La Revanche des Crevettes Pailletées
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

sebsebseb
    sebsebseb

Publiée le 11 avril 2022
    Assez différent du premier opus mais avec une super énergie toujours ! On rit , on frissonne , on pleure mais jamais gratuitement ! Bravo pour cette suite qui revigore ! C est top !
    Publiée le 9 avril 2022
    Apres avoir vu le premier qui m'avait laissé en larmes tout en m'ayant fait rire aux éclats, je reconnais avoir été à reculons à cette avant première. Dans ma tête je m étais dit que forcément j'allais être un peu déçu...Bien au contraire, chapeau les crevettes ! J'ai kiffé !!!!!!! on retrouve cette bande de potes (on en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur chacun d'entre eux ) dans un genre et une histoire totalement differente tout en gardant "l'esprit crevette". Pour le coup j'ai été très surpris, on passe du road movie à la comédie d'aventure tout en gardant les ingrédients du premier. Non vraiment merci merci les crevettes !Musicalement le film défonce, avec des moments "surprise" qui ont ému toute la salle ( plus un bruit une émotion collective incroyable, ça se sentait c'est beau à vivre), un final grandiose et bien sur des scènes tellement drôle qui dénoncent de manière intelligente (c'est rare donc autant le signaler). Ce deuxième opus m'aura marqué autant que le premier. Merci les crevettes ! ps: je vendrai père et mère pour avoir un blouson rouge des crevettes et faire partie du "gang".
    LuCie B
    LuCie B

Publiée le 5 avril 2022
    Vu en avant première et j’ai adoré!
    Le premier était réussi mais le deuxième est plus abouti et ne laisse personne indiffèrent.
    J’avais peur de voir du réchauffé et je ne savais pas où la suite aller nous emmener et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue, c’est au delà de mes espérances!
    Un film drôle, émouvant et dur à la fois. Où l’on ne s’ennuie jamais! Tout simplement bravo!
    Gdb
    Gdb

Publiée le 4 avril 2022
    Très bon film vu en avant première. La trame dramatique ponctuée de bons jeux de mots donne une dimension plus sérieuse que le volet 1. Bravo!
    Guillaume Marinette
    Guillaume Marinette

Publiée le 2 avril 2022
    Ce film, qui peut être vu sans avoir vu le premier, est une excellente nouvelle aventure pour nos crevettes : drôle mais aussi profond. un hymne à la tolérance et à la prise de conscience. ce film est à voir et à revoir, sans aucun doute.
    vu à l'avant première à conflans
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 avril 2022
    Décortiquons un peu cette deuxième crevette après l’avant-première de Massy!
    Honnêtement on pouvait redouter une suite pas à la hauteur, mais vraiment ce deuxième opus est très bon, des sujets graves traités avec légèreté, une équipe de crevettes de choc, le choix d’une vision ouverte d’esprit (hétéros / homos) et drôle, vraiment drôle... Ces crevettes sont un moment de fraîcheur et un souffle de légèreté à un moment où on en a tous besoin.
    En se rappelant que le film a été en très grande partie tourné en Ukraine, on a le cœur un peu serré, mais merci pour cette vague de rigolade.
    arnaud maillet
    arnaud maillet

Publiée le 30 mars 2022
    Une belle suite où l'on retrouve nos célèbres nageurs en pleine Russie homophobe entre rires et émotions
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 30 mars 2022
    Une avant première fort sympathique mais toutes les scènes de comédie sont dans la bande annonce. Il n'en résulte pas moins un film intense d'un grand militantisme gay qui met parfois mal à l'aise par des passages violents spoiler: notamment la scène des électrodes pour la thérapie de conversion.
    . En clair n'y allez pas pour vous poiler mais plutôt vous prendre une bonne claque dans la figure qui remet les idées en place. A noter l'intensité émotionnelle des passages chantés.
    Stefb777
    Stefb777

Publiée le 30 mars 2022
    Un grand merci à l'équipe d'être venue et d'avoir poussé la chansonnette à Conflans 😉.
    Dans ce film nous retrouvons avec beaucoup de plaisir nos sympathiques crevettes (et pas que...) mais cette fois-ci chaque personnage est un peu "décortiqué" en quelque sorte et est amené avec un peu plus de profondeur et pour le coup on les aime encore un peu plus.
    On traite ici un sujet difficile qu'est l'homophobie, on parle d'acceptation de soi et... d'amour mais toujours avec beaucoup d'humour et de bienveillance. L'exercice n'était pas simple mais réussi. Je mets 4 étoiles seulement car il m'a manqué peut être la folie qui m'avait beaucoup plus dans le premier volet mais quoi qu'il en soit on passe un très bon moment.
    Sandra Mesnil Bulard
    Sandra Mesnil Bulard

Publiée le 28 mars 2022
    J'ai vu ce film en avant première vendredi et je ne regrette pas. Il est excellent vous pouvez aller le voir les yeux fermés.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 28 mars 2022
    Vu en festival. Grosse attente sur ce film. Je n'avais pas complètement aimé le premier volet mais j'avais été sensible à l'enthousiasme et l'humilité de l'équipe de ce film.
    Quelques années plus tard était il nécessaire de poursuivre cette histoire foutraque avec plus d'argent et moins d'envie ? Les acteurs sont un peu perdu au milieu d'un scénario assez classique et attendu.
    Le fait d'avoir tourné en Ukraine étant l'argument principal de la promo, cela raconte la difficulté de défendre le film autrement.
    Guillaume B
    Guillaume B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2022
    Pouvait-on rêver plus belle oeuvre d'utilité publique de référence que ce long métrage. Les réalisateurs Cédric Le Gallo et Maxime Govare y plantent les germes d'un avancement des mentalités et corrige l'ignorance par la jovialité en exploitant les ressources d'une vision neuve de la comédie grand public engagée où l'humour est la meilleure des ripostes qu'elle entend donner face à l'oppression. Un deuxième volet en contre pied du précédent plus aventureux et rocambolesque qui ne se contente pas de discours creux et as du prix par sa vaste dimension plus représentative de la communauté LGBT dans sa distribution, un brassage de toutes les catégories de genre où seule la beauté des identités est fierté.
    stephanie GIARD
    stephanie GIARD

Publiée le 26 mars 2022
    Y sont abordés des sujets encore tabous, le ton est tellement juste, les acteurs excellents, qu'il ne faut pas louper ce film tant on fait le grand huit des émotions!!!
    bgr88
    bgr88

Publiée le 26 mars 2022
    Un très beau film sur un sujet encore difficile. De bons moments de rires, mais aussi une réflexion sur l intolérance et sur l ignorance.
    De très bons acteurs qui ont su mettre en avant ce film , face à un univers totalement inconnu.
    Un scénario qui a su montrer le rire mais aussi les moments moins drôles.
    Je recommande vivement ce film drôle, tendre, touchant .
    Mélanie R
    Mélanie R

Publiée le 26 mars 2022
    On retrouve dans nos champions dans toute leur splendeur, leur humour, leur amour .... mais aussi leur sensibilité face à l'homophobie qu'il rencontre. On rit, on s'émeut mais surtout on applaudit !!!! L'amour il n'y y'a que ça de vrai et chacun doit pouvoir choisir la personne qu'il a envie d'aimer !!