Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 16 avril 2024
    Cette histoire est incroyable et mérite... un documentaire ! Le film est plutôt bon (surtout Hopkins comme à son habitude) mais sur les flash-back et beaucoup d'autres scènes je n'ai pas ressenti l'émotion que cette histoire aurait pu ou dû m'apporter. Dommage.
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 16 avril 2024
    Whaou quel film qui retrace l'histoire d'un monsieur bienveillant . Cette biographie relate les faits avec pudeur de 469 enfants sauvé par ce grand homme . Aucune démonstration de violence et pourtant il y en a eu lors cette guerre . Combien de juif ont peris dans des souffrances inhumaines . Anthony Hopkins a son âge est parfait , une des scènes m'a scotché , je n'ai pu contenir mes larmes . Un grand bravo a la réalisation sans niaiserie et à l'interprétation sans faille . Merci a ces réalisateurs et producteurs de mettre en avant ceux et celles qui agissent pour la paix sans passer pour des victimes .
    Brigittecornu
    Brigittecornu

Publiée le 15 avril 2024
    Un film un peu trop académique....Mais après un début poussif une belle conclusion ! Un destin hors norme que celui de cet homme remarquable..Le film aurait pu être une liste de Schindler 2 mais le début manque de force! Cependant à voir!
    Mauconseil
    Mauconseil

Publiée le 15 avril 2024
    une fois de plus des avis bidons , ce film larmoyant est ennuyeux ,on a l'impression de l'avoir vue 100 fois mais en mieux
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 avril 2024
    « Ne commence pas ce que tu ne peux pas finir. » Nous sommes dans les années 80 et nous avons cette étrange impression que cette phrase taraude dans la tête de Nicky Winton. Est-ce qu'il en a assez fait ? Est-ce qu'il aurait pu faire plus ? Est-ce que son travail a servi à quelque chose ? Des années après avoir aidé des enfants à fuir la Tchécoslovaquie avant l'arrivée des Nazis, il se pose encore beaucoup de questions... "One Life" est avant tout un hommage à cet homme, un devoir de mémoire. En ce sens, c'est un film émouvant qui montre ce que les « gens ordinaires » peuvent faire quand ils se serrent les coudes. Comme le dit la citation : "Qui sauve une vie sauve l'humanité entière." En tant que film et biopic, ça reste cependant très classique notamment les scènes dans le passé qui sont tournées sans grande ambition cinématographique alors que cela aurait pu donner des scènes stressantes vu la situation tendue. On est donc parfois plus proche du docufiction. Si ce n'est pas le grand film que j'attendais, "One Life" est un bon film qui raconte une histoire importante à travers l'émouvante interprétation d'Anthony Hopkins.
    mancelos
    mancelos

Publiée le 15 avril 2024
    Une liste de Schindler anglaise très émouvante naturellement. Surtout dans sa partie finale. On verse sa larme sans honte. La liaison période de la guerre-période récente est bien assemblée même si on aimerait en apprendre davantage sur comment les trains ont pu passer. De nouveau Anthony Hopkins est parfait et Helena Bonham Carter campe une mère très persuasive.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 15 avril 2024
    Le film est académique mais le charisme de HOPKINS est si efficace!
    Découper le film en tranches (1988-1988) est un bel exercice cinématographique à montrer dans les écoles de cinéma! (J'ai noté une tranche de 10 secondes). Inconnu au bataillon ce Comité Britannique des Réfugiés Tchécoslovaques : merci au cinéma pour nous faire découvrir ces détails de l'histoire : convoi de 9 trains traversant les Pays-Bas, l'Allemagne, pour aller dans des familles d'accueil britanniques (50 livres pour obtenir chaque visa pour chaque enfant).
    Encore une utilisation du château de GADDESDEN (autres films de référence : "Mary Shelley", "Gothic", "The legend of Tarzan",...) pour la scène qui déclenchera la reconnaissance populaire télévisuelle.
    HOPKINS n'a jamais autant sangloté dans un film, pour notre plus grand intérêt!
    Aeryn
    Aeryn

Publiée le 15 avril 2024
    Excellent film à voir absolument. Une histoire vraie bouleversante. Hopkins y est magistral.
    Film indispensable.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 14 avril 2024
    Très bouleversant, ce film est un chefs-d’œuvre, Nicholas Winston est selon moi l’un des plus grands héros du 20ème siècle, très bonne réalisation, un film qui m’aura marqué pour son authenticité et cette histoire juste extraordinaire, tu sauve une vie, tu sauve l’humanité.
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 14 avril 2024
    Un film rempli d'émotion. J'ai découvert cette histoire via un réseau social qui diffuse la vrai émission pour la promotion de la sortie. De plus un proche m'en a parler. C'est un beau film très émouvant, inoubliable, qui devrait être regarder par tous. Encore un film sur l'histoire d'un pays, un événement qu'il ne faut pas oublié.
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Une claque !
    Un biopic, qui, dès la BA m'a fait pleuré.
    On ressent la pression et la tension que Nicholas Winton a subit tout au long de son aventure humaine.
    Certaines scène restes très "américaines", perdant un peu de leur spontanéité.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 avril 2024
    Nicolas Winton, (interprété par le toujours excellent Anthony Hopkins), surnommé le « Schindler britannique, parvint à sauver 669 enfants juifs de Tchécoslovaquie, quelques mois avant que l'armée d'Hitler envahisse Prague. Cette histoire poignante est narrée avec finesse et sans surcouche de pathos, à l'image de l'homme discret et pudique dont l'histoire n'aurait pas été connue si sa femme n'avait pas découvert un vieux carnet relié avec la liste des enfants sauvés par son mari. Un film fort et passionnant, totalement bouleversant dans son dernier quart d'heure.
    Mathuww
    Mathuww

Publiée le 15 avril 2024
    Un film historique sur un miracle, des enfants de Nicky réfugiés des endroits “insalubres”, qui ont été sauvés du régime d’Hitler.
    Le film est poignant. Anthony Hopkins joue incroyablement bien (Joshua McGuire très bien de même), la mise en scène est pauvre mais fait l’affaire, et les sentiments passent bien à l’écran. Les transitions entre le passé et le présent sont bien harmonieux, mais il manque un truc au film (cela m’a au moins appris ce fait réel époustouflant)…
    Daniel 31000
    Daniel 31000

Publiée le 12 avril 2024
    'Une VIE' est un excellente film, très beau, plein d'amour pour des enfants pourchassés par la seconde guerre mondiale. Une histoire vrai qui prend aux trippes. Et nous rappelle combien cela est proche de nous chaque jour.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 avril 2024
    Sans la moindre équivoque, cette histoire vraie est un acte humain héroïque et forcément déchirant puisqu'il concerne des enfants. Jamais son investigateur (aidé d'une poignée d'hommes et de femmes "ordinaires",) n'a cherché à en retirer quelconque gloire. Pour autant, les retrouvailles avec les "Nicky's children organisées par une émission télévisée 50 ans plus tard met au grand jour cette grande opération de sauvetage. Si le final est émouvant, cette reconstitution appuie quelque peu le trait, sur une mise en scène relativement platonique.