Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

aflo
    aflo

Publiée le 13 mars 2024
    C'est l'histoire incroyable et méconnue de Nicholas Winton et un groupe de personnes d'une association humanitaire qui sont arrivés à sauver 669 enfants des camps de concentration. Émotion et larmes aux yeux garanties pour cette très belle histoire vraie
    jldee
    jldee

Publiée le 13 mars 2024
    Un film qui ne laisse pas indifférent. Un Anthony Hopkins qui joue à merveille, en émotion., j'ai été ému par son interprétation . C'est un film à voir, et qui donne à réfléchir sur ce qui se passe dans le monde actuellement, de part son sujet. Intense.
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 13 mars 2024
    Un film qui mérite d'être oscarisé par la performance des acteurs, l'émotion que rejette le sujet, en partie par cet homme qui a sauvé de nombreuses vies.

La troisième partie du film était très émouvante, en lâchant quelques larmes au passage, qui nous fait penser au contexte actuel. Que d'humanité, qui fait tellement de bien ; d'humilité, de bienveillance, de persévérance. Bref, une leçon de vie !

Nous ne sommes pas loin du chef-d'oeuvre.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 13 mars 2024
    Tout simplement un chef-d'œuvre, j'ai été bouleversé par ce film sur la condition des juifs pendant la guerre, plein de tristesse, d'émotion mais aussi porteur d'espoir. Anthony Hopkins est impérial et les deux scènes de l'émission de télé sont tout simplement magnifiques !
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 12 mars 2024
    Un film magnifique et poignant 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    Le Film retrace l'histoire vraie de Nicholas Winton, un Agent de change qui a sauvé des enfants de la Shoah pendant la seconde guerre mondiale, qui sauve une vie sauve l'humanité, Nicholas Winton est un juste parmis les juste, Le film participe à faire vivre la mémoire, c'est poignant de voir les efforts entrepris, cette course contre la montre face à la machine de mort nazi, la joie des enfants sauvés la tristesse de ses trains qui n'arriveront jamais, et qui prendrons une autre destination celle des camps de la mort,
    En ses temps ou les termes de antisemitisme racisme sont employés à tout bout d'chant , il est bon de rappeler ce que cela a representé dans l'histoire, et pour ceux qui ont subi la barbarie nazi,

Un film bouleversant, une ode à la bonté et à la fraternité au courage et à l'humilité 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    velocio
    velocio

Publiée le 12 mars 2024
    Cette vie que raconte le film, c'est celle de Nicholas Winton, un courtier en bourse anglais qui a organisé, juste avant le début de la seconde guerre mondiale, le sauvetage de 669 enfants tchécoslovaques, juifs pour la plupart, leur épargnant ainsi un destin fatal. Une histoire vraie, forcément romancée, d'un homme d'origine juive, baptisé dans la religion anglicane mais agnostique et socialiste. Un homme qui, beaucoup plus tard, est mort à 106 ans. Difficile de ne pas glisser vers le mélo avec un tel sujet, mais le film, très bien interprété par le chanteur et comédien Johnny Flynn (Nicholas Winton à 29 ans) et Anthony Hopkins (Nicholas Winton à 80 ans) ainsi que par Lena Olin et Helena Bonham Carter (l'épouse et la mère de Nicholas Winton), arrive à éviter le pire, même si il est pratiquement impossible de garder ses yeux au sec à la vision de certaines scènes. Ce film est d'autant plus émouvant que l'on ne peut s'empêcher, en le voyant, de penser aux enfants palestiniens de Gaza qui vivent une situation similaire à celle que vivaient à Prague les enfants, juifs pour la plupart, que Nicholas Winton a contribué à sauver. On compte dans le monde environ 5000 descendants de ces 669 enfants sauvés, dont certains en Israël. On aimerait savoir ce qu'ils pensent de ce que fait leur gouvernement à Gaza !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 mars 2024
    Même si c'est inspiré de fait réel je suis obligé de retrouver une grande similitude avec La liste de Schindler. Même si j'ai beaucoup aimer ce film je le trouve assez inégal et trop court, les parties dans le passé sont très bonnes ( nous montrant les âmes innocentes déchirés par la Shoah), mais dans le présent c'est malheureusement assez mou et pas très prenant en tout cas jusqu'à l'émission qui est un moment vraiment émouvant et bouleversant . Très bon film mais trop inégal.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 12 mars 2024
    Portée par une aventure exemplaire d'engagement humanitaire, l'illustration de cette vie déborde d'une émotion à la dimension du drame ultime.
    Subevo
    Subevo

Publiée le 12 mars 2024
    Ce film m'a bouleversé et même arraché des larmes. On ne ressort pas indemne de tels films nécessaires au devoir d'histoire. Du grand Anthony Hopkins, comme souvent.
    Mehdi Montet
    Mehdi Montet

Publiée le 12 mars 2024
    Un très bon biopic qui retrace la vie extraordinaire d'un homme au très grand courage. Derrière l'intrigue, on sent le poids de l'Histoire palpable à chaque instant. Anthony Hopkins est formidable dans ce rôle.
    GREG BOIRAME
    GREG BOIRAME

Pour paraphraser Monsieur DB,
    « Comme un fou va jeter à la mer
    Des bouteilles vides et puis espère
    Qu'on pourra lire à travers
    S.O.S. Écrit avec de l'air…. »
    Petit Pierre
    Petit Pierre

Publiée le 11 mars 2024
    Film à découvrir tant pour rendre hommage à ce héros resté dans l'ombre que pour le jeu, la profondeur.de Monsieur HOPKINS. L'émotion ressentie est bien réelle. Film qui mérite un meilleur écho et qui devrait être vu par les jeunes générations.
    Alain Peri
    Alain Peri

Publiée le 11 mars 2024
    Film super, une émotion énorme, difficile d’arrêter ses larmes. Le souvenirs est essentiel dans notre monde actuel. N'oublions pas!.
    RarouB
    RarouB

Publiée le 11 mars 2024
    Un film magnifique a l’image de cette histoire vraie toute aussi magnifique, c’est très émouvant et l’acteur joue à merveille cet homme exceptionnel qui mérite un hommage, à voir et revoir pour transmettre cet héritage aux futures générations !
    Sabrina Delouis
    Sabrina Delouis

Publiée le 11 mars 2024
    Magnifique, bouleversant, rempli d' humanité. Anthony Hopkins excellent comme d'habitude ainsi que l acteur qui incarne Niki jeune.