Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Orev85
    Orev85

Publiée le 12 mai 2024
    Une belle histoire vraie filmée lentement.pour s'imprégner de l'atmosphère. On ne s'ennuie pas du tout avec les flash black de l'époque. Très réaliste.
    sandrine L
    sandrine L

Publiée le 11 mai 2024
    3 étoiles car malheureusement la bande-annonce montre la scène la plus émouvante.. ce qui m'a gâché le film.
    Anthony Hopkins est un acteur formidable pour qui j'ai un profond respect,
    Mais le réalisateur n'aurait jamais dû montrer cette scène en bande-annonce,
    L'histoire est magnifique, bravo à ce grand monsieur qui a sauvé tous ces enfants
    ianb
    ianb

Publiée le 9 mai 2024
    La nouvelle génération, où, parmi elle, la terre serait plate, que la SHOA n'aurait jamais existé et j'en passe, ne comprendra pas la film, qui survole les évènements explicitement montrés dans le fameux La Liste de Schindler que je "préfère", même si le mot n'est VRAIMENT pas adapté ici pour ce genre de film.
    Il a le mérite néanmoins de montrer que les héros sont souvent humbles, et auraient voulu pouvoir faire tellement plus pour aider.
    Je ne connaissais pas Nicholas Winton et son histoire, c'est chose faite grâce à ce film, sous les traits du Grand Anthony Hopkins.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 6 mai 2024
    Bon bah je suis passé à côté... Tellement fan d'Anthony Hopkins et un sujet tellement fort, je m'attendais à un pur moment d'émotion, mais non... Le déroulé est plat, narratif et ne prend la peine d'y mettre les tensions, la peur voir le terreur dans cette épisode si tragique de notre histoire. Aucune lutte significative ne transpire pour mener à bien son projet. Ca me fait mal de dire cela avec un sujet aussi grave, mais je me suis ennuyé... La liste de Schindler avait réussi ce pari de nous faire ressentir toutes ces émotions.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 mai 2024
    En 1988, le monde découvre Nicholas Winton lors de la diffusion d’une émission populaire britannique restée depuis fameuse. Desservie par l’académique avec lequel le film est réalisé et sa larmoyante musique qui en vient surligner lourdement les traits, son histoire garde heureusement intacte l’impact émotionnel de son acte héroïque. Se partageant son rôle, Johnny Flynn et Anthony Hopkins, plus encore, rendent un magnifique hommage à cet homme par une interprétation commune pleine de justesse et de sincérité.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 4 mai 2024
    Excellent film. On a beau connaître le pitch à l'avance, dur de retenir ses larmes à la fin ... À voir absolument
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 3 mai 2024
    Excellent film très émouvant qui nous montre l'histoire d'un grand homme. Le film était vraiment bien réalisé et les acteurs tenaient très bien leur rôle ce qui devait, je suppose, être difficile à interpréter.
    365 Events
    365 Events

Publiée le 2 mai 2024
    C'est un chef d'œuvre. C'est un film exceptionnel. Une histoire triste mais vraie. C'est un des meilleurs films que j'ai regardé.
    Charlene C
    Charlene C

Publiée le 2 mai 2024
    D'une justesse saisissante. Un film bouleversant mais tout en restant humble dans sa mise en scène et fidèle dans son écriture. Un petit bijoux qu'il est d'autant plus bon de voir en ces temps qui nous divisent.
    Benjamin Vergne
    Benjamin Vergne

Publiée le 30 avril 2024
    Difficile de passer après la liste de Schindler. Anthony Hopkins est au top. Mais le film se noie dans les bons sentiments et on voit venir la fin à des kilomètres.
    Léna
    Léna

Publiée le 30 avril 2024
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre, rempli d'émotions et de sensibilité. Un film historique A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Chris Mannix
    Chris Mannix

Publiée le 29 avril 2024
    Un biopic émouvant qui touche au cœur.

Ce long-métrage nous plonge dans la vie d'une personnalité extraordinaire, confrontée à l'horreur nazie mais portée par une humanité hors du commun.

Le film offre une esthétique captivante et une intrigue des plus intéressantes.

Parfait pour une séance cinéma lors d'un dimanche pluvieux.
    Caro Tino
    Caro Tino

Publiée le 29 avril 2024
    Magnifique, un chef d'œuvre. Une interprétation à la hauteur du grand Anthony Hopkins. A VOIR ABSOLUMENT
    Evanvooren3
    Evanvooren3

Publiée le 27 avril 2024
    Super bon film inspiré d’une histoire vraie 👍 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Kikefluck42
    Kikefluck42

Publiée le 27 avril 2024
    J"ai adoré ce film. L histoire y est racontée très simplement, la réalisation sans effet mélodramatique. Pas besoin d'en faire des tonnes, l histoire est assez puissante pour se suffir à elle même. Simple et humble, à l image du héros interprété magistralement par Anthony Hopkins. Émouvant. Une vraie réussite...