La Revanche des Crevettes Pailletées
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche des Crevettes Pailletées ?

jerome N.
    jerome N.

Publiée le 14 avril 2022
    un deuxième volet réussi qui traite avec finesse l'homophobie dans sa plus grande cruauté. On retrouve cette équipe de choc renforcée par l'arrivée de Bilal El Atreby, magnifique.
    Johanna Khalife
    Johanna Khalife

Publiée le 14 avril 2022
    J'ai adoré même si ce film ne plait pas à tout le monde j'ai trouvé qu'il dénonçait une vérité et un fléau ; l'homophobie surtout dans les pays radicalisé comme la Russie . Il parle également de la difficulté d'assumer sa sexualité surtout pour des gens venant de banlieu comme dans le film . Parfois il y a quelques scènes limite mais tout de suite repris par l'humour . Je conseille vivement !!! J.K
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 14 avril 2022
    Un deuxième opus pour les Crevettes Pailletées qui m'a ravie. Cédric Le Gallo nous délivre un film divertissant avec de acteurs à la hauteur de nos attentes, tout en donnant un aspect plus profond à son divertissement. L'homophobie en Russie qui nous renvoie tous les préjugés du vrai présidents de ce pays. A voir !
    Coralie Bisbos
    Coralie Bisbos

Publiée le 14 avril 2022
    bon film, pas si comique que ça finalement mais le début est drôle, la fin est plus mélodramatique mais bon
    Mallory
    Mallory

Publiée le 14 avril 2022
    Encore meilleur que le premier opus car celui-ci est beaucoup plus profond.

Certaines scènes sont hilarantes, surtout celle d’ouverture tandis que d’autres sont percutantes (et on se demande ce qui ne tourne pas rond dans ce monde)
    miouze
    miouze

Publiée le 14 avril 2022
    Rien à voir avec le premier film. C'est moins frais et foufou.
    On n'est plus dans la même catégorie d'ailleurs, le 1 est classé Comédie, et le 2 Comédie dramatique, c'est parfaitement justifié. Le fond est plus grave, en plus des problèmes existentiels déjà soulevés dans le 1 on aborde l'homophobie dans certains pays, les thérapies de conversion, et si on rit quand même pas mal, on rit différemment.
    C'est très bien d'avoir évité de faire deux fois le même film et de s'être appuyé sur le premier pour aller plus avant, tout en conservant la même veine.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 14 avril 2022
    Une suite qui a beaucoup de qualités. deja le second opus ne reprend aucun succes du premier. il est totalement indépendant.

le film va encore plus loin dans la folie ce qui le rend des plus originaux en matière de suite.
    les crevettes vivent de folles aventures pour notre plaisir
    Sylvie Orlandi
    Sylvie Orlandi

Publiée le 14 avril 2022
    Très bon film. On n est pas dans la caricature non plus. Humour, aventure et émotion au rdv tout en nous ouvrant les yeux sur les violences homophobes.
    Et les reprises de chansons sont top !
    baudoin n.
    baudoin n.

Publiée le 14 avril 2022
    Quel bonheur de retrouver nos crevettes. Toujours aussi flamboyantes et drôles. Mais cet fois l'homosexualité masculine fait apparaître des sujet plus existentiels et nous montre comme il est difficile de s'assumer parfois et ns fait découvrir aussi le traitement barvares des homosexuels dans certains pays. BRAVO
    adup
    adup

Publiée le 14 avril 2022
    Un film qui fait du bien, le premier volet était déjà super, la suite est encore mieux ! Le film fait largement écho à l'actualité tout en restant léger et rafraichissant. On en ressort plein d'espoir.
    Anais Sergent
    Anais Sergent

Publiée le 14 avril 2022
    Vu en avant première au cinéma de Alésia avec la présence de l'équipe du film.
    Tout d'abord bravo aux acteurs, le jeu est toujours aussi bon! Of course il y a des petits moments "tiré par le cheveux" mais c'est un film! Le 1 reste incroyable, j'ai même le DVD et pas de lecteur d'ailleurs haha.
    Bref une jolie suite, différente mais tout aussi touchante! J'espère que les prochains Gay Games seront dans un pays chaud!
    Fred2935
    Fred2935

Publiée le 14 avril 2022
    Plus profond et mieux écrit que le premier, moins foutraque, ce second volet est toujours aussi drôle....je l'ai préféré. En route pour un 3eme ?
    Isabelle D
    Isabelle D

Publiée le 14 avril 2022
    Film à la fois comique et engagé j'ai apprécié cet enchaînement des deux. Je m'attendais à une comédie pure et dure sans fond ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film qui est au final une belle surprise. Je n'ai pas vu le précédent mais cela ne gêne en rien la compréhension. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Excellent film avec de bons acteurs ils étaient tous bons !
    Kylian
    Kylian

Publiée le 14 avril 2022
    Au vue du premier volet, j'y suis aller sans regarder la bande annonce, les yeux fermer en pensant rire tout du long alors oui, autant j'ai pu rire autant je penser réellement pas me prendre une claque comme celle-ci, ce film traite des sujet très sensible et peut abordé je suis content de voir un film aussi critique et dénonciateur dans les grandes salles bravo !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 avril 2022
    Quel plaisir de retrouver " Les Crevettes pailletées" dans une suite toujours aussi réjouissante. En effet en dépit de quelques séquences invraisemblables ainsi qu'un effet de surprise qui a disparu, j'ai passé un bon moments avec une histoire toujours aussi insolente et drôle, des personnages attachants avec en prime un plaidoyer fort contre l'homophobie l'action se déroulant en Russie tristement connu pour ses lois homophobes et qui fait écho à une triste actualité.