La Revanche des Crevettes Pailletées
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Delph I
    Delph I

Publiée le 9 mars 2022
    Un super moment avec du rire et des larmes, car même s’il s’agit d’un film qui se veut léger, il n’en reste pas moins porteur de messages important sur le sort dramatique de trop de gays et personne lgbt à travers le monde. Il prône la visibilité homosexuelle à travers une teneur très comique, j’ai beaucoup aimé.
    i.neron
    i.neron

Publiée le 9 mars 2022
    J'ai vu le film en avant-première et j'ai adoré, de l'humour qui n'empêche pas de faire aussi passer quelques messages... Des dialogues excellents... Beaucoup de tendresse aussi pour les personnages... Vivement le 3ème volet :)
    Joanny Charvet
    Joanny Charvet

Publiée le 9 mars 2022
    Je suis aller le voir l’esprit léger, enfin je le croyais.
    Au delà de la légereté, de l’humour et des clichés qu’on a tous vécus et dont on rit entre nous lors des tournois ou des entrainements de nos sports faits en communauté (pour moi le volley), ce film met en lumière et super bande son la réalité sensible de ce que nous pouvons être en tant qu’êtres sensibles qui devons composer entre stereotypes, normes, et la tentative de se creer un bonheur singulier dans lequel on ne renierait rien de qui l’on est.
    Touchant, il révèle aussi la dureté de ce qu’être gay peut être dans certains pays ou milieux et nous rappelle combien l’on doit à ceux qui nous on précédés et ont su ouvrir des voies difficiles.
    Merci à l’equipe, aux acteurs et à tous ceux qui mettent du beau dans nos vies et remettent l’essentiel en pleine surface.
    Faire suite aux crevettes pailletées avec un tel film est une audace et selon moi une très belle réussite.
    Et comme ce film est tres bien fait, il offre la possibilité de l’aborder avec differents degrés, à chacun de se laisser cueillir, seduire ou surprendre.
    Et puis, un casting… beaux, divers, touchant, juste, que c’est bon!
    Bravo et encore merci!
    Myriam Jaspart
    Myriam Jaspart

Publiée le 17 avril 2022
    Magnifique
    Que du bonheur, on rit beaucoup, on s'interroge aussi ,on ne voit pas le temps passé tellement c'est bien fait.Le premier était très bien mais le deuxième nous fait se sentir bien avec des personnes qui sont comme tout le monde.je suis une hetero pure mais on se dit encore que en 2022 il y a de part et d'autre dans le monde des personnes qui réagissent dans l'extrême et qui croit encore que être gay est une maladie (n'importe quoi) faites de votre différence une force
    Laure D
    Laure D

Publiée le 5 mars 2022
    J'avais aimé le premier et pareil j'adore le second!
    Une belle comédie d'aventure à la française , j'ai rit , j'ai été émue et je Suis partie avec de quoi réfléchir
    Un grand merci à toute l'équipe
    J'attends le troisième volet avec impatience
    Srs Sydjie
    Srs Sydjie

Publiée le 5 mars 2022
    Magnifique film ! Cette équipe pétillante prend une toute autre direction. C’est une autre réflexion. On quitte le monde du sport pour une bien triste réalité… mais on en tire une belle leçon!
    L’équipe est toujours aussi hilarante et attachante. Quel bonheur de les retrouver! J’ai passé un excellent moment. Merci !
    Natacha
    Natacha

Publiée le 5 mars 2022
    Je n'avais pas vu le premier "les crevettes pailletées" et j'ai eu la chance de voir le film la revanche des crevettes pailletées en avant-première à Pau. Ce film est beau, il donne à voir une magnifique relation d'amitié mais aussi d'amour entre chaque personnage. Chacun se cache de ce qu'il est et pourtant il n'y a rien à craindre au sein de ce groupe. Cédric Le Gallo et Maxime Govare nous offrent une belle leçon d'humanité. Les moments d'humiliation et détestables nous rappellent que même en 2022, la solidarité entre chacun et chacune d'entre nous n'est jamais acquise complètement. Bravo messieurs, et j'ai réussi à voir en vidéo le premier en rentrant chez moi ! une soirée superbe.
    Joyce
    Joyce

Publiée le 5 mars 2022
    Quel beau film sur l'homophobie... De la rigolade, de l'émotion, de l'amitié... Bravo les acteurs...
    Marie DiRosa
    Marie DiRosa

Publiée le 4 mars 2022
    De l’humour, de l’émotion, du suspens, de la tolérance … À voir absolument Même si on aurait voulu plus de choré et de maillot😉
    Laetiti64
    Laetiti64

Publiée le 4 mars 2022
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première en présence de Cédric LE GALLO et Pierre SAMUEL dont le débrief a été très intéressant (on sent les gars passionnés).
    Surpris par le contenu du film. Un subtil mélange de comédie et de moments de gravité et de gêne en pensant qu'il existe vraiment à certains endroits une "chasse aux sorcières" sordide envers les LGBT.
    La bande son, avec des reprises de titres phares (dont Bowie) est sympa, les décors nous font presque plonger dans une sorte de film de type "guerre froide".
    Quelques messages bien placés pendant le film et moins de caricature à mon goût que dans le premier opus, déjà très bien et rafraîchissant.
    On ne rie pas aux éclats tout le film, mais on s'imagine bien avec une bande de potes lancés dans une aventure malgré eux.
    Un bon moment. Merci
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 mars 2022
    Ouverture sur Oops I did it again en version "Gay Games" (drôle de reprise du tube de Britney Spears, on valide)... Alors, ils l'ont refait, ce film comique et LGBT+ si rafraichissant qu'était Les Crevettes Pailletées, ou pas ? Pas vraiment, et d'une part, tant mieux (on aura rarement évité la redite d'aussi loin ! Les deux films sont très différents), et d'autre part : on aurait aimé l'adorer autant que le premier, cette suite. Plus engagée et dramatique, cette suite s'attaque au régime autoritaire et homophobe de la Russie. Oui, avec l'actualité, on a souvent pensé que le réalisateur était "courageux" (on l'a dit plus vulgairement) de sortir son film quand même, un magnifique pied-de-nez à toute la répression qui a été longtemps sous-jacente dans ce pays (et cela vaut pour bon nombre d'autres pays...), et qui émerge aujourd'hui au grand jour. Si on défend plus qu'ardemment le propos du film, pro-liberté et anti-dictature, on aurait quand même aimé s'amuser plus que cela, car les gags sont moins soignés (le lutteur qui met longuement "son paquet" dans le visage d'une Crevette, le final avec spoiler: le "faux-député"
    qu'on voyait venir dès sa mention au début, ...), le drame est aussi moins abouti (il ne consiste qu'en des apparitions-éclairs de spoiler: Jean, le défunt nageur du premier film
    ), et la facilité devient le mot-d'ordre de la fin ( spoiler: le militaire qui les relâche juste pour une baffe reçue, le jeune qui refuse de s'accepter qui change d'avis en une seconde, la choré - soit disant "ultra importante" - qui est inexistante à la fin : juste un chant, statique, sans trop de risque en prenant du Bowie...
    ). Vraiment moins bien écrit. Aussi, oubliez le water-polo (damned, ce que ça nous a manqué) pour profiter au mieux de cette dénonciation des camps de "conversion" qui se rapprochent des scènes-cultes d'Orange Mécanique, et existent encore... C'est justement parce que ces lieux de l'horreur continuer de subsister (ils viennent d'être interdits en France, pas trop tôt) qu'on a besoin que des films nous remettent le nez dedans comme Boy Erased...ou La Revanche des Crevettes Pailletées, maintenant. Présents lors de cette avant-première, les acteurs nous ont avoué n'avoir pas pu tourner en Russie (ils n'acceptent pas les homos, donc là... C'était couru d'avance) et ont dû se rabattre sur l'Ukraine. Au spectateur d'être assez malin (sensé) pour l'interpréter correctement (il faudrait vraiment de la mauvaise foi pour y voir de l'opportunisme, sachant que le film a été tourné bien avant). Bref, si l'on a vraiment regretté l'écriture inspirée du premier opus, on ne regrette pas l'engagement copieux de cette suite.
    Kevin de Quelen
    Kevin de Quelen

Publiée le 26 février 2022
    Je ne connaissais pas le premier, je suis allé voir ce film là uniquement parce quil était avant-première en présence de l'équipe du film. Le film est vraiment excellent. On rigole de bout en bout mais en même temps le film traite de tellement de sujets difficiles ! C'est un véritable exploit. En plus de cela, j'ai trouvé la musique particulièrement bien orchestrée, autant pour les reprises que pour les musiques d'ambiance. Foncez, vous passerez un super moment :)
    KaOG
    KaOG

Publiée le 26 février 2022
    Une comédie à voir absolument. Drôle et pleine de surprises. Un film qui tient en haleine jusqu’à la fin !
    fpiat@orange.fr
    fpiat@orange.fr

Publiée le 26 février 2022
    Vu en avant première, un très bon film, à la fois drôle et engagé, du rire... des émotions... et un très bon esprit ! L'équipe du film qui était présente est très sympathique, merci à eux et à leur bonne humeur communicative !
    Audrey C
    Audrey C

Publiée le 25 février 2022
    Je viens de voir en avant première ce film.
    Il est vraiment excellent.
    Rien à voir par rapport au premier et pourtant tout aussi bien. Pour une suite (française en plus) la qualité est au rdv.

Merci pour les moments de rigolade, de ridicule, et aussi de réflexion. Ses deux films doivent être vu par tous et être le porte parole LGBTQA+

J'ai pleuré d'émotion au premier et au deuxième. J'espère encore une fois vivre les aventures des crevettes paillettes pour une 3 eme fois.