La Revanche des Crevettes Pailletées
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

Mariet
    Mariet

Publiée le 17 mars 2022
    Très bon film et d actualité vraiment merci à toute l équipe
    Belle avant première
    Dialogue avec les acteurs présents sympathique
    CTR
    CTR

Publiée le 17 mars 2022
    Toujours très sympas de retrouver les crevettes, cependant ce deuxième volet s'est à mon goût un peu trop écarté de la substance même des crevettes à savoir le waterpolo et la compétition.

Le thème abordé reste intéressant et toujours avec un humour bien percutant mais il me semble que l'ensemble manque de liant et donne l'impression de scènettes associées les unes après les autres.

Un peu déçue du rendu mais j'ai tout de même passé un bon moment.
    Estelle OBLIN
    Estelle OBLIN

Publiée le 16 mars 2022
    Un film drôle sur fond de vérité. On adore et on en redemande.
    Ils vont nous décortiquer, ce sont les crevettes pailletées ! 🦐
    Lucie G.
    Lucie G.

Publiée le 16 mars 2022
    Drôle, émouvant , touchant et malheureusement actuel.
    Une suite attendue et réussie.
    Belle revanche !!
    à bientôt pour de nouvelles aventures des crevettes ...
    Lareinejulia
    Lareinejulia

Publiée le 16 mars 2022
    Rire, réfléchir et pleurer que demander de plus au cinéma ….
    Résonance politique d'autant plus
    quand un des réalisateurs raconte
    que le film n'avait pas pu être tourné
    en Russie car le sujet n'était pas le
    bienvenu. Film tourné en Ukraine
    pour finir avec des vues sur ce pays
    qui n'existent peut-être plus et qui
    pourtant est un pays démocratique .
    Longue vie au film
    Thierry Leroy
    Thierry Leroy

Publiée le 16 mars 2022
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et franchement on ne s'ennuie pas. On passe par toutes les phases... on se marre et on prend aussi conscience qu'il y a encore du chemin à parcourir pour un monde plus tolérant. Ironie de l'histoire le film a été tourné en Ukraine et non pas en Russie...
    Julien Jacques
    Julien Jacques

Publiée le 15 mars 2022
    Une montagne russe émotionnelle, un jeu d acteur intense notamment lors d un impeccable monologue de Pierre Samuel en russe.
    Ludovic F
    Ludovic F

Publiée le 12 mars 2022
    En partant d'un sujet drôle on nous entraîne sur des faits de société qui le sont beaucoup moins. Les crevettes traitent les sujets à leur manière c'est profond drôle inventif très bien filmé . Un excellent divertissement mais bien plus encore. Déjà culte, toute la salle était emballé.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 11 mars 2022
    Après la surprise du premier volet, je me suis précipitée pour réserver ma place pour l'avant première de cette suite dont je n'avais pas entendue parler.
    Ravie de revoir chacun des membres de cette équipe haute en couleur avec des sujets variés et très dur.
    Plus encore que dans le premier, nous découvrons les questionnements et problématiques de chacun des membres de l'équipe. Si je suis ravie de les découvrir plus en profondeur (sans mauvais jeux de mots), j'ai été déçue qu'on ne développe pas plus leurs histoires.
    Et c'est peut être la principale critique que je ferais à ce film, il y a énormément de problématiques et on reste sur sa faim, voir on s'égare dans toutes ces histoires à suivre. J'aurais surtout voulût que l'on développe celle de Fred, personnage haut en couleurs, atypique, plaisant et incontournable de ces films mais qui est effectivement exposée à des soucis sans doute plus fort ou même dans son propre "clan", elle peut avoir l'impression de ne pas trouver totalement sa place, et vraiment, j'aurais aimé que ce soit plus travaillé parce que c'est un sujet Ô combien intéressant et nécessaire dans notre société d'aujourd'hui.
    L'élément perturbateur de base est bien traité, on voit des scène qui malheureusement existent aujourd'hui et qui sont vraiment compliquée à voir. Cette suite m'a parût plus sérieuse et travailler, peut être parce qu'elle traite d'autre chose que de l'homophobie "basique" que l'on voit dans nos rue et qui sont maintes fois traités dans le cinéma. Ici on monte d'un cran dans l'inacceptable et ça fait du bien d'avoir une dose de rappel sur ce que vivent certaines personnes de cette communauté.

Les acteurs sont géniaux, ils jouent merveilleusement bien, chacun à réussi encore une fois à animer son personnage et dès les premières minutes, j'ai été ravie de retrouver cette troupe comme si elle m'avait bien manquée.

Merci aux réalisateurs et aux acteurs pour ce film et également pour leurs réponses et leur bonne humeur lors de cette avant première. On ne vous souhaite que le meilleur.
    Happhich
    Happhich

Publiée le 11 mars 2022
    J'n'ai pas vu le 1er, mais le 2 est trés bien fait. DE L'HUMOUR tout le temps, le petit Romain m'a tué de rire, des blagues et des themes tres d'actualités.
    A la fois frais et drôle !! La fred est d'une grande classe, et j'ai beaucoup aimé les enchainements.
    Merci !! Un film qui fait du bien.
    Jouvancymatthieu
    Jouvancymatthieu

Publiée le 11 mars 2022
    Juste génial, très bon 2, aussi drôle que touchant, j espère vraiment pouvoir voir un 3eme volet. Bravo
    sylvie Chevalier
    sylvie Chevalier

Publiée le 11 mars 2022
    Film plus engagé que le premier, moment de franche rigolade. J'avais peur de la suite car le premier était très bien et bien c'est à voir!! Le réalisateur n'est pas tombé dans les clichés et on apprend des choses. Merci pour ce deuxième volet!!!
    Steeven D.
    Steeven D.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 mars 2022
    Un très beau film, avant première à Clermont-Ferrand j'ai adoré ce film, l'esthétique et le script un très beau moment, pleins de rire, de sérieux, de légèreté mais ! Pas trop. Une belle histoire qui permet de faire briller la communauté, l'amour. Merci pour ce moment.
    Coraline Bontemps
    Coraline Bontemps

Publiée le 10 mars 2022
    Une excellente suite qui ne copie absolument pas le 1er.
    Il couvre quelques sujets difficiles en les faisant passer par l'humour bien connu de cet univers.
    Les personnages sont riches, les plans magnifiques.
    Vous ne verrez absolument pas le temps passé en suivant cette merveilleuse aventure.
    Je ne peux que vous conseiller de foncer le voir sans hésiter.

- La Pom-pom girl de Lyon
    Clément A.
    Clément A.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2022
    Excellent ! Vu en avant première. Une suite autant réussite que le premier si ce n'est mieux. Ce n'est pas donné à tout le monde de traiter de sujet fort au cinéma tout en distrayant les gens. Le pari est rempli. La salle a rit, beaucoup, a été émue, fortement mais a surtout applaudi, sincèrement. Merci les crevettes pailletées !