Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Bande à part
par Mary Noelle Dana
Face aux obstacles, qui courbe l’échine, et qui relève la tête ? Quels hommes, quelles femmes pour défier l’impossible ? Une vie sonne le glas, tout en insufflant un espoir très nécessaire aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
CNews
par La Rédaction
Malgré une mise en scène trop sobre et classique, et une partition qui tend parfois vers un pathos poussé à l’extrême, on salue le jeu des acteurs totalement habités, et cette volonté de mettre en lumière l’humanisme et l’altruisme d’un homme d'une grande humilité qui nous bouleverse.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Le Journal du Dimanche
par S.B.
En dépit d’une mise en scène très académique, on est emporté par la puissance du récit porté par Anthony Hopkins, qui livre encore une prestation poignante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Renaud Baronian
Pour camper un Nicholas Winton âgé et tout en abnégation, il fallait la puissance et la finesse de jeu d’Anthony Hopkins, qui nous fait fondre dans le rôle de cet homme qui va être replongé dans son passé héroïque de façon inattendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Un film bouleversant sur ce héros britannique qui sauva des enfants des camps de la mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Camille Nevers
A la fenêtre de sa chaumière, songeur, ou dans la foule des téléspectateurs, Hopkins restitue la grandeur immobile de l’homme qui a su se poster là.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Anthony Hopkins, comme toujours, excelle. Et si la mise en scène, purement illustrative, ne brille guère, impossible de ne pas être ému aux larmes (...).
Télé Loisirs
par Margot Loisel
Un film précieux, un peu académique peut-être mais fort fort d'humanisme et d'interprétations sublimes.
Le Figaro
par Florence Vierron
Basé sur une histoire vraie, le film est sans surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Relatée avec précision et empathie, et alternant deux époques, cette histoire vraie, en forme d’hommage, rappelle que qui sauve une vie sauve toute l’humanité.
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Moment clé du film, le passage sur cette fameuse émission télévisée, d’autant plus émouvant que de véritables survivants jouent leurs propres rôles. Une idée payante de la part de James Hawes, dont la mise en scène manque cependant d’aplomb, notamment lors des nombreux flashbacks qui montrent ce héros batailler à l’approche de la Seconde Guerre mondiale.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Voici
par La Rédaction
Un film académique, mais les prestations de Johnny Flynn et Anthony Hopkins valent le détour.
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Un biopic académique certes, mais plutôt bien troussé dans le genre, et piqure de rappel pour les tenants d'un oubli de certaines des pires pages de l'Histoire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Anthony Hopkins incarne un Winton tout en mesure et en douleur rentrée dans ce film touchant mais à l’académisme pataud.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Thierry Chèze
La faiblesse de la mise en scène de la partie des années 30, le recours à une pénible musique lacrymale laissent à penser qu’un documentaire aurait été une forme plus appropriée. Mais cette option nous aurait privé d’Anthony Hopkins qui incarne Winton dans les années 80.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Anthony Hopkins, qui joue l’avocat à la fin de sa vie, peine, lui aussi, à trouver la note, entre l’intériorisation et les sanglots.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
Face aux obstacles, qui courbe l’échine, et qui relève la tête ? Quels hommes, quelles femmes pour défier l’impossible ? Une vie sonne le glas, tout en insufflant un espoir très nécessaire aujourd’hui.
CNews
Malgré une mise en scène trop sobre et classique, et une partition qui tend parfois vers un pathos poussé à l’extrême, on salue le jeu des acteurs totalement habités, et cette volonté de mettre en lumière l’humanisme et l’altruisme d’un homme d'une grande humilité qui nous bouleverse.
Le Journal du Dimanche
En dépit d’une mise en scène très académique, on est emporté par la puissance du récit porté par Anthony Hopkins, qui livre encore une prestation poignante.
Le Parisien
Pour camper un Nicholas Winton âgé et tout en abnégation, il fallait la puissance et la finesse de jeu d’Anthony Hopkins, qui nous fait fondre dans le rôle de cet homme qui va être replongé dans son passé héroïque de façon inattendue.
Le Point
Un film bouleversant sur ce héros britannique qui sauva des enfants des camps de la mort.
Libération
A la fenêtre de sa chaumière, songeur, ou dans la foule des téléspectateurs, Hopkins restitue la grandeur immobile de l’homme qui a su se poster là.
Télé 7 Jours
Anthony Hopkins, comme toujours, excelle. Et si la mise en scène, purement illustrative, ne brille guère, impossible de ne pas être ému aux larmes (...).
Télé Loisirs
Un film précieux, un peu académique peut-être mais fort fort d'humanisme et d'interprétations sublimes.
Le Figaro
Basé sur une histoire vraie, le film est sans surprise.
Les Fiches du Cinéma
Relatée avec précision et empathie, et alternant deux époques, cette histoire vraie, en forme d’hommage, rappelle que qui sauve une vie sauve toute l’humanité.
Sud Ouest
Moment clé du film, le passage sur cette fameuse émission télévisée, d’autant plus émouvant que de véritables survivants jouent leurs propres rôles. Une idée payante de la part de James Hawes, dont la mise en scène manque cependant d’aplomb, notamment lors des nombreux flashbacks qui montrent ce héros batailler à l’approche de la Seconde Guerre mondiale.
Voici
Un film académique, mais les prestations de Johnny Flynn et Anthony Hopkins valent le détour.
aVoir-aLire.com
Un biopic académique certes, mais plutôt bien troussé dans le genre, et piqure de rappel pour les tenants d'un oubli de certaines des pires pages de l'Histoire.
Paris Match
Anthony Hopkins incarne un Winton tout en mesure et en douleur rentrée dans ce film touchant mais à l’académisme pataud.
Première
La faiblesse de la mise en scène de la partie des années 30, le recours à une pénible musique lacrymale laissent à penser qu’un documentaire aurait été une forme plus appropriée. Mais cette option nous aurait privé d’Anthony Hopkins qui incarne Winton dans les années 80.
Télérama
Anthony Hopkins, qui joue l’avocat à la fin de sa vie, peine, lui aussi, à trouver la note, entre l’intériorisation et les sanglots.