Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Surcouf
    Surcouf

Publiée le 20 mars 2024
    Très beau film qui nous permet de prendre connaissance d'un acte héroïque relativement méconnu et c'est tout le mérite de ce film de le rappeler! Les prises de vue, les décors contribuent à restituer toute la tension de ce moment de l'Histoire, avec un grand H. A. Hopkins, comme l'acteur qui le représente en plus jeune, contribuent à la crédibilité du film. A voir absolument.
    bricaudjulie
    bricaudjulie

Publiée le 19 mars 2024
    Magnifique film pour si belle histoire, tellement émouvant, venez avec des mouchoirs! Anthony Hopkins est génial !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 mars 2024
    Ce biopic dramatique sobrement intitulé « Une vie » est très beau et intense, ce qui lui permet d’être agréable sans en faire des tonnes. La performance d’Anthony HOPKINS est incroyable, le reste du casting est à la hauteur et le réalisateur possède un bon sens du rythme pour raconter cette histoire.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 19 mars 2024
    Il est toujours difficile de traduire l’histoire d’une personne qui a réalisé des actions qui paraissent normales mais tellement cruciales pour la survie des autres et c’est ce qui est réalisé dans ce film de James Hawes.
    Certes, il y a des longueurs et certaines parties du film auraient pu être moins scolaires et lisses malgré le sujet traité.

On retiendra l’émotion de la musique et la performance toujours exceptionnelle d’Anthony Hopkins qui a lui seul, donne la profondeur à ce très beau film mais qui n’arrive pas à la hauteur des films comme Le Pianiste et La Liste de Shindler.
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 19 mars 2024
    impossible de ne pas verser une larme devant ce film hommage à un personnage méconnu de l'histoire. Un grand homme justement sorti de l'anonymat 50 ans après les faits.
    Maximus G
    Maximus G

Publiée le 19 mars 2024
    Octobre 1938, la Tchécoslovaquie se retrouve fragmentée aux prémices de la 2nd guerre mondiale : Hitler, poursuivant les objectifs pangermanistes, exige de Prague, l'annexion au troisième Reich de la région des Sudètes, après les accords de Munich du mois de Septembre. Un homme, le courtier londonien Nicholas Winton, incarné par l'éblouissant Anthony Hopkins, va sauver d'une fatalité inexorable 669 enfants juifs tchécoslovaques au moment où Prague est en proie à une invasion imminente des nazis. Le réalisateur va nous narrer l'histoire de Winton, souvent surnommé le Schindler britannique au travers les yeux d'un vieil homme tourmenté par son passé et surtout par le devenir de tous ces enfants sauvés d'une déportation certaine. Au moment des faits, il a permis leur adoption par des familles britanniques. Via la technique narrative du flash-back, le spectateur se retrouve enchevetré dans un présent meutri par la pesanteur d'un passé douloureux. La dissociation des deux versions de Winton à cinq décennies d'intervalle (celle du jeune Winton incarnée avec brio par Johnny Flynn) permet au réalisateur James Hawes d'insister sur la dimension humaine du protagoniste.
    Nous pouvons tout de même faire un petit clin d'œil à l'actrice Helena Bonham Carter qui malgré son rôle secondaire nous subjugue par sa justesse dans l'interprétation d'une mère aimante, inquiète mais tellement impliquée dans les actions salvatrices de son fils. Le film s'appuie avec fidélité sur l'ouvrage "If It's Not Impossible…The Life of Sir Nicholas Winton" de Barbara Winton, la fille de Nicholas Winton.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 18 mars 2024
    Emouvant et prenant. C'est le genre d'histoire de vie qu'on devrait mettre en avant dans les cours d'histoire. Cela redonne un peu de foi à la nature humaine et montre à quel point les actions des "gens du peuple" ont de grands effets et changent parfois le cour des choses.
    GILOU
    GILOU

Publiée le 18 mars 2024
    Vie-visection de l aide humanitaire quand la terre ne touche plus le sol.
    l'air de rien ,l humanite ex-sangue redevient sol-air par la grace d'un etre qui ne peut (etre) que par son amour des etres ,comme un sol-stice d'univers-satil.
    Pertinjp
    Pertinjp

Publiée le 18 mars 2024
    Du grand Anthony Hopkins, un film tiré d'une histoire réel, une émotion à vous faire sortir les mouchoirs, j'ai vraiment adoré ce film, énorme respect à tous ces héros de cette période sombre.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Histoire et restitution.

L'empathie et le respect pour les faits, c'est a dire la personne dont l'histoire est révélée Nicholas Winton ne doit pas primer sur ce que l'on attend d'un film et être confondu. Donc pour résumer révélation d'un homme remarquable et un film qui n'a rien d'exceptionnel. un plaisir voir Anthony Hopkins même si on peut se demander s'il n'est pas là pour être en tête d'affiche puisque la partie historique est jouée par Johnny Flynn. Une réalisation un peu lourde téléphonée.

Un film surévalué le fond l'emportant sur la forme.
    HGLyon
    HGLyon

Publiée le 28 mars 2024
    Vu le 03/03/2024
    avec Anthony Hopkins. L’histoire de Nicholas Winton, juif allemand, qui à Prague en 1938, alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, sauve 669 enfants juifs des griffes de l’envahisseur.
    Des 5 biopics vu en mars, ce dernier a ma faveur car l’histoire est d’une intensité dramatique, lié au fait que l’histoire de ce « Schindler britannique » n’a été révélé qu’en 1988.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 18 mars 2024
    Magnifique, ce film est bluffant d'émotions , on connaissait l'histoire et ce film retrace avec émotions cet évènement.
    Anthony Hopkins est un de nos acteurs préférés et là, on aodre
    on a pleuré, c'est dire !
    Esco Anny
    Esco Anny

Publiée le 18 mars 2024
    Film des plus intéressants sur ce transfertde centaines, voire de milliers d’enfants , dont les familles s’étaient réfugiées à Prague fuyant les nazi . Avec un Anthony Hopkins époustouflant
    Erwan P
    Erwan P

Publiée le 18 mars 2024
    Ce qui rend ce film si remarquable, c'est sa capacité à capturer les différentes émotions humaine dans les conditions les plus extrêmes. Les personnages principaux, chacun avec leurs propres motivations et fardeaux, sont magnifiquement développés et interprétés par un casting talentueux. Leur voyage est parsemé de moments de désespoir, de courage et d'espoir, ce qui rend leur lutte pour la liberté encore plus poignante. Et petit message à tout ceux qui critique comme quoi l'histoire est du déjà vu, c'est un biopic pas un film sorti de l'imaginaire du réalisateur. Enfin bref, un chef d'oeuvre, comme souvent avec Sir Anthony Hopkins, toute fois rarement un film m'aura autant touché et ému, on ressent réellement les émotions et la résilience des personnages. 5/5 obligatoire.
    theo bourasseau
    theo bourasseau

Publiée le 18 mars 2024
    Une vie est un film très émouvant, la mise en scène est décevante, les décors et costumes sont médiocre. Les acteurs livre une performance correct, sans plus. Le film donne envie de s'intéresser à cette période de l'histoire.