Une vie
    Votre avis sur Une vie ?

Sandra
    Sandra

Publiée le 26 mars 2024
    Une histoire magnifiquement interprétée, Anthony Hopkins magistrat une fois encore. La sincérité de son jeu nous rappelle que c'est une histoire véridique et que les héros du quotidien portent différents costumes
    Natfernandez
    Natfernandez

Publiée le 26 mars 2024
    MAGNIFIQUE, belle surprise, très dur mais tres belle interprétation de ce heros
    Tres belle leçon de vie justement
    Manon Groux
    Manon Groux

Publiée le 26 mars 2024
    Magnifique film, l’histoire retrace très bien l’histoire vrai avec quelques modifications pour le film mais cela reste tout de même fidèle à la réalité.
    L’acteur principal interprète parfaitement son rôle, nous sommes touché par les moments forts du film.
    Dumasdd
    Dumasdd

Publiée le 26 mars 2024
    Film très intéressant ou l'émotion nous submerge , Anthony Hopkins a un rôle tailler à sa grandeur. A voir
    Matt
    Matt

Publiée le 24 mars 2024
    Que dire…. 5 étoiles parce que je ne peux pas mettre plus. Hopkins INCROYABLE une prestation digne de ce grand monsieur, sur la même ligne que The Father dans sa façon d’interpréter ses émotions, il nous captive, il est fascinant et continue d’impressionner après tant d’année et de rôles. Pour ce qui est de la réalisation du film, c’est un sans faute. C’est pas facile d’adapter au grand écran une histoire inspirée de fait réel, et ici c’est fait avec une telle justesse que ça ne laisse bouche bée. Vraiment, ce film mérite les meilleurs notes et les plus hautes distinctions, ça fait un bien fou de se prendre une claque cinématographique de la sorte.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 24 mars 2024
    Un film poignant mais prévisible à cause de la bande annonce qui en montre trop et l'aspect historique auquel on s'attend qui tire trop sur les ficelles larmoyantes et, sans surprise, c'est le cas. Je suis allé voir ce long métrage pour Anthony Hopkins qui vieillit bien au cinéma dans ses choix et son jeu d'acteur et il est formidable ici. On reconnaît dans les seconds rôles la présence de la comédienne Helena Bonham-Carter ou Jonathan Pryce. L'histoire avait l'air intéressante, la fin le démontre bien, mais c'est du déjà vu au cinéma où dans les documentaires sur des enfants Juifs sauvés par un homme de cœur malin (d'ailleurs, l'acteur qui joue celui d'Anthony Hopkins jeune joue mal), ça fait un peu cliché. Une œuvre qui sera vite oubliée dans quelques années.
    Eléa Bernhard
    Eléa Bernhard

Publiée le 24 mars 2024
    Incroyable et émouvant. Un super film sur le début de la deuxième guerre mondiale. J'ai adoré. Cela mérite totalement 5 étoiles
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 24 mars 2024
    la mise en scène est assez classique et plutot sobre, mais cela sied finalement très bien a cette histoire vraie très touchante.
    l'interprétation est sans reproche avec un anthony hopkins une fois de plus parfait.
    on ne s'ennuye a aucun moment, et l'émotion est au rendez vous.
    un bon moment de cinéma
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 24 mars 2024
    Une belle réalisation témoignant de cet homme qui a sauvé plus de 600 enfants juifs en organisant des convois vers l'Angleterre, avant une invasion allemande qui les aurait condamnés. A la manière de la Liste de Schindler, ce film, qui retrace le casse-tête administratif de l'opération, nécessitera que vous ayez des mouchoirs à portée de main.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 24 mars 2024
    Décevant, plat, sans aspérités…bref, relativement chiant. On passe de formulaire administratif en convoi ferroviaire larmoyant. Sujet intéressant mais très mal traité, ce n’est vraiment pas rendre hommage à Nicholas Walton et son action en Tchécoslovaquie.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 24 mars 2024
    Ce film est une leçon d'humilité. Anthony HOPKINS y est parfait tout comme le reste du casting. Ce dire qu'un petit groupe de personnes ont sauvé plus de 600 enfants est incroyable. Je pense juste que le film perd de son intensité en faisant des come back trop régulièrement. Un film d'une intensité très forte
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 24 mars 2024
    L’histoire bouleversante de Nicholas qui a l’aube de la seconde guerre mondiale s’est mobilisé pour sauver des enfants juifs à Prague. Anthony Hopkins incarne brillamment cet homme, qui des années plus tard tente de faire perdurer ses souvenirs. Émotions garanties.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 24 mars 2024
    Un biopic sur un homme méconnu, qui est pourtant un véritable héros !
    "Une vie" est un chef d'œuvre, on pourrait dire que l'histoire réel fait tout le scénario, mais elle est ici parfaitement retranscrite. Cette alternance passé/futur est juste parfaite, en montrant et en faisant des parallèles entre ces deux époques, avec des problèmes différents, mais tout autant important.
    Les acteurs, sont justes époustouflants, au delà de la ressemblance physique qui est frappante, les émotions rendues à l'écran sont à couper le souffle.
    Ce dénouement est émotionnellement exceptionnel, avec une belle reconstitution, de la fameuse vidéo, qu'on a tous déjà vu.
    Car en effet, mais avant avoir vu le film, on connaît la fin, mais pourtant cela n'empêche pas d'être angoissée, stressé, triste, heureux et le film arrive même à nous faire décrocher des sourire.

En bref, un film a la hauteur de l'homme qui l'a inspiré !
    Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 24 mars 2024
    Malgré une mise en scène assez académique, une musique parfois redondante et un décor des années 30 qui peine à nous plonger au cœur de l’époque nazie, ce film reste un très beau film, avec des acteurs très bons, et un Anthony Hopkins qui nous rappelle pourquoi son nom fait partie des plus grands.
    philhag
    philhag

Publiée le 24 mars 2024
    C’est l’histoire authentique d’un fonctionnaire britannique à Prague, qui sauve des centaines d’enfants juifs
    Histoire est relativement connue. le détail qu’on donne le film est tout à fait profitable à sa compréhension.
    Le film est très bien mené, très bien joué, arrache les larmes.
    Je peux lui reprocher un côté conventionnel. C’est un très petit reproche par rapport à un film que l’on verra aussi bien au cinéma que sur son écran.