Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges P.
74 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2021
Un bon thriller dont l'action se déroule à Varsovie pendant la seconde guerre mondiale. Très bien filmé avec de très bons interprètes et une reconstitution précise. On regrette toutefois les sous-titres catastrophiques et écrit sans doute par un enfant de classe maternelle. Dommage pour la compréhension de certaine scène.
Toute une série de crimes pour cacher la honte. Ce qui fait l'originalité de ce thriller est bien sûr l'époque à laquelle il se déroule : 1940-41, en Pologne. Bon jeu d'acteurs, scénario à peu près crédible, musique qui-va-bien, ... Seul gros bémol : la traduction française ! Il aurait fallu que ce soit relu par quelqu'un parlant vraiment le français. Dommage ...
Il fallait sans doute être extrêmement gonflé pour faire en 2019 un polar à énigmes se déroulant pendant l'occupation allemande, l'un des personnages principaux étant un officier SS. On croit d'abord avoir affaire à un whodunits avant de se rendre compte que ce n'est pas vraiment ça. Il y a en fait peu de suspects (dont une qui disparait) et certains ne sont que survolés, une savoureuse exception cependant est constitué par, l'aristocrate au télescope, Mais le personnage le plus fouillé reste celui de l'officier SS, spoiler: en fait un malade, un névrosé, prisonnier de ses contradiction s. C'est très bien joué. Maria Debska qu'on ne voit pas beaucoup et pour cause s'investit néanmoins totalement dans ses scènes. La restitution d'époque est crédible et les couleurs sont sombres mais belles, on allait quand même pas faire du chatoyant pour illustrer cette période ! Un beau film !
Impossible d'aller au delà du 2eme épisode car le film étant en VO et ne parlant pas la langue, j'ai du supporter les sous titres incohérents ce qui est un comble dans un film policier. Passent encore les fautes d'orthographe mais là, ce n'est pas tenable. Netflix devrait revoir son recrutement pour les traducteurs. Dommage car le film est beau et le scénario prometteur J'attendrai la version en français ou en anglais.
Bon film : scénario bien construit, comédiens convaincants, image soignée. Le titre stupide, qui se veut sans doute commercial, ne doit pas dissuader le spectateur. On remarque une parenté avec de grands films comme La nuit des généraux et Le pianiste. Peut-être même une inspiration, mais en aucune façon un plagiat. On regrette tout de même que la vie de Varsovie occupée ne soit pas un peu plus développée. Comme dans beaucoup de films polonais, le patriotisme est très présent. Les policiers sont montrés comme des résistants. L'antisémitisme d'une partie de la population polonaise n'est quasiment pas évoqué, sinon par la rapide apparition d'un dénonciateur. L'un des personnages principaux en revanche apporte une aide aux habitants du ghetto, ce qui était extrêmement rare. Les méchants restent les Allemands. La présentation de l'homosexualité est assez ambigüe, néanmoins le film ne porte pas de jugement moral sur ses personnages. En dépit de quelques petites faiblesses, certains interrogatoires qui évoquent les téléfilms par exemple, Black Mercedes est très agréable à visionner. On ne voit pas le temps passer, alors que ce film dure près de deux heures.
très beau film , en V.O. , c'est à dire en Polonais version sous titrée , bon thriller dans le Varsovie sous l'occupation nazie. une enquête policière pendant la guerre. quelques scènes un peu longue , à découvrir