nous immerger pleinement dans l'intrigue.
    Mon expérience avec ce film a été formidable, suscitant des frissons et des larmes tout au long de l'histoire. Une œuvre qui, au-delà de ses performances, parvient à transmettre avec émotion et intensité les événements poignants de cette période historique.
    Laurene Desjardins
    Laurene Desjardins

Publiée le 10 avril 2024
    Incroyable, Anthony Hopkins est grandiose comme pour chaque film ou série où il joue. L’histoire est très émouvante.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 9 avril 2024
    Une belle et louable histoire certes, mais film un peu trop mécanique et dosé de pathos quand il faut. L'objectif larmoyant est atteint.
    Paul-Antoine Grinenwald
    Paul-Antoine Grinenwald

Publiée le 9 avril 2024
    Ce n'est pas une fresque historique. Mais une belle histoire alors que l'humanité semblait décliner.
    Bref, un film à voir. Ne serait-ce que pour la performance d'Anthony Hopkins.
    Delphine LAUNAY
    Delphine LAUNAY

Publiée le 8 avril 2024
    Beaucoup d’émotions, très beau film témoignage d’une personne guidée par son cœur.
    Anthony Hopkins est juste dans toutes les scènes , magnifique acteur.
    BerD
    BerD

Publiée le 8 avril 2024
    L’émotion tient autant au film, à cette histoire tragique, qu’à la résonance qu’elle prend à notre époque… Prendre ou pas ses responsabilités, écouter son humanité ou lui tourner le dos ? Une histoire d’espoir.
    Shantyswing
    Shantyswing

Publiée le 8 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé, très émouvant de se trouver plongé au coeur de cette course à la vie. Un bon rythme passé/ présent.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 7 avril 2024
    Basée sur une histoire vraie, Une Vie est un nouvel opus du devoir de mémoire sur les multiples massacres nazis sur les différentes minorités, notamment dans les pays de l'Est.
    Le film est évidemment bouleversant, porté par l'interprétation brillante d'Anthony Hopkins. La réalisation l'est beaucoup moins; trés académique, trés appliquée et sans génie.
    Mais la force de l'histoire finit par emporter l'émotion du spectateur.
    Mojim
    Mojim

Publiée le 7 avril 2024
    à la fin du compte, ce qui reste est l'humanité. j'adore ce film pour bien montré les valeurs précieux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2024
    Touchant. Une approche originale de la Shoa et une mise en lumière d'un aspect de la Tchécoslovaquie (les Sudètes) souvent un peu mise à l'écart dans les retrospectives historiques car c'est le tout début des exactions du 3ème reich. Ici on voit combien des gens ont été capables, dès le début de s'investir dans la protection des civils et particulièrement des enfants. Hopkins est génial (ce qui est un pléonasme!) et je vous conseille de préparer vos mouchoirs. Pas révolutionnaire en soit et probablement un film qui sera assez vite oublié, mais qui vaut pourtant vraiment le coup d'être visionné.