Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Rjanin54
    Rjanin54

Publiée le 11 mars 2024
    Je mets 2 étoiles pour Anthony Hopkins qui sauve le film par sa justesse d'acteur.
    Sinon , pas grand chose à dire de bien...La mise en scène flemmarde est d'une platitude et très moche....pourtant l'histoire est si belle..
    Niveau téléfilm .
    BatVLT
    BatVLT

Publiée le 11 mars 2024
    Un film très émouvant. Une histoire magnifique qui méritait une belle adaptation.
    Même en étant une histoire vrai, dont on connais évidement la fin, les larmes nous montent à la fin.
    Aurélie D.
    Aurélie D.

Publiée le 11 mars 2024
    Une belle histoire mais pas assez exploitée..
    Dommage que Anthony Hopkins est si peu de dialogue.
    Le Doublage français ne fonctionne pas sur les personnages.
    On est tout de même bouleversé à la fin par l’histoire héroïque de cet homme.
    Publiée le 11 mars 2024
    Film magnifique et émouvant à un point incroyable. Réalisation sobre et précise. Jeu d’acteurs parfait. Reconstitutions d’époque parfaites. Peut dérouter les amateurs de sensationnel appuyé. Pour public adulte et concerné.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 11 mars 2024
    3/5 Pas mal. Attention, l'histoire en elle-même est touchante, c'est très bien, les actes décrits sont exemplaires et la prise de hauteur de cet homme et son équipe pour sauver des vies est remarquable. Passé cela, reste un film qui étire en longueur un pitch qui résume le film à lui seul. Fatalement on attend ce qui est écrit et qui arrive dans le dernier quart d'heure seulement. Pour profiter pleinement du film, il faudrait le voir sans savoir ce qu'on va voir en fait. La surprise finale n'est pas du tout au rendez-vous et même si l'émotion est bien jouée par les acteurs, on attend plus d'une heure cette fameuse scène vendue avec le film... Donc en résumé, l'histoire choisie est bonne mais le film qui la met en scène est inutilement long. Pas mal.
    Cassandra Maden
    Cassandra Maden

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2024
    Film très émouvant, très poignant. Je recommande. Cependant je déconseille de voir la bande annonce avant caf elle spoile beaucoup.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 11 mars 2024
    Excellent film à voir pour comprendre ce quelques hommes et femmes peux faire pour le bien de l humanité
    claire Mallit
    claire Mallit

Publiée le 11 mars 2024
    Magnifique, émouvant, une histoire qui méritait cet oeuvre, Anthony Hopkins magistral comme d'habitude. A la fin du film, les gens étaient sur le point d'applaudir.
    Henning P
    Henning P

Publiée le 11 mars 2024
    D'accord avec les critiques qui trouvent ce film très académique. En revanche vu le sujet, il n'aurait pas fallu en faire trop ou pas assez pour prendre la mesure de l'action de Nicholas Winton pour sauver tous ces enfants d'une mort certaine. La performance d'acteur d'Anthony Hopkins est tout à fait remarquable. Il incarne le personnage au mieux et on est ému de suivre ce vieil homme revivre ses souvenirs spoiler: et finalement retrouver les enfants, devenus adultes, qu'il a sauvés
    Un film à voir pour ceux qui ont connu la guerre ou qui l'ont entendue de part leur famille ou amis. Et bien entendu à montrer à la jeune génération également. Pour ne pas oublier que les héros en ces temps difficiles ne sont souvent que des gens normaux. Qui dépassent leur condition pour oeuvrer pour le bien commun. 15/20
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 11 mars 2024
    Un chef d’œuvre ! Anthony Hopkins est juste incroyable ! Les décors, costumes est l’histoire retransmis dans ce film sont juste magnifiques et touchant
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film très fort!

L'histoire de Nicholas Winton est déjà très passionnante alors l'adapter dans l'univers cinématographique est une très bonne idée.

La qualité de l'immersion est à son rendez-vous ! Le film a su être plein d'émotion et d'empathie pour les réfugiés.

Sans parler des supers décors et couleurs qui arrive tellement à différencier la gaité de la pauvreté...

À voir!
    domit64
    domit64

Publiée le 11 mars 2024
    Une étoile supplémentaire pour l’impeccable interprétation de HOPKINS. La vie et l’action de Nicholas Winton méritent d’être mises en lumière mais cet homme aurait mérité une meilleure réalisation qui reste trop classique. C’est un film touchant mais pas bouleversant, les scènes de 1938 ne délivrent aucune émotion, on a l’impression que ces enfants ne sont réellement que des numéros. HOPKINS sauve ce film par sa justesse notamment le derniers 1/4 or la scène finale trop vue, revue et connue n’apporte pas l’émotion voulue. Nicholas WINTON par SPIELBERG … dream
    Savaria Karine
    Savaria Karine

Publiée le 10 mars 2024
    Un excellent film qui m'a touché directement là dans mon cœur. A voir absolument, on sauve une vie on sauve le monde.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 10 mars 2024
    Très bon film. Bien raconté avec beaucoup d'émotions et de réalisme. A voir. Cela ne vaut pas quand même "la liste de Schindler" sur le même thème mais cela demeure une belle prestation
    Fleurbailly
    Fleurbailly

Publiée le 10 mars 2024
    Incroyable et super émouvant ! Je vous conseille d’aller le voir !
    On lâche une petite larme tout au long du film