The Oak Room
    2,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Oak Room ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 août 2021
    Alors qu'une tempête de neige fait rage, un homme fait irruption dans un bar où il y retrouve une vieille connaissance. Paul est surpris de voir Steve débarquer comme ça après tant d'années et alors que ce dernier est parti comme un voleur. Alors qu'il lui doit de l'argent, Steve propose à Paul quelque chose d'encore mieux pour régler sa dette : une histoire. "The Oak Room", c'est un peu l'histoire d'un homme qui rentre dans un bar pour raconter l'histoire d'un homme qui rentre dans un bar... Même s'il a fait plusieurs films d'horreur, dont "Antisocial" et "Let Her Out" qui étaient pas mal si mes souvenirs sont bons, ce dernier film de Cody Calahan n'est pas un film d'horreur et ce serait une grosse erreur de le regarder pour cette raison. C'est un film avec plusieurs histoires qui s'emboîtent les unes dans les autres et qui finissent par avoir du sens une fois que tout est révélé. Du moins pour la plupart, car je dois avouer que le final m'a complètement perdu... Adapté d'une pièce de théâtre, le film se déroule à huis clos et repose presque entièrement sur les dialogues. Le style narratif est bien maitrisé, ce qui rend le récit assez prenant. Sans être surprenant ou particulièrement marquant, "The Oak Room" est un petit film solide qui donne envie de découvrir le fin mot de cette mystérieuse histoire.