Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Frederic O
    Frederic O

Publiée le 25 février 2024
    Un film incroyable, pudique. Des acteurs exceptionnels. Un scénario très bien rythmé. Il faut le voir absolument.
    Stephanie D.
    Stephanie D.

Publiée le 25 février 2024
    Un film d’une grande émotion avec un Anthony Hopkins qui colle parfaitement à son Personnage
    Des êtres qui ont su faire preuve d’humanisme et d’altruisme et qui ont réussi à sauver près de 700 enfants au péril de leurs vies mais qui ont passé le reste de leur vie à regretter de n’avoir pas fait davantage
    Carole B
    Carole B

Publiée le 25 février 2024
    très beau film émouvant qui met en scène un épisode tragique de notre histoire avec un homme ordinaire qui devient un héros pour sauver des enfants d'une mort certaine
    Dominique Leroux
    Dominique Leroux

Publiée le 25 février 2024
    Encore plus fan d'Anthony Hopkins après ce film émouvant. Un tel humaniste et modeste Nicolas Winston mérite vraiment d'être connu du monde entier
    ManuDav
    ManuDav

Publiée le 25 février 2024
    Bien sûr l’histoire de N. Winton est forte et émouvante, et la cause est juste et noble. Mais le film n’apporte pas grand chose de plus que la vidéo de la fameuse émission de la BBC qui, en 1987, l’avait révélée. Elle est dispo sur YT.
    meunier h.
    meunier h.

Publiée le 25 février 2024
    Film bouleversant avec un Anthony Hopkins terriblement émouvant. Une magnifique page d'Histoire tombée dans l'oubli et qui mérite ce très bel hommage.
    Éric M
    Éric M

Publiée le 25 février 2024
    Film à montrer dans toutes les écoles, collèges, lycées pour rappeler l'Histoire qui, malheureusement, se répète.
    Bravo , film applaudi par la salle entière...
    Pierre Mérour
    Pierre Mérour

Publiée le 25 février 2024
    Après avoir lu la note spectateurs et le sujet, j'avais vraiment envie de voir ce film..
    Étions 4 ,nous n'avons vraiment pas été déçus.
    Très bonne réalisation .Les acteurs sont excellents. Même si on connaît la fin avant d'aller voir ce film, elle est très émouvante.
    Samira Huard
    Samira Huard

Publiée le 25 février 2024
    Une très belle histoire, bien que le contexte soit triste. Très intéressant de découvrir les actes de Nicholas Winton qui ont bouleversé beaucoup de vies. Anthony Hopkins toujours aussi bon.
    gérard
    gérard

Publiée le 25 février 2024
    Très beau film. L'histoire, la reconstitution historique, les acteurs, la mise en scène. C'est le film de l'année.
    Boildieux
    Boildieux

Publiée le 25 février 2024
    Des bons sentiments font rarement un bon film. Celui-ci est très mauvais et digne d'un gros téléfilm. Il est facile de faire pleurer en filmant des enfants avec leur doudou séparés de leurs parents sur le quai d'une gare.
    Aucune nuance, aucun suspense. Tout le monde est héroïque, et les nazis n'existent que dans une scène de 3 minutes de contrôle de papier. Tous ces héros méritent une statue, pas un film sans intérêt.
    Seule question intéressante : pourquoi M Winton a choisi de révéler cette histoire à 79 ans? A Hopkins montre de manière subtile le tiraillement entre désir de reconnaissance et discrétion.
    Sabine LS
    Sabine LS

Publiée le 25 février 2024
    Très beau film avec des acteurs très justes et une histoire fabuleuse. Les décors sont magnifiques surtout la gare et le train des années 40.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 25 février 2024
    Un sauvetage de 669 enfants au péril de sa vie, une reconnaissance britannique bien tardive... Hopkins est magistral, comme souvent. Ce film est émouvant, bien qu'académique dans sa réalisation. Une belle leçon d'humilité à découvrir rapidement !
    Chantal J.
    Chantal J.

Une vie
    On entre dès les premières minutes dans les tourments du sauveur que fut ce britannique qui sauva 669 enfants des camps d’exterminations mais qui n’a pu éviter de sauver les 250 enfants du dernier train . Un rôle à la hauteur du grand Anthony Hopkin, touchant et poignant . « Qui sauve une vie, sauve l’humanité »
    Juste un reproche, l’hommage rendu à la fin à cet homme , n’associe pas tous ceux qui ont participé à l’organisation des convois d’enfants .
    germaine gallis
    germaine gallis

Publiée le 25 février 2024
    Magnifique film je recommande. Superbe interprétation et si émouvant qu'il faut prévoir des mouchoirs.
    Magn