La Revanche des Crevettes Pailletées
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

malika Belkacem
    malika Belkacem

Publiée le 25 février 2022
    Avant première hier soir à Bordeaux au Megarama. ALLEZ le voir tout simplement. J'ai ri, j'ai pleuré. Chacun se fera son opinion, pour ma part rien à voir avec le premier, un film poignant.
    PS : j'aurais bien voulu un petit blouson moi aussi 😜.
    Juste déçue de ne pas avoir rencontrer les acteurs APRÈS avoir vu le film.
    Migerel2002
    Migerel2002

Publiée le 25 février 2022
    Bravo à l’équipe du film!!!
    c’est une réussite …
    J’avais adoré le premier film,et je me suis régalée du second.. Le sujet est très très bien traité (sans spoiler)
    A voir absolument 💙
    Dossetto Sylvie
    Dossetto Sylvie

Publiée le 25 février 2022
    Drôle , engagé politiquement et socialement , émouvant ! Quoi d'autres? J'avais bien aimé le premier opus , j'ai surkiffé le deuxième ! Allez-y , vous passerez un très bon moment entre rires et clins d'oeil d'actualité
    criticA
    criticA

Publiée le 25 février 2022
    Vous vouliez une critique donc là voici Monsieur Govare.
    J'ai bien aimé votre film. Jai passé un bon moment. L'intro est super, on est tout de suite dans l'ambiance de comédie, bonne humeur et ''gay attitude''. On voit qu'il y a plus de moyens dans ce deuxième film avec les décors, l'Ukraine (car je crois que même si le film se passe en Russie les scènes ont été tournées en Ukraine), les figurants, les actions, le jet et la Rolex. Le film est intéressant car il met en lumière ,entre autres, les thérapies de conversion et l'acceptation de son homosexualité. Points qui sont d'actualité même en France puisque depuis début octobre (2021 seulement mais enfin) ''le fait de donner des consultations ou de prescrire des traitements'' afin de modifier ou réprimer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne est interdit. (Proposition de loi de la députée Laurence Vanceunebrock votée à l'Assemblée Nationale en octobre 2021).
    Hormis au début et à la fin, on était bien loin des bassins. Je comprends mieux pourquoi Michaël Abiteboul ne connait toujours pas les règles du Water-polo. D'ailleurs merci à lui ainsi qu'à Maxime Govare, Romain Lancry et Pierrre Samuel pour leur présence à l'avant première.
    spoiler: P.S : je ne sais pas si vous avez fait exprès, sans doute, mais la scène où Fred est coincée sous la glace rappelle le début de 007 : No Time to die. D'autant plus que les personnages font allusion à James Bond un peu avant.

Merci à Cédric La Gallo, Maxime Govare et toute l'équipe du film pour cette Revanche des crevettes pailletées.
    Vascoscob
    Vascoscob

Publiée le 24 février 2022
    L'avant première DE LA REVANCHE DES CREVETTES PAILLETÉES, on y était !
    Un très bon moment entre émotion et franche rigolade.... Un opus 2 très réussi.
    Merci à l'équipe du film pour sa générosité, son enthousiasme et sa bonne humeur.

Allez ! On est les crevettes pailletées, on va vous décortiquer ;)
    QLF weirz
    QLF weirz

Suivre son activité

Publiée le 24 février 2022
    Il est rare de trouver une suite mieux que l'original mais pour une fois je ne suis pas déçu. Le premier était déjà splendide et original mais celui ci est réellement une masterclasse le film est drôle, émouvant et touchant je le recommande !!!
    Christine B
    Christine B

Publiée le 24 février 2022
    Un peu déçue par cette suite. Là où "Les crevettes pailletées" ne surfaient que sur les émotions, "La revanche des crevettes pailletées" reste sur un mode très argumentatif.
    Le plaidoyer contre l'homophobie est nécessaire mais dans ce type de films, on l'attend plus sur le registre des émotions que sur celui de l'argumentation.

Alors on est heureux de les retrouver tous, comme on retrouverait une bande d'amis. Mais l'aspect film d'aventures et d'espionnage version guerre froide l'espion qui venait du froid (et toute la cosmétique qui va avec, les camaïeux vert de gris et tout et tout) n'est pas raccord avec ce que nous avaient fait éprouver les crevettes du 1er opus.

Un des réalisateurs, Maxime Govare, a dit avant le film qu'ils avaient pu le faire car "malheureusement ils avaient encore des choses à dire".

On comprend ainsi l'aspect militant du film.
    Loin de moi l'idée consistant à écarter la défense contre l'homophobie. Il faut lutter contre cette discrimination, comme contre toutes les autres.
    Mais l'aspect documentaire empêche cette émotion qui nous lie aux personnages autrement que par une pensée politique ou philosophique.
    La force du 1er film c'était d'être un plaidoyer entier non formulé mais à ressentir. Le 1er film, à mon sens, mettait en scène cette phrase (dont je ne me souviens plus de qui elle est mais il ou elle me pardonnera): "les étrangers qu'on n'aime pas, ce sont ceux qu'on ne connait pas".
    Les homosexuels qu'on n'aime pas ce sont les homosexuels qu'on ne connait pas.
    L'émotion, l'amour, l'amitié changent très certainement beaucoup plus les perceptions que les discours.
    Et ce second volet est discursif.

Cependant, mention spéciale évidemment à Romain Brau: quelques bulles d'émotion pure ne reposent que sur son personnage. Allez voir le film ne serait-ce que pour la reprise de "Femmes" de Julien Clerc en piano voix, une merveille !
    J'ai regretté que cette émotion ne traverse pas la totalité du film.
    Carna B.
    Carna B.

Publiée le 24 février 2022
    Quel bonheur de voir ce second volet! Ce n’est pas tant une suite qu’un vrai developpement. Le style s’affine, les idees se developpent et ca fait du bien. Di rire, des émotions, pas vu le temps passer, un joli mélange. Des vrais sujets abordés au cinema français. Je recommande vivement d’aller voir ce petit bijou
    Gwenael Le Houerou
    Gwenael Le Houerou

Publiée le 25 février 2022
    J'ai eu le plaisir de le voir En avant première à aix en provence . Allez y ! Absolument à voir ! Vous allez être très surpris ! Une suite plus que très réussie car justement ce n'est pas une suite , le thème est profond et abordé avec beaucoup d humour et de subtilité ! Bravo bravo bravo !
    Christian P
    Christian P

Publiée le 24 février 2022
    J'ai adorer. très belle comédie traitant d'un sujet sensible encore en 2022 un film a voir et revoir.
    On rigole souvent et on ne voit pas le temps passé
    Lucie LAOUT
    Lucie LAOUT

Publiée le 24 février 2022
    J'ai vu ce film en avant première et j'ai passé un très bon moment ! Si vous avez envie de rire et d'être ému il faut aller voir ce film !!!
    David Rousseau
    David Rousseau

Publiée le 24 février 2022
    J'avais adoré le premier, j'ai surkiffé ce 2eme volet.
    Il est très rare qu'un deuxième opus soit bon au cinéma, c'est l'exception qui confirme la règle !
    Le film est drôle, touchant, dérangeant et tellement émouvant.
    Si vous avez aimé le premier, vous aimerez a coup sur la suite. Si vous n'avez pas vu le premier, vous découvrirez un univers.
    Enfin, je conseille fortement a tous les intolérants de prendre une bouffée d'humanité en allant voir ce film.
    Merci aux réalisateurs, merci aux acteurs.
    Jérôme rose
    Jérôme rose

Publiée le 23 février 2022
    Super avant 1ere hier soir au Pathé Avignon avec la présence de l'équipe du film ! Coup de cœur tout comme le 1er volet ! Comédie, rire, émotion, personnages attachants en gardant un œil sur l'homophobie qui tue encore dans le monde ! 2eme volets de cette tribu de crevettes réussi !
    Bregere Jacques
    Bregere Jacques

Publiée le 23 février 2022
    Vu hier soir en avant première sur Avignon un régal, un beau sujet de liberté traite a humour un plaisir vivement le 3
    Olivier Dit Titou
    Olivier Dit Titou

Publiée le 23 février 2022
    Je viens de le voir en avant première ! Toujours un super scénario avec une ambiance déjantée même si cette fois le fond est plus sombre ! Cela permet au non initiés de découvrir le côté obscure de la communauté gay face à certaines face cachée de la société bien pensante homophobe
    j'attends la sortie officielle car j'y retournerai !