Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
327 abonnés
3 012 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 mars 2021
"Quand le système est corrompu, pourquoi suivre les règles?", voilà la cause de ce thriller sociétal où l'instant présent en brûlant la vie devient essentiel. Mais l'on ressent le mal-être et les cicatrices de ce groupe de jeunes, génération sacrifiée. Inspiré d'une histoire vraie, de braquages, un sujet déjà largement évoqué au cinéma et dont le dénouement est annoncé d'emblée.
Un peu dommage parce que le film n'est pas sans qqs qualités, déjà la plus notable est la présence de Michael Shannon, bien sûr, qui apporte enormément mais si son rôle est périphérique. Ensuite l'idée qui soutient l'histoire est intéressante: une équipe de jeunes cambrioleurs galvanisés par un désir de vengeance sociale et générationelle. Le rythme est correct et on entre dans les casses avec juste ce qu'il faut de tension, et les acteurs s'en sortent plutôt bien. Mais même en passant sur d'agaçants défauts tel que le montage clipesque abusif, des clichés à la con et des personnages peu approfondis, il reste que la fin est complètement débile et gâche tout. Enfin, ça se laisse suivre malgré tout, merci Michael.
Bien que le scénario commence par la fin, ce film parvient à entretenir un certain suspense car on se demande comment les jeunes cambrioleurs vont se faire prendre, comment vont évoluer leurs relations être eux et avec leur receleur, l'excellent Michael Shannon. Le côté révolte sociale est en revanche moins réussi : les portraits de ces jeunes sont tout de même un peu caricaturaux. Le réalisateur n'a pas su vraiment choisir entre le film politico-social et le thriller.
Le film s’ouvre sur le constat d’une fracture générationnelle ; les Millenials souffrent plus que jamais de la société telle qu’elle existe aujourd’hui. Ils sont endettés, éprouvent les pires difficultés à trouver un travail décent ; la seule issue est la rébellion ! C’est dans ce contexte que l’histoire se met en place, hélas les mésaventures de Lance et de ses potes deviennent vite insipides. Se succèdent des scènes sans intérêt ; ça cambriole les maisons en portant un masque et ça casse tout pour soi-disant envoyer un message. En plus de ça, Echo Boomers nous offre une galerie de personnages sans relief au milieu desquels on se demande ce que vient faire Michael Shannon. En tout cas, on ne pourra pas nier que cette équipe de voleurs soit douée puisqu’elle a réussi à me voler plus d’1H30 de mon temps !
C est pas original on a déjà vu ce genre d histoire mais c est pas non plus désagréable. Pas de prétention dans la mise en scène et les comédiens sont plutôt pas si mal . Le tout reste un peu plat et a du mal à décoller.
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 février 2021
Le film dépeint un groupe de jeunes adultes qui luttent dans la société et qui décident de voler des maisons pour s'en sortir. Au début Echo Boomers semble intéressant mais au bout d'un certain temps il devient lent et ennuyeux. La distribution qui compte beaucoup de bons acteurs est laissée pour compte dans ce film avec de mauvais dialogues. Le film semble également à petit budget et les visuels n'étaient pas très bons. Dans l'ensemble je n'étais pas fan de ce film de série B le seul type de personnes a qui cela puisse plaire est celui des adolescents et des jeunes adultes qui trouvent des films comme celui-ci intéressant. La plupart des adultes plus âgés n'apprécieront pas ce genre d'histoire...
Je ne me suis pas ennuyé devant ce film, l'idée est originale les acteurs sont corrects l'histoire est stressante et il ca m'a fait m'interesser sur cette generation echo boomer qui en fait est la mienne ! A voir