Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Shanti Sinahbooking
    Shanti Sinahbooking

Publiée le 18 mars 2024
    Sortez les mouchoirs les émotions seront de sortie. Une histoire d'un très grand moment de vie pour une poignée d'humains. Redonne foi en la vie et l'humanité. Une seule personne peut changer le monde 🙏
    Benki
    Benki

Publiée le 18 mars 2024
    Pour tous les fan de film qui bouge, des film avec de l'action, c est clairement pas poir vous !!
    Le rythme est assez lent afin de poser l'histoire (vraie) d'un groupe de personnes qui font passer la vie d'enfants avant la leurs. C edt prennent, et la conclusion est vraiment émouvante.
    On retrouve un Anthony hopkins excellentissime , qui fait passer les émotions contenus avec le poids de l'âge !!!
    Je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler , mais ce film mérite d'être vu
    eb71
    eb71

Publiée le 18 mars 2024
    Film très intéressant au niveau historique et surtout très émouvant. C'est dommage que la bande annonce spoile la fin du film. C'est toujours un plaisir de revoir Anthony Hopkins.
    Jean-Charles Renaud
    Jean-Charles Renaud

Publiée le 18 mars 2024
    Film extrêmement émouvant. On sort de la séance la gorge nouée et les yeux humides. Anthony Hopkins est tout simplement renversant d’humilité, de profondeur et d’humanité. Un grand moment de fraternité avec toutes les victimes du nazisme survivants ou disparus et tous ces humbles héros qui ne prétendaient pas en être.
    Piou Michele
    Piou Michele

Publiée le 17 mars 2024
    UNE VIE avec pour principal interprète l'excellent Anthony HOPKINS : l'histoire d'un banquier londonien qui en 1938, juste avant l'invasion de la Tchécoslovaquie par les Nazis , sauva 669 enfants juifs ,acheminés par le train vers Londres, grâce à une organisation déterminée pourtant risquée cela va sans dire . un film historiquement bouleversant à voir absolument . ces héros étaient surnommés LES JUSTES n'oublions jamais . En extrapolant , je pense que partout dans le monde ces personnes exceptionnelles existent , MAIS elles sont tenues d'agir dans la clandestinité , en tout cas je l'espère ... ❤
    Rémy Lefévère
    Rémy Lefévère

Publiée le 18 mars 2024
    Un petit peu longué et au début mais très émouvant à la fin. Chouette film qui donne de l'espérance en l'homme.
    cloe
    cloe

Publiée le 18 mars 2024
    Très beau film qui met en avant une personne qui a sauver tellement de vies durant la guerre. C’était très touchant.
    MARYLINE G.
    MARYLINE G.

Publiée le 18 mars 2024
    Super film . Ce monsieur a été très courageux. Et belle preuve de résilience. Allez le voir . Car vous resterez pas insensible
    Clement A
    Clement A

Publiée le 17 mars 2024
    Voici un très beau film tiré d’une histoire vraie exceptionnelle d’un homme ayant sauvé des centaines d’enfants tchécoslovaque en les deportant en Angleterre, leurs pays d’origine étant menacé par Hitler.
    Anthony hopkins ainsi que l’acteur le jouant jeune sont vraiment touchant, avec une belle reconstitution de l’époque d’avant guerre (décors costumes langage).
    On notera une superbe BO également.
    Un vrai beau film dont on ressort très ému mais aussi plein d’espoir.
    Vanessa M
    Vanessa M

Publiée le 18 mars 2024
    Film incroyablement émouvant L'histoire de cet homme et de ces enfants méritait amplement cette mise en lumière, cette histoire nous renvoie malheureusement à notre actualité Anthony Hopkins est encore une fois exceptionel
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 mars 2024
    une belle histoire pour un bon film. si la mise en scène est emprunté entre sa construction en flash backs, et sa reconstitution bon marché, il est difficile de résister à l'histoire et à sa bonté intrinsèque. Une photo en noir et blanc d'une enfant, ou des retrouvailles à 50 ans d'écart, cela emouvra plus d'un spectateur. Anthony Hopkins continue sa triomphale carrière d'octogenaire.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 16 mars 2024
    Très beau film inspiré du histoire d hommes et de femmes courageux. Anthony Hopkins est magistral dans son rôle.
    Solenne Loustalan
    Solenne Loustalan

Publiée le 16 mars 2024
    Ce film est magnifique ! Un vrai devoir de mémoire et ne pas oubliés ces grands hommes et femmes qui ont sauvés des vies pendant la guerre
    rerererere
    rerererere

Publiée le 16 mars 2024
    Un peu trop lisse mais réaliste et touchant. Quel plaisir de retrouver Anthony Hopkins dans ce personnage introverti, tout en émotion… L’image est soignée, les décors nous invitent à rentrer dans cet épisode de l’histoire qui nous rappelle l’importance du positionnement et de l’engagement.
    Carelaj
    Carelaj

Publiée le 16 mars 2024
    Bien sûr l’émotion suscitée par cette histoire cache un peu le côté technique du film ( plans, montage etc). Mais les flash backs sont bien faits et souvent pertinents. Les acteurs remarquables ( une mention spéciale pour la maman de Nicky.

A voir absolument aussi en raison du contexte de l’époque. France Italie et Uk ont accepté la main mise sur les sudetes et rien dit qd hitler à envahi Prague. Ça ne vous dit rien?