Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ewen Blake
154 abonnés
1 196 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 mai 2018
Attiré par les critiques positives, laissé de marbre par les acteurs qui surjouent, endormis par le manque de rythme avant d'enfin laisser ma place par manque d'intérêt. Une non rencontre
Ce "vrai faux" documentaire sur le monde des expositions canines est d'une grande drôlerie, surtout que les acteurs et actrices improvisent la plupart du temps pour notre plus grand plaisir...
Un film assez inconnu chez nous au regard des notes et qui bénéfice pourtant d'une très bonne réputation ailleurs puisqu'il est très bien noté, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de le voir durant ma rétrospective de l'année 2000. "Bêtes de scène" est fait comme un documentaire qui suit des personnes qui vont participer à un concours canin le tout en accentuant au maximum les traits de caractère des personnages qui ne sont que des caricatures. Ce film a le mérite d'être original dans son traitement, mais c'est aussi un concept qui montre ses limites puisque l'histoire tourne assez vite en rond et malgré un bon casting et des acteurs qui surjouent avec brio pour coller au mieux à la caricature, le film est très vite ennuyeux et surtout pas drôle.
Remarquant des critiques presses positives, Bêtes de scène n'a pas réussi de mon coté. Déjà l'univers canin m'attire pas des masses, je peux reconnaitre que l'aspect se veut intéressante et bien traité (manière très Woody Allien), tout la complexité de maitre à maitre. Pour ma part mon visionnage fut lourd de par le fait que tout les personnages s'adressent à nous spectateurs, bruyant et bordélique en continue.
J'ai du mal à comprendre ce comique de situation ou les aspects ironiques cités dans nombre de critiques. Pour ma part, ce film est une daube, sans aucun intérêt.
il est certain que si l'on prefere les chats ou que l'on a un sens de l'humour ...euh...réduit , ce film , petite merveille passée trop inaperçu vous rebutera et vous fera ecrire les critiques absurdes que l'on peut voir ! C'est une réussite rare dans le domaine de l' humour tout en finesse , avec cette incroyable façon qu'à Christopher Guest d'utiliser à la fois fausses interviews et reportages sur les Concours Canins . Quel humour fin , parfois à la limite du déjanté , mais si subtil l Quel talent pour auto-critiquer l'esprit Américain de cette maniére légére , aidé par des acteurs géniaux . Les 90 minutes passent à une vitesse incroyable , à un rythme soutenu de caricature si légére , tant dans les personnages que dans les dialogues subtils ! Prenez le meilleur d'un Altman , d'un Blake Edwards , Billy Wilder et Cie , melangez le tout secouez bien , et vous aurez ce délicieux éclat de rire vous dépeignant , avec un grand et doux clin d'oeil , l' Amerique que nous aimons
Un film grincant, qui met en scène les propriétaires de chiens de concours qui deviennent les bêtes de foire à la place de leur bestiole poilue respective.
Ou "Comment les américains arrivent à se critiquer eux meme..." Et ca marche ! Haaaa ce que ca fais du bien de voir ce genre de film qui passent inapercu du grand public, de la grande critique, et du regard hollywoodien ! Doté d'un casting simple, des acteurs comme on les aime, qui s'amusent sans prendre le dessus sur les autres ! Un Vrai-Faux documentaire qui n'es pas sans rappeller l'excellent "Belles à mourir" ! Il y a des réalisateurs comme ça, qui ont un sens de l'humour nouveau... EXCEPTIONNELLEMENT hilarant...Une critique net et précise de la société américaine, à travers des chiens et leurs maitres. Un coup de cafard? Regardez ça seul ou a plusieurs... Et reprenez de poil de la bête ! Coup de coeur au commentateur du concours Canin...et ses dialogues irresistibles, débiles à souhait :)