Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

IMXTA
    IMXTA

Publiée le 26 avril 2024
    Un épisode de l'avant guerre qui est méconnu retracé dans ce film. Un héro de l'histoire parmis tant d'autres qui méritent une reconnaissance éternelle pour leur bravoure, leur courage. Ce film est plein d'émotions, magnifique.. impossible de ne pas lâcher qq larmes. Que dire de plus.
    Sylvie M
    Sylvie M

Publiée le 26 avril 2024
    Super film Anthony Hopkins est fabuleux dans son rôle.
    J’ai bcp aimé, il y a de la pudeur et bienveillance dans
    Cette histoire difficile
    Arthur Bauche
    Arthur Bauche

Publiée le 26 avril 2024
    Excellent film plein d'émotions. Une histoire belle et un Anthony Hopkins génial.
    J'y était allé pour ressentir la vie et éventuellement la tristesse en moi. Ce fut réussi ;)
    La VF était de qualité !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 avril 2024
    Un grand et beau film, humaniste, poignant, nous rappelant les heures sombres parfois sombre de notre histoire, mais surtout avec une très belle prestation d'Anthony Hopkins, comme d'habitude !
    Juls173
    Juls173

Publiée le 26 avril 2024
    Film très émouvant qui retrace le parcours héroïque d'un homme avant sauvé 669 enfants juifs de Tchécoslovaquie d'une mort certaine. Dans la lignée de la Liste de Schindler. A voir, il s'agit un évènement historique encore trop méconnu.
    PAOLA CHRISTINE PRATA
    PAOLA CHRISTINE PRATA

Publiée le 25 avril 2024
    Un magnifique film porté par un monstre du cinéma Sr Anthony Hopkins. Je ne connaissais pas cette histoire qui relate comment certaines personnes deviennent des héros au péril de leur vie. Plusieurs centaines d'enfants ont été sauvés des camps de concentration. On se sent vraiment peu de chose face à ces individus pour qui l'existence des autres importe plus que leur propre vie. Un film émouvant dont on ressort complètement chamboulé et avec une question en tête : j'aurais fait quoi à leur place ? A voir absolument !!
    PIETRO
    PIETRO

Publiée le 24 avril 2024
    Une étoile manquante pour faire de ce film un chef d'oeuvre se justifiant par une mise en scène trop sobre et classique. Malgré un jeu d'acteurs poignant et touchant comme celui du grand Anthony Hopkins qui vient mettre en lumière l'histoire d'un grand monsieur celle de Nicholas Winton. Un biopic qui reste tout de même académique certes, mais qui nous touche par le passé héroïque de cet homme.
    Norbu
    Norbu

Publiée le 24 avril 2024
    Très bon film commercial. On verse quelques larmes.

On s’étonne aussi qu’une personne ayant aidé autant d’individus n’ait jamais été contactée pour être remerciée par l’une des centaines de personnes sauvées, Si l’un des personnages allègue qu’il ne savait pas à qui il devait sa vie, pour parer à ce constat critique, il aurait été facilement possible de retrouver l’ange gardien Wilson.

D’autant que des spoliés ont réussi à récupérer leurs tableaux “volés” en entreprenant des démarches importantes. C’est assez étonnant, ces remerciements qui arrivent 40 ans après les faits. Des gens notamment ont été nourris logés gratuitement par des petits paysans et ne sont revenu dire merci qu’à la fin des années 1980 donc le ces anglo-tchèque ne serait pas remarquable . Sans doute l’ingratitude de la nature humaine … Il doit y avoir sans doute des exceptions dont le film ne touche pas mot.

À part cela, on souffre pour toutes ces personnes attrapées dans les griffes d’un occupant sanguinaire.
    Alter123
    Alter123

Publiée le 22 avril 2024
    Qui sauvera les enfants de Gaza? Qui sauvera les femmes de Gaza? Les victimes d'hier sont les monstres d'aujourd'hui. et les victimes d'aujourd'hui seront les monstres de demain. Difficile de garder foi en l'humanité.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 21 avril 2024
    "One Life" est une œuvre cinématographique poignante qui retrace le sauvetage d'enfants à Prague en 1938, orchestré par Nicholas Winton et ses amis. À travers des performances remarquables, notamment celle d'Anthony Hopkins, le film capture avec délicatesse l'essence de l'humanité confrontée à l'inhumanité de l'Holocauste. C'est une ode à la résilience, à la compassion et à la force de l'esprit humain. Avec une note de 8/10, "One Life" mérite sa place parmi les grandes réalisations cinématographiques qui célèbrent le courage et la générosité dans les périodes les plus sombres de l'histoire.

Voici également mon Instagram pour me suivre dans mon aventure à travers le 7e art : https://www.instagram.com/nvo99/
    Laura L
    Laura L

Publiée le 20 avril 2024
    Très déçue, le scénario est bien, le jeu des acteurs aussi mais la façon de filmé tellement américaine
    Je ne suis pas rentrée dans le film …
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 19 avril 2024
    Quelle joie (malgré la tristesse durant le film) de voir cette histoire sur grand écran et incarné par une légende. On a tous vu sur internet l’image de l’émission où tout le monde se lève pour applaudir le héros. Mais pourquoi ? C’est une aventure moins connue et magnifiquement racontée dans le film. La dernière fois qu’un film m’a fait cet effet c’était la liste de Schindler. Le réalisateur, bien aidé par ses interprètes, vous prend aux tripes et ne vous lâche plus tout au long du court métrage. Les larmes sont tant de tristesse que d’une certaines joies de pouvoir voir que même dans le pire, l’humanité brillait toujours chez quelques êtres humains. Le montage permet aussi de nous garder aux tripes car il est fluide et nous comprenons toujours dans quel époque nous sommes. Cela étant aidé, bien sûr par des décors précis. Bref, je suis bien heureux de l’avoir vécu dans un cinéma.
    Cerise08
    Cerise08

Publiée le 17 avril 2024
    Film incroyable! Mon conjoint et moi sommes restés émus et hors du temps tout le long du film.
    Nous devons nous souvenir et ce film participe grandement à notre devoir de mémoire!

Cependant, j’aurais aimé un léger approfondissement à la fin du film avec peut être quelques retrouvailles symboliques en lien avec le scénario.
    Cela n’entache en rien ma critique positive.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 16 avril 2024
    Un film très émouvant L’histoire retrace celle d’un homme ayant accompli des gestes nobles et très humai.
    Cultissime Off
    Cultissime Off

Publiée le 16 avril 2024
    Si je devais retenir quelque chose du film : Anthony Hopkins, à 86 ans, il arrive encore à jouer merveilleusement ! L'histoire nous fait frissonner, la fin du film y arrive plutôt bien, mais le reste est très hollywoodien, on n'a du mal à ressentir l'émotion. Je ressors avec un goût amer car connaissant déjà l'histoire avant de voir le film, il ne fut pour moi pas à la hauteur. Ainsi, je vous conseille davantage la vidéo de Mamytwink plutôt que "Une Vie".